Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
SekYo

el muchacho a écrit :


Cette petite observation semble indiquer que le contexte précédent peut avoir une influence primordiale, même quand la question qui suit n'a que peu ou prou à voir avec ledit contexte.
Je me demande quelle influence cela a dans la qualité de la génération de code.


Mais ? Ca me parait evident non ? Fin j'ai l'impression que ca fait depuis que ChatGPT est sorti qu'on sait que les output de ces trucs la sont très non-deterministiques et que le moindre changement de mots ou d'ordre peut avoir une influence importante sur l'output. Donc forcement ce qui est dans ton contexte va jouer. Ca s'est amélioré avec les modèles qui ont des CoT mais le fond du problème reste la.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Dion

ratibus a écrit :


Ca fout de l'adn partout dans le blender :/


Non mais vous pouvez rester plus longtemps à la maison, faut pas vous inquiéter (c)

ratibus

masklinn a écrit :


Les enfants c'est encore bien mou, t'auras aussi vite fait de sortir le blendtech©️ Total Blender™️


Ca fout de l'adn partout dans le blender :/

masklinn

flo850 a écrit :


il faut mettre plus de poids pour les enfants


Les enfants c'est encore bien mou, t'auras aussi vite fait de sortir le blendtech©️ Total Blender™️

flo850

koskoz a écrit :


 
J'ai la Saône à 20 mètres [:chatoo:1]


il faut mettre plus de poids pour les enfants

koskoz

Dion a écrit :


Ne pourrais tu pas utiliser l'IA pour alterner entre les réglages et être en permanence à la température idéale que tu souhaites ?


 
J'ai demandé à Gemini mais il n'a pas compris ma demande [:sadnoir]

koskoz

flo850 a écrit :

je crois que kozkoz vis en zone de secheresse, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un lac à portée


 
J'ai la Saône à 20 mètres [:chatoo:1]

Dion

koskoz a écrit :

Avec les fortes chaleurs de ces derniers jours je sentais que mon frigo avait du mal à refroidir son contenu.
 
Après vérification avec un thermomètre : 9° [:totoz]
 
Je passe au réglage suivant, ce matin, le thermomètre affiche 2° [:petrus75]
 
Sachant que j'ai 5 réglage de température et que je ne suis qu'au second [:satrincha:1]


Ne pourrais tu pas utiliser l'IA pour alterner entre les réglages et être en permanence à la température idéale que tu souhaites ?

Dion

Kenshineuh a écrit :


 
Je comprends l’idée, mais ce raisonnement ne tient pas vraiment. Déjà, "brillante" c’est un jugement flou : ça ne décrit pas des comportements concrets, ça étiquette. Même si tu penses que le père n’est pas brillant, ça ne permet pas de conclure automatiquement que la mère "l’est aussi" : les gens se rencontrent pour plein de raisons différentes, et une personne peut avoir un profil très différent de l’autre.
Et surtout, on peut discuter sans tomber dans les généralisations. Si tu veux vraiment juger "qui vaut quoi", parles de choses observables : comment ils se comportent, comment ils gèrent la situation au quotidien, comment ils traitent les autres, etc. Sinon ça finit en insultes et en procès d’intention, et ça n’apporte rien. La dernière étape c’est de dire que si l’un est nul, forcément l’autre l’est aussi — mais c’est juste une logique de raccourci, pas une preuve.


PENSES

flo850 je crois que kozkoz vis en zone de secheresse, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un lac à portée
Jubijub

flo850 a écrit :

au moins tu sais quel réglage utiliser  que si tu as un corps à conserver


Moi je les leste, faut juste bien doser avec les vieux, parce que les os sont poreux

flo850 au moins tu sais quel réglage utiliser  que si tu as un corps à conserver
koskoz Avec les fortes chaleurs de ces derniers jours je sentais que mon frigo avait du mal à refroidir son contenu.
 
Après vérification avec un thermomètre : 9° [:totoz]
 
Je passe au réglage suivant, ce matin, le thermomètre affiche 2° [:petrus75]
 
Sachant que j'ai 5 réglage de température et que je ne suis qu'au second [:satrincha:1]
Kenshineuh Et voilà, on a pas tous les moyens d'avoir Gemini et on se fait juger.  :(
hephaestos La semaine prochaine, nouvelle semaine de dev 100% AI... [:thordax] Ils sont à la bourre, faut qu'on les aide à générer des données de qualité pour entrainer leur modèle... et pour ça faut qu'on fasse notre job avec Gemini 3.5 [:tim_coucou]
hephaestos Mais du coup... tu écris toi-même tes messages ??? ou tu demandes à ChatGPT de faire des fautes d'orthographe, pour l'authenticité ?
hephaestos

Kenshineuh a écrit :


 
Je comprends l’idée, mais ce raisonnement ne tient pas vraiment. Déjà, "brillante" c’est un jugement flou : ça ne décrit pas des comportements concrets, ça étiquette. Même si tu penses que le père n’est pas brillant, ça ne permet pas de conclure automatiquement que la mère "l’est aussi" : les gens se rencontrent pour plein de raisons différentes, et une personne peut avoir un profil très différent de l’autre.
Et surtout, on peut discuter sans tomber dans les généralisations. Si tu veux vraiment juger "qui vaut quoi", parles de choses observables : comment ils se comportent, comment ils gèrent la situation au quotidien, comment ils traitent les autres, etc. Sinon ça finit en insultes et en procès d’intention, et ça n’apporte rien. La dernière étape c’est de dire que si l’un est nul, forcément l’autre l’est aussi — mais c’est juste une logique de raccourci, pas une preuve.


 
parle

flo850

Citation :

did you publish this spec online ?
Yes — I used the Artifact tool which published it to a public URL on claude.ai:

 

https://claude.ai/code/artifact/xxx [...] xxxxxxxxxx

 

If this is sensitive internal design documentation you don't want publicly accessible, you should be aware that anyone with that URL can read it. Artifacts on claude.ai are not indexed by search engines but the link is shareable.


heureusement que je bosse sur de l'open source

Kenshineuh

Dion a écrit :

Tu penses que la mère est brillante ?

 

Je comprends l’idée, mais ce raisonnement ne tient pas vraiment. Déjà, "brillante" c’est un jugement flou : ça ne décrit pas des comportements concrets, ça étiquette. Même si tu penses que le père n’est pas brillant, ça ne permet pas de conclure automatiquement que la mère "l’est aussi" : les gens se rencontrent pour plein de raisons différentes, et une personne peut avoir un profil très différent de l’autre.
Et surtout, on peut discuter sans tomber dans les généralisations. Si tu veux vraiment juger "qui vaut quoi", parles de choses observables : comment ils se comportent, comment ils gèrent la situation au quotidien, comment ils traitent les autres, etc. Sinon ça finit en insultes et en procès d’intention, et ça n’apporte rien. La dernière étape c’est de dire que si l’un est nul, forcément l’autre l’est aussi — mais c’est juste une logique de raccourci, pas une preuve.

XaTriX

Kenshineuh a écrit :

L'handicap de partir avec un père comme ça dans la vie.  [:skylvind:8]


 

Dion a écrit :

Tu penses que la mère est brillante ?


 
C'est de série ou en option ces attitudes de connards ?

Dion

FlorentG a écrit :


Je peux te reformuler si tu veux : à l'époque, j'avais tendance à oublier ce qu'on avait mis au frigo (mon cerveau ne retiens rien, il se fait une vague idée des choses). Du coup, 1 semaine après, je me rendait compte que j'avais complètement oublié tel ou tel reste, et c'était trop tard, tout était déjà moisi.
 
Alors que maintenant avec la mise sous vide, mon réseau neuronal à la con peut se permettre de ne pas se souvenir, y'a le vide qui lui sauve les fesses : "Ah oui mince y'avait ça. Ah ben c'est encore bon, parce que conservé."


Mais tu n'ouvres pas le frigo pendant une semaine ? Ou c'est un challenge faut décider quoi manger sans avoir le droit d'ouvrir un seul meuble et après le repas est décidé et on ne peut plus changer ?  

Dion Tu penses que la mère est brillante ?
Kenshineuh L'handicap de partir avec un père comme ça dans la vie.  [:skylvind:8]
XaTriX

Dion a écrit :

Impossible de manger depuis bientôt une semaine :/


On arrive à la fin des couches :/
Obligé de faire les fonds de tiroirs

XaTriX

flo850 a écrit :


Il écrit son code et laisse un pro choisir ses légumes  
 
Chacun ses choix


J'espère qu'à la prochaine itération du personnage il sera le pro qui écrit son code et pourra choisir ses légumes :o

Dion Impossible de manger depuis bientôt une semaine :/
XaTriX Encore une journée sans Fable 5https://static.klipy.com/ii/935d7ab [...] rB4Ur.webp
rufo Sinon, apparemment, le leasing d'avions, ça a l'air le bon plan : https://www.youtube.com/watch?v=shGt1pgUCu4
Marché de plus de 230 milliards $, triplement de ce marché d'ici 2035. :o
C'est marrant cette histoire de sale and lease back de la part des compagnies aériennes.
rufo

el muchacho a écrit :

Ah donc ce crétin de Lecornu a resigné pour plusieurs années fin 2025, pour ensuite comprendre en juin qu'il a fait une connerie. Ok.


Non, c'est juste que sa com a été un peu trop en avance par rapport à la réalité :D
La boîte française qui va prendre le relai n'est pas prête, Palantir va donc faire la transition.

sligor

gfive a écrit :

Bordel ce que ça me fatigue ces putains d'IAttardés...
On a un truc à faire, super déterministe : on sait exactement ce qu'on veut en sortie dans environ 60% des cas.
En entrée on a un gros fichier json et du code à coté
 
On doit cracher des rapports techniques.
 
Pour les 40 restants on a du code à analyser, les LLM vont vraiment aider.
Mais les mecs insistent pour tout faire avec.  
Ca prend des plombes, entre 2 exécutions la sortie a pas la même gueule, entre les différents rapports c'est aussi assez galère de maintenir la cohérence, certains ont passé une semaine sur leur prompt...
Alors qu'avec un simple moteur de templates on pourrait adresser les 60% tranquillou.


t’inquiète quand il faudra économiser des tokens car le CFO aura mis sa tête dedans ça se corrigera tout seul (enfin tout seul avec le baton et la carotte  :o )

flo850

XaTriX a écrit :


Bah continue, c'est bien  [:mogwaiii]


Il écrit son code et laisse un pro choisir ses légumes

 

Chacun ses choix

gfive Bordel ce que ça me fatigue ces putains d'IAttardés...
On a un truc à faire, super déterministe : on sait exactement ce qu'on veut en sortie dans environ 60% des cas.
En entrée on a un gros fichier json et du code à coté
 
On doit cracher des rapports techniques.
 
Pour les 40 restants on a du code à analyser, les LLM vont vraiment aider.
Mais les mecs insistent pour tout faire avec.  
Ca prend des plombes, entre 2 exécutions la sortie a pas la même gueule, entre les différents rapports c'est aussi assez galère de maintenir la cohérence, certains ont passé une semaine sur leur prompt...
Alors qu'avec un simple moteur de templates on pourrait adresser les 60% tranquillou.
Devil'sTiger


 
A peu près sur que c'est la seule chose qu'ils peuvent se permettre dans une situation pareille : raler sur une page web et envoyer le vieux brandir ses droits de douanes. le second point étant couvert par un dinner au Crous de Versailles.
 

el muchacho a écrit :

Ah donc ce crétin de Lecornu a resigné pour plusieurs années fin 2025, pour ensuite comprendre en juin qu'il a fait une connerie. Ok.


 
J'ai pas super suivit mais il semble que le contrat en question servait surtout la transition, qui n'était pas prête au renouvellement... Donc c'est une non-news non ? Enfin une boite qui a un temps 2 presta pour assurer une transition, ca ne s'est jamais vu dis donc.

XaTriX

Kenshineuh a écrit :

 

Bah c'est exactement ce que je fais connard.  :lol:

 

Tu veux qu'il me la montre et que je dise Oh c'est une belle viande bien rouge, sans déconner.  [:roxelay]
Même problème que pour les fruits, s'il me sert de la merde j'y retourne pas. C'est un peu leur métier quand même, ils ont aucunes raisons de te vendre un truc pourri.


Bah continue, c'est bien  [:mogwaiii]

el muchacho Ah donc ce crétin de Lecornu a resigné pour plusieurs années fin 2025, pour ensuite comprendre en juin qu'il a fait une connerie. Ok.
Dion https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 290496.jpg  
 
 
 
:whistle:
el muchacho

hephaestos a écrit :


Ah oui ce serait vraiment pas le genre d'un premier ministre de justifier une décision a posteriori en citant les éléments d'actualité qui l'éclairent sous un jour positif. Notons qu'il n'essaie même pas de prétendre qu'il y a un lien de cause à effet entre les deux, il doit se dire que personne n'aurait la naïveté d'y croire.


Après, dégager Palantir n'a pas besoin d'être éclairé sous un jour positif, c'est déjà positif en soi.

gfive

FlorentG a écrit :


Je ne suis pas sûr que c'est une histoire d'être d'accord ou pas. Il y a avant tout un style recherché.


 
C'éait sur

Citation :

on a moins de 45 minutes pour faire à manger. Ce qui implique de savoir déjà ce qu'on va faire, d'avoir ce qu'il faut aussi, et de pouvoir le faire rapidement.


 
En 45 minutes tu peux improviser plein de trucs, sans avoir tout planifié à l'avance.
Mais je conçois que ça soit différent pour toi.
 

FlorentG a écrit :


Nous avons forcément un stock de chez Thiriet avec des choses un peu récurrentes en cas de besoin. Mais sinon, on préfère varier les recettes plutôt que de prendre dans un panel prédéfini.


 
J'espère que t'achètes que des produits bruts :o  

Kenshineuh

XaTriX a écrit :


Yes bah go acheter ta viande sans la voir, fais confiance à ton boucher
C'est débile ton histoire

 

Bah c'est exactement ce que je fais connard.  :lol:

 

Tu veux qu'il me la montre et que je dise Oh c'est une belle viande bien rouge, sans déconner.  [:roxelay]
Même problème que pour les fruits, s'il me sert de la merde j'y retourne pas. C'est un peu leur métier quand même, ils ont aucunes raisons de te vendre un truc pourri.

Dion

hephaestos a écrit :


Ah oui ce serait vraiment pas le genre d'un premier ministre de justifier une décision a posteriori en citant les éléments d'actualité qui l'éclairent sous un jour positif. Notons qu'il n'essaie même pas de prétendre qu'il y a un lien de cause à effet entre les deux, il doit se dire que personne n'aurait la naïveté d'y croire.


Il a eu l'occasion de suivre le sujet quand il était aux armées

XaTriX

Kenshineuh a écrit :

Mais en quoi c'est relou je comprends pas ?
T'es rien à faire et tu lui dis si tu veux mure, pas trop ou un mix et zou. S'il te met de la merde c'est qu'il est nul et tu en prends un autre.


Yes bah go acheter ta viande sans la voir, fais confiance à ton boucher
C'est débile ton histoire

gfive a écrit :


Et tu demandes à l'IA de monitorer les cacas des gamins pour savoir quand ajouter des couches a la liste?


Au pire tof du stock ? :D

hephaestos

el muchacho a écrit :


Lecornu

Citation :



Citation :

"Nous ne pouvons pas dépendre du bon vouloir de certains partenaires capables, comme nous l’avons vu ces derniers jours, de couper le robinet d’accès au modèle d’Anthropic "



Ah oui ce serait vraiment pas le genre d'un premier ministre de justifier une décision a posteriori en citant les éléments d'actualité qui l'éclairent sous un jour positif. Notons qu'il n'essaie même pas de prétendre qu'il y a un lien de cause à effet entre les deux, il doit se dire que personne n'aurait la naïveté d'y croire.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)