| gfive |
FlorentG a écrit :
Dans mon cas, ça ne fonctionne pas. Il n'est pas possible de prendre les décisions pendant les courses, vu que les recettes nécessitent un truc précis qui s'appelle "ingrédients." À moins que tu ne bouffe que la même chose. Nous on aime faire des recettes variées glanées dans les bouquins et autres. Pour cuisiner rapidement, on utilise surtout le Thermomix. Il propose même maintenant un planning ainsi que la liste des courses. On choisi les recettes, et on achète en fonction. Les courses à l'arrache, c'est le mieux pour manger soit n'importe-quoi, soit des trucs basiques, soit toujours la même chose. Ensuite avec les gosses en bas âge, on mange assez tôt. Donc quand on rentre, le temps d'arriver, on a moins de 45 minutes pour faire à manger. Ce qui implique de savoir déjà ce qu'on va faire, d'avoir ce qu'il faut aussi, et de pouvoir le faire rapidement.
|
ouais, je suis pas d'accord du tout. Pour la semaine j'ai un pool de recettes maitrisées, adaptèes à l'emport sous forme de gamelles, réchauffables si nécessaire. Ce genre de truc se prépare en moins de 30 minutes. En fonction de la saison, de ce que je trouve chez le boucher/le poissonnier, je pioche dedans pour faire les repas (avec la contrainte supplémentaire que la gamelle de Madame doit être prête la veille au soir parce qu'elle part avant 5h30) Le week end c'est le moment où je vais faire des trucs plus compliqués, ou que je connais pas, ou long à faire (un petit salé, un couscous, etc..), qui font ausssi des restes pour les gamelles de début de semaine. Et pour les urgences/imprévus il y a toujours des oeufs, qques trucs au congélo (soit achetés pour ça, soit des choses prises dans l'idée de les cuisinser mais finalement pas fait pour différentes raisons : plancha pas dispo parce qu'il pleut, finalement resto avec des copains, etc..) [edit] Et les nouvelles recettes du WE ppeuvent intégrer le pool, qui finit poar grossir au fil du temps, ça donne de plus en plus de possibilités d'adaptation à ce qu'on a pris pendant les courses. Et des fois j'invente. |