Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
SekYo

el muchacho a écrit :


Cette petite observation semble indiquer que le contexte précédent peut avoir une influence primordiale, même quand la question qui suit n'a que peu ou prou à voir avec ledit contexte.
Je me demande quelle influence cela a dans la qualité de la génération de code.


Mais ? Ca me parait evident non ? Fin j'ai l'impression que ca fait depuis que ChatGPT est sorti qu'on sait que les output de ces trucs la sont très non-deterministiques et que le moindre changement de mots ou d'ordre peut avoir une influence importante sur l'output. Donc forcement ce qui est dans ton contexte va jouer. Ca s'est amélioré avec les modèles qui ont des CoT mais le fond du problème reste la.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
hephaestos

el muchacho a écrit :


Lecornu

Citation :



Citation :

"Nous ne pouvons pas dépendre du bon vouloir de certains partenaires capables, comme nous l’avons vu ces derniers jours, de couper le robinet d’accès au modèle d’Anthropic "



Ah oui ce serait vraiment pas le genre d'un premier ministre de justifier une décision a posteriori en citant les éléments d'actualité qui l'éclairent sous un jour positif. Notons qu'il n'essaie même pas de prétendre qu'il y a un lien de cause à effet entre les deux, il doit se dire que personne n'aurait la naïveté d'y croire.

el_barbone

flo850 a écrit :

bon sinon le 9 juin ma T° max extérieur était a 20.9°. Les 40° seront passé aujourd'hui peut être demain  
 
on est bien bien


 
pour l'instant, je suis à 37,3 [:msaint]
 

Spoiler :

a l'interieur un peu plus de 25, mais avec les ventilateurs de plafonds ça va

Dion

el muchacho a écrit :


Lecornu

Citation :



Citation :

"Nous ne pouvons pas dépendre du bon vouloir de certains partenaires capables, comme nous l’avons vu ces derniers jours, de couper le robinet d’accès au modèle d’Anthropic "



Ils expliquent une partie du planning dnas l'article que tu cites [:spamafote]

ratibus

Kenshineuh a écrit :


 
Idem. Toute façon j'achète jamais de bouffe au supermarché donc ça règle le soucis.


Tu fais comment pour les Knacki du coup ?

FlorentG

gfive a écrit :

ouais, je suis pas d'accord du tout.

 

Pour la semaine j'ai un pool de recettes maitrisées, adaptèes à l'emport sous forme de gamelles, réchauffables si nécessaire. Ce genre de truc se prépare en moins de 30 minutes.


Je ne suis pas sûr que c'est une histoire d'être d'accord ou pas. Il y a avant tout un style recherché.

 

Nous avons forcément un stock de chez Thiriet avec des choses un peu récurrentes en cas de besoin. Mais sinon, on préfère varier les recettes plutôt que de prendre dans un panel prédéfini.

el muchacho Personne pour postuler chez facebook ? Ca a l'air au top en ce moment, avec des bugs bloquants générés par IA qui vont directement en production.[:a t t i c u s]  
https://www.youtube.com/watch?v=OOCepY3H8k4
FlorentG

SekYo a écrit :

Mais tu cuisines 100% de tes repas en suivant une recette quasi a la lettre ?


Nan, le saucisse-lentille je sais le faire à l'arrache :o Je sais aussi bricoler des choses parfaitement comestibles. Mais c'est vrai qu'on chercher à faire des choses très variées.

el muchacho

Dion a écrit :


Apparemment selon qui ?


Lecornu

Citation :



Citation :

"Nous ne pouvons pas dépendre du bon vouloir de certains partenaires capables, comme nous l’avons vu ces derniers jours, de couper le robinet d’accès au modèle d’Anthropic "

el muchacho

SekYo a écrit :

On échange ?
Migrez a Toronto, ca fait 15 jours qu'il fait 20 degrés, on a du ranger les shorts  :pfff:


Mais 20°C pour les canadiens, c'est la CANICULE ! 15 jours déjà ? :o

Dion

el muchacho a écrit :

Ah, Palantir est out du gouvernement français. apparemment ce serait un effet secondaire du blocage de Mythos.
 
oh merde, oooh c'est con ça


Apparemment selon qui ?

SekYo On échange ?
Migrez a Toronto, ca fait 15 jours qu'il fait 20 degrés, on a du ranger les shorts  :pfff:
el muchacho

flo850 a écrit :

bon sinon le 9 juin ma T° max extérieur était a 20.9°. Les 40° seront passé aujourd'hui peut être demain  
 
on est bien bien


33°C à l'extérieur, 24 °C à l'intérieur, seul le ventilateur tourne. [:bakk53]

SekYo

FlorentG a écrit :


Dans mon cas, ça ne fonctionne pas. Il n'est pas possible de prendre les décisions pendant les courses, vu que les recettes nécessitent un truc précis qui s'appelle "ingrédients." À moins que tu ne bouffe que la même chose. Nous on aime faire des recettes variées glanées dans les bouquins et autres.


Mais tu cuisines 100% de tes repas en suivant une recette quasi a la lettre ?

el muchacho Ah, Palantir est out du gouvernement français. apparemment ce serait un effet secondaire du blocage de Mythos.
 
oh merde, oooh c'est con ça
flo850 bon sinon le 9 juin ma T° max extérieur était a 20.9°. Les 40° seront passé aujourd'hui peut être demain  
 
on est bien bien
flo850

FlorentG a écrit :


Regardez ce neurotypique avec ses capacités organisationnelles & sa régularité impécable :sarcastic:

Spoiler :

[:cerveau zytrasnif]



c'est à ça que me servent les règles explicites: avoir un mode d'emploi qui marche , même les jours variables
(et bien sûr que je ne suis pas à 100% de réussite)

 

edit: les règles ont pas mal bougé pour arriver à ça.

 

comme g5 grosse cuisine le samedi/ dimanche en général. les surgelés/ boites servent de plan B ( il y a une boite de raviolis qui fait peur quand on la voit , ça veut dire qu'on a déjà manger ce qui ets meilleur)
a cette saison c'est largement salades / quiches

gfive

FlorentG a écrit :


Dans mon cas, ça ne fonctionne pas. Il n'est pas possible de prendre les décisions pendant les courses, vu que les recettes nécessitent un truc précis qui s'appelle "ingrédients." À moins que tu ne bouffe que la même chose. Nous on aime faire des recettes variées glanées dans les bouquins et autres.

 

Pour cuisiner rapidement, on utilise surtout le Thermomix. Il propose même maintenant un planning ainsi que la liste des courses. On choisi les recettes, et on achète en fonction. Les courses à l'arrache, c'est le mieux pour manger soit n'importe-quoi, soit des trucs basiques, soit toujours la même chose.

 

Ensuite avec les gosses en bas âge, on mange assez tôt. Donc quand on rentre, le temps d'arriver, on a moins de 45 minutes pour faire à manger. Ce qui implique de savoir déjà ce qu'on va faire, d'avoir ce qu'il faut aussi, et de pouvoir le faire rapidement.

 

ouais, je suis pas d'accord du tout.

 

Pour la semaine j'ai un pool de recettes maitrisées, adaptèes à l'emport sous forme de gamelles, réchauffables si nécessaire. Ce genre de truc se prépare en moins de 30 minutes.

 

En fonction de la saison, de ce que je trouve chez le boucher/le poissonnier, je pioche dedans pour faire les repas (avec la contrainte supplémentaire que la gamelle de Madame doit être prête la veille au soir parce qu'elle part avant 5h30)

 

Le week end c'est le moment où je vais faire des trucs plus compliqués, ou que je connais pas, ou long à faire (un petit salé, un couscous, etc..), qui font ausssi des restes pour les gamelles de début de semaine.

 

Et pour les urgences/imprévus il y a toujours des oeufs, qques trucs au congélo (soit achetés pour ça, soit des choses prises dans l'idée de les cuisinser mais finalement pas fait pour différentes raisons : plancha pas dispo parce qu'il pleut, finalement resto avec des copains, etc..)

  

[edit] Et les nouvelles recettes du WE ppeuvent intégrer le pool, qui finit poar grossir au fil du temps, ça donne de plus en plus de possibilités d'adaptation à ce qu'on a pris pendant les courses.
Et des fois j'invente.

el_barbone

rokhlan a écrit :

A se demander comment faisait Xat avant les LLM :o
 
 
Ah oui, il était au chômage :o


 [:manneke2]

el_barbone

Kenshineuh a écrit :

Mais en quoi c'est relou je comprends pas ?
T'es rien à faire et tu lui dis si tu veux mure, pas trop ou un mix et zou. S'il te met de la merde c'est qu'il est nul et tu en prends un autre.


this.
 

FlorentG

Dion a écrit :

Je ne comprend même pas le principe de cette phrase.


Je peux te reformuler si tu veux : à l'époque, j'avais tendance à oublier ce qu'on avait mis au frigo (mon cerveau ne retiens rien, il se fait une vague idée des choses). Du coup, 1 semaine après, je me rendait compte que j'avais complètement oublié tel ou tel reste, et c'était trop tard, tout était déjà moisi.
 
Alors que maintenant avec la mise sous vide, mon réseau neuronal à la con peut se permettre de ne pas se souvenir, y'a le vide qui lui sauve les fesses : "Ah oui mince y'avait ça. Ah ben c'est encore bon, parce que conservé."

FlorentG

hephaestos a écrit :

Justement c'est des principes qui permettent d'être aussi bordélique qu'on veut. Ça allège énormément la charge mentale liée aux repas. On mange quoi ? le truc qui est en haut de la pile. Quand ? dans 1h. L'essentiel des décisions sont prisees au moment des courses, mais à part pas prendre 5kg de poisson qui périment le lendemain, ça laisse une grosse part de flexibilité, et une marge pour prendre des décisions pas terrible, genre acheter du tofu ou des panais.


Dans mon cas, ça ne fonctionne pas. Il n'est pas possible de prendre les décisions pendant les courses, vu que les recettes nécessitent un truc précis qui s'appelle "ingrédients." À moins que tu ne bouffe que la même chose. Nous on aime faire des recettes variées glanées dans les bouquins et autres.
 
Pour cuisiner rapidement, on utilise surtout le Thermomix. Il propose même maintenant un planning ainsi que la liste des courses. On choisi les recettes, et on achète en fonction. Les courses à l'arrache, c'est le mieux pour manger soit n'importe-quoi, soit des trucs basiques, soit toujours la même chose.
 
Ensuite avec les gosses en bas âge, on mange assez tôt. Donc quand on rentre, le temps d'arriver, on a moins de 45 minutes pour faire à manger. Ce qui implique de savoir déjà ce qu'on va faire, d'avoir ce qu'il faut aussi, et de pouvoir le faire rapidement.

Dion

FlorentG a écrit :


je peux oublier le contenu du frigo quelques jours sans soucis [:cerveau charlest]


Je ne comprend même pas le principe de cette phrase.

hephaestos

FlorentG a écrit :


Regardez ce neurotypique avec ses capacités organisationnelles & sa régularité impécable :sarcastic:  

Spoiler :

[:cerveau zytrasnif]



Justement c'est des principes qui permettent d'être aussi bordélique qu'on veut. Ça allège énormément la charge mentale liée aux repas. On mange quoi ? le truc qui est en haut de la pile. Quand ? dans 1h. L'essentiel des décisions sont prisees au moment des courses, mais à part pas prendre 5kg de poisson qui périment le lendemain, ça laisse une grosse part de flexibilité, et une marge pour prendre des décisions pas terrible, genre acheter du tofu ou des panais.

FlorentG

flo850 a écrit :

je ne cuisine pas si un plat qui a plus de 24h est au frigo
[...]


Regardez ce neurotypique avec ses capacités organisationnelles & sa régularité impécable :sarcastic:  

Spoiler :

[:cerveau zytrasnif]

flo850

FlorentG a écrit :


Manifestement assez pour que de nouvelles formes de vies s'eusses développer. Mais aussi, je n'ai pas un cerveau qui peut gérer la linéarité de l'existence. Il me faut un plan déterminé d'avance avec des gardes-fous. D'où la mise sous vide, je peux oublier le contenu du frigo quelques jours sans soucis [:cerveau charlest]


je ne cuisine pas si un plat qui a plus de 24h est au frigo
je ne mets pas au frigo un plat qui a moins d'une part restante
je n'achète pas de bouffe (incluant bouffe tout prêt) s'il y a des choses qui périment dans les 48h
je regarde ce qu'on mange 1h avant le repas. Corollaire , si je n'ai pas regardé ce qu'on mange alors "quand est ce qu'on mange => dans un heure"
je l'ai acheté : je le cuisine ( MAIS PUTAIN POURQUOI UN PANAIS ?)
un plat ne se réchauffe qu'une fois (donc réchauffer des parts , pas la gamelle complète)

 

(étonnamment, ça ne fait pas si longtemps que j'applique ces règles, genre 5 ans)

 

a noter qu'avec ce que mangent les uns et les autres, il y a souvent 3-4 plats différents à table, donc un mélange de réchauffé/nouveau

rokhlan A se demander comment faisait Xat avant les LLM :o
 
 
Ah oui, il était au chômage :o
FlorentG

gfive a écrit :

Et tu demandes à l'IA de monitorer les cacas des gamins pour savoir quand ajouter des couches a la liste?


Nan pour ça, j'ai plus simple : j'ai un price alert sur les Pampers Premium sur Amazon via CamelCamelCamel  [:kbchris]

FlorentG

Xavier_OM a écrit :

Moi j'ai un process révolutionnaire, je vais faire les courses, je prends au feeling en fonction de ce que j'ai envie de cuisiner, et une fois à la maison je cuisine. Et s'il me manque un truc parfois je ressors le chercher (centre-ville cheat code). #disruption #linkedinfr #visionary


Ça c'est le meilleur truc pour s'en tirer avec 200.- de courses parce que t'as craqué pour les St-Jacques ou le filet de bœuf :o
 

ratibus a écrit :

Tu les gardais combien de temps avant de les bouffer tes restes ?
Ici on ne fait pas de sous vide au frigo et on n'a pas de pertes sur les restes :D


Manifestement assez pour que de nouvelles formes de vies s'eusses développer. Mais aussi, je n'ai pas un cerveau qui peut gérer la linéarité de l'existence. Il me faut un plan déterminé d'avance avec des gardes-fous. D'où la mise sous vide, je peux oublier le contenu du frigo quelques jours sans soucis [:cerveau charlest]

gfive

XaTriX a écrit :


Bah dans tous les cas t'es baisé donc oui :o
Non pas forcément le frais type légumes, fruits, viandes mais pour le lait, les oeufs et autres trucs du genre ça change rien. Tu fous toutes les conneries à part aussi, ça fait beaucoup déjà.
Deux enfants en bas âges et une polonaise, ça consomme :fou:


Et tu demandes à l'IA de monitorer les cacas des gamins pour savoir quand ajouter des couches a la liste?

Kenshineuh Mais en quoi c'est relou je comprends pas ?
T'es rien à faire et tu lui dis si tu veux mure, pas trop ou un mix et zou. S'il te met de la merde c'est qu'il est nul et tu en prends un autre.
XaTriX

Xavier_OM a écrit :

 

Le mien a changé, c'est lui qui décide quel kiwi ou pêche il te file. Du coup j'y vais plus :o cheh


Putain c'est trop relou

el muchacho a écrit :


200$/mois pour Fable 5, ça fait un beau vélo à la fin de l'année.
Moi je pense qu'il n'ose pas l'avouer, mais le prêt bancaire, ce n'est pas pour le vélo. :o


Non. Pour simplifier j'ai quelque chose comme 75% de réduction sur certains abonnements. Sans ça je balancerai pas autant de tokens dans RF2 :D

el muchacho a écrit :


Et donc tu achètes en ligne, où non seulement tu ne peux pas toucher, mais pas voir non plus. Logique. :o


Bah dans tous les cas t'es baisé donc oui :o
Non pas forcément le frais type légumes, fruits, viandes mais pour le lait, les oeufs et autres trucs du genre ça change rien. Tu fous toutes les conneries à part aussi, ça fait beaucoup déjà.
Deux enfants en bas âges et une polonaise, ça consomme :fou:

Kenshineuh

el muchacho a écrit :


Et donc tu achètes en ligne, où non seulement tu ne peux pas toucher, mais pas voir non plus. Logique. :o


 
 
Cf. Posts de Dion.

el muchacho

gfive a écrit :


Bientôt faire faire ta liste de courses à Claude coûtera plus cher que le vélo.  :O


200$/mois pour Fable 5, ça fait un beau vélo à la fin de l'année.
Moi je pense qu'il n'ose pas l'avouer, mais le prêt bancaire, ce n'est pas pour le vélo. :o

XaTriX a écrit :

Ici t'as des primeurs où tu peux pas toucher :fou:
Donc c'est derrière un comptoir, t'as tout le truc en déco et elle choisi pour toi.
Je déteste ça :fou:


Et donc tu achètes en ligne, où non seulement tu ne peux pas toucher, mais pas voir non plus. Logique. :o

Xavier_OM

XaTriX a écrit :

Ici t'as des primeurs où tu peux pas toucher :fou:
Donc c'est derrière un comptoir, t'as tout le truc en déco et elle choisi pour toi.
Je déteste ça :fou:


 
Le mien a changé, c'est lui qui décide quel kiwi ou pêche il te file. Du coup j'y vais plus :o cheh

Xavier_OM

flo850 a écrit :


et quand il faut manger ( genre plusierus fois par jour) on finit en premier les restes ou les trucs avec une date courte


 
#proactive

Kenshineuh Ah bah mon primeur tu touches pas non plus, mais tu vois et tu peux demander à choisir, pas besoin de tâter comme un âne. Et c'est tant mieux. Avoir tous les miasmes de la plèbe.  [:do not want]
XaTriX Ici t'as des primeurs où tu peux pas toucher :fou:
Donc c'est derrière un comptoir, t'as tout le truc en déco et elle choisi pour toi.
Je déteste ça :fou:
Kenshineuh

gfive a écrit :


Perso j'achète jamais de bouffe sans la choisir (légumes, etc..).


 
Idem. Toute façon j'achète jamais de bouffe au supermarché donc ça règle le soucis.

gfive

el muchacho a écrit :


Dans celui où il a besoin de prendre un prêt bancaire pour acheter un vélo. :o

 

Bientôt faire faire ta liste de courses à Claude coûtera plus cher que le vélo.  :O

 
XaTriX a écrit :


Bah pourquoi se faire chier avec ?

 

Commandes en ligne, choix des créneaux en fonction des agendas, analyse des anciennes commandes, proposition pour la bouffe, gère les trucs des bébés et je sais pas quoi.

 

Moi ça me fait chier d'aller au Lidl ou même de commander sur le net. Il se démerde, je valide et basta :o

 

Mais en fait tout ce qui prend du temps sans apporter de PV, on peut lui refiler tout ou partie.

 

Ouais c'est compatible qu'avec des achats en supermarché ça.
Et encore.
Perso j'achète jamais de bouffe sans la choisir (légumes, etc..).

el muchacho

flo850 a écrit :


et quand il faut manger ( genre plusierus fois par jour) on finit en premier les restes ou les trucs avec une date courte


Manger ? Plusieurs fois par jour en plus ? Mais quelle perte de temps !

Dion

flo850 a écrit :


et quand il faut manger ( genre plusierus fois par jour) on finit en premier les restes ou les trucs avec une date courte


Je pense que c'est une idée trop en rupture pour l'audience :/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)