Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
rokhlan A se demander comment faisait Xat avant les LLM :o

Ah oui, il était au chômage :o

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Dion

flo850 a écrit :

et quand il faut manger ( genre plusierus fois par jour) on finit en premier les restes ou les trucs avec une date courte

Je pense que c'est une idée trop en rupture pour l'audience :/

flo850

Xavier_OM a écrit :

Moi j'ai un process révolutionnaire, je vais faire les courses, je prends au feeling en fonction de ce que j'ai envie de cuisiner, et une fois à la maison je cuisine. Et s'il me manque un truc parfois je ressors le chercher (centre-ville cheat code). #disruption #linkedinfr #visionary

et quand il faut manger ( genre plusierus fois par jour) on finit en premier les restes ou les trucs avec une date courte

Dion

Xavier_OM a écrit :

Moi j'ai un process révolutionnaire, je vais faire les courses, je prends au feeling en fonction de ce que j'ai envie de cuisiner, et une fois à la maison je cuisine. Et s'il me manque un truc parfois je ressors le chercher (centre-ville cheat code). #disruption #linkedinfr #visionary

Pour un communiste ça la fout mal, il te faut un plan quinquennal pour optimiser :o

ratibus

FlorentG a écrit :

Prend un BeSave. Je suis passé de 80% de perte de restes à quasi-zéro [:kbchris] Les moisissures ont fait leur valises, y'a plus rien à bouffer chez moi pour elles :o

Tu les gardais combien de temps avant de les bouffer tes restes ?
Ici on ne fait pas de sous vide au frigo et on n'a pas de pertes sur les restes :D

Xavier_OM Moi j'ai un process révolutionnaire, je vais faire les courses, je prends au feeling en fonction de ce que j'ai envie de cuisiner, et une fois à la maison je cuisine. Et s'il me manque un truc parfois je ressors le chercher (centre-ville cheat code). #disruption #linkedinfr #visionary
Kenshineuh

FlorentG a écrit :

Ah ben tiens, intéressant [:petrus75]

Ça fait OCR pour les recettes ? Je dois scanner quelques livres Thermomix.
Ça gère bien la bouffe française ? Parce que si c'est pour se retrouver avec des machins inbouffables amerloques dont tous les ingrédients sont mesurés en cups, non merci [:petrus75]

Le parsing d'URL FR fonctionne très bien oui. Celle de Marmiton ou Hello fresh en tout cas, et tu arrives sur une page d’édition avant sauvegarde de toute façon.
Jamais utilisé autre chose que l'import auto d'URL.

FlorentG

Kenshineuh a écrit :

Elles sont dans Mealie, et ça me génère des recettes par semaines + liste de courses, automatiquement avec un affichage dans home assistant. :o

Ah ben tiens, intéressant [:petrus75]

Ça fait OCR pour les recettes ? Je dois scanner quelques livres Thermomix.
Ça gère bien la bouffe française ? Parce que si c'est pour se retrouver avec des machins inbouffables amerloques dont tous les ingrédients sont mesurés en cups, non merci [:petrus75]

XaTriX

gfive a écrit :

la gestion des courses ? Mais dans quel monde t'as besoin d'une IA pour ce genre de truc ?

Bah pourquoi se faire chier avec ?

Commandes en ligne, choix des créneaux en fonction des agendas, analyse des anciennes commandes, proposition pour la bouffe, gère les trucs des bébés et je sais pas quoi.

Moi ça me fait chier d'aller au Lidl ou même de commander sur le net. Il se démerde, je valide et basta :o

Mais en fait tout ce qui prend du temps sans apporter de PV, on peut lui refiler tout ou partie.

el muchacho

gfive a écrit :

la gestion des courses ? Mais dans quel monde t'as besoin d'une IA pour ce genre de truc ?  

Dans celui où il a besoin de prendre un prêt bancaire pour acheter un vélo. :o

Kenshineuh

hephaestos a écrit :

Si c'est pour pas être précis, tu prends un abonnement à Hello Fresh...

Pour l'avoir testé 3 mois, leur viande est vraiment dégueu. Cela dit, j'ai accumulé pas mal de recettes, et je les reproduis tranquillement maintenant. :o  
Elles sont dans Mealie, et ça me génère des recettes par semaines + liste de courses, automatiquement avec un affichage dans home assistant. :o

Dion

DDT a écrit :

Perso j'ai une stratégie très complexe qui consiste à préparer beaucoup trop de portions d'un coup, puis utiliser mon frigo voire le congélateur. [:crosscrusher]

je ne crois pas que gatsu ait de congélateur

FlorentG

DDT a écrit :

Perso j'ai une stratégie très complexe qui consiste à préparer beaucoup trop de portions d'un coup, puis utiliser mon frigo voire le congélateur. [:crosscrusher]

Prend un BeSave. Je suis passé de 80% de perte de restes à quasi-zéro [:kbchris] Les moisissures ont fait leur valises, y'a plus rien à bouffer chez moi pour elles :o

FlorentG

gatsu35 a écrit :

sinon j'ai codé une app de streaming de music, apres avoir git clone en local spotiflac, spotiflac mobile et d'autres apps qui font ça
et je lui ai demandé de me coder une web app en reprenant les techniques pour recuperer les musiques et gérer tout cela en module avec un systeme en cascade et de prio auto

J'ai, comme beaucoup avant moi, quelques idées pour une gestion de tâches/todo/projets/habits/existence révolutionnaire. Bien-sûr, comme tout précurseur aux grandes idées, je n'ai absolument pas le temps de coder quoique-ce-soit. Je devrais peut-être me lancer avec Claude  [:robert de niro]

DDT Perso j'ai une stratégie très complexe qui consiste à préparer beaucoup trop de portions d'un coup, puis utiliser mon frigo voire le congélateur. [:crosscrusher]
el_barbone

gfive a écrit :

c'est XatriX :spamafote:

FlorentG

hephaestos a écrit :

T'arrives à avoir de la nuance ? :sarcastic:

Dion

Kenshineuh a écrit :

Je suis prêt à payer plus. Il le fait en même temps, et ça fait moins de monde à gérer.

C'est la beauté du truc, c'est le majordome qui gère le personnel à partir de tes préférences ! Tu conjugues en même temps service personnalisé, efficacité générale et gain de temps !

hephaestos

FlorentG a écrit :

Le calendrier familial est assez détaillé pour savoir si on a quelque-chose de prévu ou non. Il peut donc savoir si t'aura un peu de temps ou pas.

Ensuite, il est évident que ça ne doit pas être ultra-précis. Ce n'est pas ce qu'on fait non-plus, on fait déjà "à la louche", avec la capacité de faire varier dynamiquement le plan s'il le faut. Je ne cherche pas une solution parfaite, mais une proposition que l'on peut ajuster par après.

Kenshineuh

gatsu35 a écrit :

J'avais pas lu la conversion complète comme un débile

Ça promet pour le business plan !

Kenshineuh

Dion a écrit :

Il te faut un majordome d'urgence mon kenshi, le chef privé qui te facture des frais de nettoyage alors que tu peux demander à la femme de ménage qui coûte bien moins cher c'est un manque d'optimisation qu'un majordome détecte immédiatement !

Je suis prêt à payer plus. Il le fait en même temps, et ça fait moins de monde à gérer.

gatsu35

gfive a écrit :

Demande à Claude.

Bonne idée je vais lui demander de lire le topic pour voir si j'ai oublié de regarder plus haut.

J'avais pas lu la conversion complète comme un débile

gfive

gatsu35 a écrit :

tu trolles ?

Demande à Claude.

Dion

gatsu35 a écrit :

tu trolles ?

je disais "entendaient très mal" mais certains n'entendent pas du tout en fait  [:le colis:2]

Dion

Kenshineuh a écrit :

Mais y'a des gens qui font leur courses et leur bouffe ici ? Un chef privé c’est clairement un game changer. Déjà, le gain de temps est énorme : plus besoin de passer des heures à faire les courses, cuisiner et nettoyer après chaque repas. Mon chef s’occupe de tout, ce qui libère des soirées entières pour se détendre ou profiter de la famille.
Autre point important, la personnalisation des repas. J’ai pu définir mes goûts, mes intolérances et mes objectifs (perte de poids / prise de masse / mieux manger), et les menus sont vraiment adaptés. C’est rassurant quand on a des contraintes alimentaires ou qu’on veut manger sain sans se prendre la tête.

Pour les événements, c’est top aussi : un dîner entre amis ou un repas romantique devient tout de suite plus élégant et détendu, sans que ce soit chronophage à organiser. Et côté conso, j’ai remarqué moins de gaspillage, le chef optimise les achats et les portions.

Il te faut un majordome d'urgence mon kenshi, le chef privé qui te facture des frais de nettoyage alors que tu peux demander à la femme de ménage qui coûte bien moins cher c'est un manque d'optimisation qu'un majordome détecte immédiatement !

flo850

XaTriX a écrit :

Ah oui deux mois c'est léger.
Si tu vas sur des topics vélo tu verras que l'entretien pour certains ça déconne pas :D
Mais j'imagine que tout dépend ce que tu parcours par an.

HFR what else  

gatsu35

Kenshineuh a écrit :

Mais y'a des gens qui font leur courses et leur bouffe ici ? Un chef privé c’est clairement un game changer. Déjà, le gain de temps est énorme : plus besoin de passer des heures à faire les courses, cuisiner et nettoyer après chaque repas. Mon chef s’occupe de tout, ce qui libère des soirées entières pour se détendre ou profiter de la famille.
Autre point important, la personnalisation des repas. J’ai pu définir mes goûts, mes intolérances et mes objectifs (perte de poids / prise de masse / mieux manger), et les menus sont vraiment adaptés. C’est rassurant quand on a des contraintes alimentaires ou qu’on veut manger sain sans se prendre la tête.

Pour les événements, c’est top aussi : un dîner entre amis ou un repas romantique devient tout de suite plus élégant et détendu, sans que ce soit chronophage à organiser. Et côté conso, j’ai remarqué moins de gaspillage, le chef optimise les achats et les portions.

tu trolles ?

Kenshineuh

Xavier_OM a écrit :

Plus qu'à rajouter un frigo connecté avec caméra + IA et...

gatsu35

FlorentG a écrit :

[:romf]  

J'ai téléchargé le site source, et je lui ai demandé de lancer une analyze, après lui avoir fourni tout un tas de spec. Il m'a pondu une magnifique page HTML avec un tableau récapitulatif de tout ce qu'il a trouvé comme infos utiles sur la structure du shop source. Maintenant je peux review tranquille et lui dire s'il peut continuer. C'est 1'000× mieux que ce que j'aurais pu faire si j'vais moi-même codé tout ça. Et surtout ça a pris même pas 1h le temps de discuter.

sinon j'ai codé une app de streaming de music, apres avoir git clone en local spotiflac, spotiflac mobile et d'autres apps qui font ça
et je lui ai demandé de me coder une web app en reprenant les techniques pour recuperer les musiques et gérer tout cela en module avec un systeme en cascade et de prio auto

il me l'a fait

bon là y a un bug, va falloir que je regarde pourquoi

FlorentG

gatsu35 a écrit :

- Créé moi toutes les taches que je vais faire dans Vikunja, avec les bon tags, créé aussi les prochaines tâches ou fonctionnalités qu'on pourra implémenter dans le projet
- liste les bugs depuis Bip (bip est ma plateforme de bug report)
- corrige les bugs #1 #2 #3

etc...

[:romf]  

J'ai téléchargé le site source, et je lui ai demandé de lancer une analyze, après lui avoir fourni tout un tas de spec. Il m'a pondu une magnifique page HTML avec un tableau récapitulatif de tout ce qu'il a trouvé comme infos utiles sur la structure du shop source. Maintenant je peux review tranquille et lui dire s'il peut continuer. C'est 1'000× mieux que ce que j'aurais pu faire si j'vais moi-même codé tout ça. Et surtout ça a pris même pas 1h le temps de discuter.

gatsu35

FlorentG a écrit :

Hmmm ça me donne des idées ça [:toyonos:1] J'utilise Cursor, mais rien n'empêche de l'utiliser pour complètement autre chose que du code [:petrus75]

- Créé moi toutes les taches que je vais faire dans Vikunja, avec les bon tags, créé aussi les prochaines tâches ou fonctionnalités qu'on pourra implémenter dans le projet
- liste les bugs depuis Bip (bip est ma plateforme de bug report)
- corrige les bugs #1 #2 #3

etc...

Xavier_OM

hephaestos a écrit :

Tout ça existe déjà, mais personne de sain mentalement ne met à jour un tableau avec les restes et la quantité de chaque ingrédient au frigo, ni un calendrier familial suffisamment détaillé pour savoir quand tu vas vas manger, quand tu vas cuisiner, et en quelles quantités...

Plus qu'à rajouter un frigo connecté avec caméra + IA et...

FlorentG

hephaestos a écrit :

Tout ça existe déjà, mais personne de sain mentalement ne met à jour un tableau avec les restes et la quantité de chaque ingrédient au frigo, ni un calendrier familial suffisamment détaillé pour savoir quand tu vas vas manger, quand tu vas cuisiner, et en quelles quantités...

Le calendrier familial est assez détaillé pour savoir si on a quelque-chose de prévu ou non. Il peut donc savoir si t'aura un peu de temps ou pas.

Ensuite, il est évident que ça ne doit pas être ultra-précis. Ce n'est pas ce qu'on fait non-plus, on fait déjà "à la louche", avec la capacité de faire varier dynamiquement le plan s'il le faut. Je ne cherche pas une solution parfaite, mais une proposition que l'on peut ajuster par après.

hephaestos

FlorentG a écrit :

C'est pas con en fait. Ça me donne aussi une idée tiens [:petrus75]

On a pris l'habitude de planifier la semaine suivante en ce qui concerne la bouffe. Mais ça prend du temps. Faut gérer le temps disponible (si événement, pas le temps de préparer longuement), les restes (pour la gamelle du midi), les gosses, etc. Si j'avais une base de recettes quelque-part, il pourrait se charger d'organiser tout ça, en matchant avec le Google Calendar familial + la saison en cours, les stocks [:tenjo tenge:4]

Dion

gfive a écrit :

Ca me fait penser aux appareils auditifs (sonotone :o) dans les années 50, ce n'était pas terrible mais néanmoins pratique pour les gens qui entendaient très mal.
Là c'est pareil pour l'intelligence  [:cosmoschtroumpf]  

FlorentG

gfive a écrit :

C'est pas con en fait. Ça me donne aussi une idée tiens [:petrus75]

On a pris l'habitude de planifier la semaine suivante en ce qui concerne la bouffe. Mais ça prend du temps. Faut gérer le temps disponible (si événement, pas le temps de préparer longuement), les restes (pour la gamelle du midi), les gosses, etc. Si j'avais une base de recettes quelque-part, il pourrait se charger d'organiser tout ça, en matchant avec le Google Calendar familial + la saison en cours, les stocks [:tenjo tenge:4]

FlorentG

XaTriX a écrit :

Essaie de te prendre un abonnement Claude ou Codex pour tester les deux grandes solutions du moment.  
Dès que je retrouve du temps j'y calle la gestion des courses :whistle:

Je suis sous Fable 5 [:cerveau zytrasnif] Opus 4.8 déjà sur Cursor [:toyonos:1]

Je dois passer une boutique en ligne d'un CMS à un autre. Donc conversion des contenus des fiches produits, avec la mise en page et tout + transformation produits simples en produits variables avec options. J'avais commencé, via Cursor pourtant, à lui faire faire un script d'import. Mais le post de Gatsu m'a fait tilté : je raisonne encore à l'ancienne. Il faut être moderne : pourquoi un ou plusieurs agents ne feraient pas eux-même l'importation. En générant des rapports intermédiaires, je peux complètement driver la procédure en lui faisant analyser la source, transformer les données, interagir avec le site directement, etc.

gfive

XaTriX a écrit :

XaTriX

flo850 a écrit :

Pas encore eu besoin du sav, on ne l'a que depuis 2 mois
Niveau entretien c'est un vélo, donc pas des masses

Ah oui deux mois c'est léger.
Si tu vas sur des topics vélo tu verras que l'entretien pour certains ça déconne pas :D
Mais j'imagine que tout dépend ce que tu parcours par an.

FlorentG a écrit :

Nan, trop d'intégration web de base ces derniers temps, comme si j'étais un junior. Du coup j'ai un peu perdu le fil. Mais je suis à nouveau dans la course :o

Essaie de te prendre un abonnement Claude ou Codex pour tester les deux grandes solutions du moment.

FlorentG

XaTriX a écrit :

Ah ouais le retard  
Fonctionnaire ?

Nan, trop d'intégration web de base ces derniers temps, comme si j'étais un junior. Du coup j'ai un peu perdu le fil. Mais je suis à nouveau dans la course :o

flo850

XaTriX a écrit :

Et niveau SAV/entretien ?

Pas encore eu besoin du sav, on ne l'a que depuis 2 mois
Niveau entretien c'est un vélo, donc pas des masses

XaTriX

FlorentG a écrit :

Hmmm ça me donne des idées ça [:toyonos:1] J'utilise Cursor, mais rien n'empêche de l'utiliser pour complètement autre chose que du code [:petrus75]

Ah ouais le retard
Fonctionnaire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)