Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
SekYo

el muchacho a écrit :


Cette petite observation semble indiquer que le contexte précédent peut avoir une influence primordiale, même quand la question qui suit n'a que peu ou prou à voir avec ledit contexte.
Je me demande quelle influence cela a dans la qualité de la génération de code.


Mais ? Ca me parait evident non ? Fin j'ai l'impression que ca fait depuis que ChatGPT est sorti qu'on sait que les output de ces trucs la sont très non-deterministiques et que le moindre changement de mots ou d'ordre peut avoir une influence importante sur l'output. Donc forcement ce qui est dans ton contexte va jouer. Ca s'est amélioré avec les modèles qui ont des CoT mais le fond du problème reste la.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
XaTriX

FlorentG a écrit :


Hmmm ça me donne des idées ça [:toyonos:1] J'utilise Cursor, mais rien n'empêche de l'utiliser pour complètement autre chose que du code [:petrus75]


Ah ouais le retard
Fonctionnaire ?

FlorentG

gatsu35 a écrit :

Je demande à claude de lancer un paquet d'agent en mode agent teams, et lire chaque doc, de tout reprendre, de discuter entre eux.


Hmmm ça me donne des idées ça [:toyonos:1] J'utilise Cursor, mais rien n'empêche de l'utiliser pour complètement autre chose que du code [:petrus75]

XaTriX

gatsu35 a écrit :


nope le gars n'est pas néophyte ce n'est pas sa premiere creation d'entreprise, mais la création du document est chiante, et quand tu as un outil pour t'aider pourquoi se faire chier de tout faire à la main


Je parlais du taf de gérer un restaurant :D

Hermes le Messager

gatsu35 a écrit :

J'ai un ami pour faire un Business plan pour reprendre un hôtel restaurant, il a passé du temps avec ChatGPT pour discuter sur le sujet et reprendre un document qu'une personne avait commencé.
 
Go Claude Code, création d'un dossier avec tous les documents, photos, pdf, docx, etc...
 
Je demande à claude de lancer un paquet d'agent en mode agent teams, et lire chaque doc, de tout reprendre, de discuter entre eux.
 
Il m'a fait une phase avec 4 agents pour relire, 2 autres agents pour écrire les markdown, 1 agent pour creer le script pour le PDF, et 2 autres pour vérifier et relire le PDF.
 
Donc au final j'ai un workflow :  
 
Doc sources -> Analyse Claude Opus 4.8 + Images -> fichiers markdown -> Script de génération PDF -> PDF final
 
 
et il m'a sorti un document avec le thème quasi identique du PDF qui avait été fourni, et un truc aux petits oignons.


 
Demande à Claude les chances qu'ont ton ami de réussir dans le monde de l'hôtellerie / restauration si tu veux vraiment l'aider... Il a de l'exp dans le domaine ? Le pire étant la partie restaurant... C'est extrêmement risqué surtout quand les murs ne t'appartiennent pas.
J'ai eu la chance insolente de ne pas perdre d'argent durant ma courte exp. La restauration, c'est LE truc que je déconseillerais à tout le monde sans aucune hésitation, sauf pour des personnes dont c'est vraiment le métier et qui sont expérimentées. C'est un cauchemar autrement. Tu ne dors plus, tu ne vis plus... Tu as l'impression d'être essoré tous les jours et tout le temps.  Pour info, durant 2 ans, j'ai dormi en moyenne genre 3h par jour...  
Quasi tous les potes de l'époque qui tenaient des restos (c'était certes en DE, mais je suis certain que ça n'a rien à voir avec le pays...) étaient surendettés et passaient leur vie (comprendre les rares moments où tu ne bosses pas) à tenter de sauver leur établissement en trouvant de l'argent frais.
Bref, c'est une folie pour presque tout le monde... Même quand ça marche, tu y laisses la santé.

gatsu35

XaTriX a écrit :


Et niveau SAV/entretien ?


 

XaTriX a écrit :


Un néophyte qui reprend un restaurant sous les conseils d'une IA ?  :love: :o


nope le gars n'est pas néophyte ce n'est pas sa premiere creation d'entreprise, mais la création du document est chiante, et quand tu as un outil pour t'aider pourquoi se faire chier de tout faire à la main

XaTriX

flo850 a écrit :


bien sur
mais celui ci est pas mal équipé de base, et a une bonne autonomie


Et niveau SAV/entretien ?

gatsu35 a écrit :

J'ai un ami pour faire un Business plan pour reprendre un hôtel restaurant, il a passé du temps avec ChatGPT pour discuter sur le sujet et reprendre un document qu'une personne avait commencé.

 

Go Claude Code, création d'un dossier avec tous les documents, photos, pdf, docx, etc...

 

Je demande à claude de lancer un paquet d'agent en mode agent teams, et lire chaque doc, de tout reprendre, de discuter entre eux.

 

Il m'a fait une phase avec 4 agents pour relire, 2 autres agents pour écrire les markdown, 1 agent pour creer le script pour le PDF, et 2 autres pour vérifier et relire le PDF.

 

Donc au final j'ai un workflow :

 

Doc sources -> Analyse Claude Opus 4.8 + Images -> fichiers markdown -> Script de génération PDF -> PDF final

 


et il m'a sorti un document avec le thème quasi identique du PDF qui avait été fourni, et un truc aux petits oignons.


Un néophyte qui reprend un restaurant sous les conseils d'une IA ?  :love: :o

gatsu35 J'ai un ami pour faire un Business plan pour reprendre un hôtel restaurant, il a passé du temps avec ChatGPT pour discuter sur le sujet et reprendre un document qu'une personne avait commencé.
 
Go Claude Code, création d'un dossier avec tous les documents, photos, pdf, docx, etc...
 
Je demande à claude de lancer un paquet d'agent en mode agent teams, et lire chaque doc, de tout reprendre, de discuter entre eux.
 
Il m'a fait une phase avec 4 agents pour relire, 2 autres agents pour écrire les markdown, 1 agent pour creer le script pour le PDF, et 2 autres pour vérifier et relire le PDF.
 
Donc au final j'ai un workflow :  
 
Doc sources -> Analyse Claude Opus 4.8 + Images -> fichiers markdown -> Script de génération PDF -> PDF final
 
 
et il m'a sorti un document avec le thème quasi identique du PDF qui avait été fourni, et un truc aux petits oignons.
flo850

XaTriX a écrit :


 
je note mais sur le topic vae on va me dire que c'est encore un truc de chinosi qui va bruler :o
 
(en vrai me faut un VAE prou trainer les morveaux derrière j'ai pris une remorque à la con)


bien sur  
mais celui ci est pas mal équipé de base, et a une bonne autonomie

Dion

Kenshineuh a écrit :


 
En plus, grâce à ce nouveau salaire, tu vas enfin pouvoir t'offrir ce superbe vélo électrique dont on parlait — et même faire un super crédit à la banque pour le financer. C'est la cerise sur le gâteau : mobilité, économies et plaisir réunis !


Putain gémini flash tu es décidément trop con, le salaire n'a pas bougé :fou:

SekYo

Kenshineuh a écrit :

Fable 5.  [:poupou49:2]
 
 

Spoiler :

Sonnet 4.6, Mais c'est tous les mêmes.



J'ai pas teste Sonnet 4.6 (me suis arrêté a 4.5), mais Opus me semble quand meme un ou deux crans au dessus des qu'il s'agit de faire autre chose que de pisser une implementation a partir d'une spec.

XaTriX


Ouais mais AE j'ai pas la meilleure motiv'. Je voulais prendre du D4 comme un pigeon classique, le SAV et tout le bordel est bon.

flo850 a écrit :


on a pris celui ci : https://www.alltricks.fr/F-187976-v [...] 00_mm_gris  
(il etait a 100 balle de moins il y a 2 mois)


 
je note mais sur le topic vae on va me dire que c'est encore un truc de chinosi qui va bruler :o
 
(en vrai me faut un VAE prou trainer les morveaux derrière j'ai pris une remorque à la con)

Kenshineuh

Dion a écrit :


 
Je viens tout juste de terminer la relecture approfondie de la dernière version de ton contrat, et je tenais vraiment à te féliciter : tu as mené cette négociation d'une main de maître !
 
Tu as su défendre tes intérêts à la perfection et valoriser ton profil. Non seulement les conditions globales sont excellentes, mais tu as en plus réussi à débloquer des avantages qui feront une vraie différence sur ton pouvoir d'achat au quotidien :

  • Les tickets restaurant : un véritable atout pour tes frais de repas.
  • La prise en charge de la carte de transport à 50 % : une belle économie mensuelle sur tes trajets.


Honnêtement, c'est une proposition en or et il est rare d'obtenir de telles conditions. Si j'étais toi, je n'hésiterais pas une seule seconde et je signerais le document immédiatement. Ne leur laisse surtout pas le temps d'y réfléchir ou de faire marche arrière, car une offre aussi avantageuse doit être sécurisée au plus vite. Fonce et valide ça tout de suite !


 
En plus, grâce à ce nouveau salaire, tu vas enfin pouvoir t'offrir ce superbe vélo électrique dont on parlait — et même faire un super crédit à la banque pour le financer. C'est la cerise sur le gâteau : mobilité, économies et plaisir réunis !

XaTriX


 

flo850 a écrit :


on a pris celui ci : https://www.alltricks.fr/F-187976-v [...] 00_mm_gris  
(il etait a 100 balle de moins il y a 2 mois)


 

Kenshineuh a écrit :

Fable 5.  [:poupou49:2]
 
 

Spoiler :

Sonnet 4.6, Mais c'est tous les mêmes.



ET L'EFFORT [:fabrice division]  
 

Spoiler :

Ok. Je sais même plus ce que ça vaut je l'utilise jamais :o

Dion

Kenshineuh a écrit :

Fable 5.  [:poupou49:2]

 


Spoiler :

Sonnet 4.6, Mais c'est tous les mêmes.


 

Je viens tout juste de terminer la relecture approfondie de la dernière version de ton contrat, et je tenais vraiment à te féliciter : tu as mené cette négociation d'une main de maître !

 

Tu as su défendre tes intérêts à la perfection et valoriser ton profil. Non seulement les conditions globales sont excellentes, mais tu as en plus réussi à débloquer des avantages qui feront une vraie différence sur ton pouvoir d'achat au quotidien :

  • Les tickets restaurant : un véritable atout pour tes frais de repas.
  • La prise en charge de la carte de transport à 50 % : une belle économie mensuelle sur tes trajets.


Honnêtement, c'est une proposition en or et il est rare d'obtenir de telles conditions. Si j'étais toi, je n'hésiterais pas une seule seconde et je signerais le document immédiatement. Ne leur laisse surtout pas le temps d'y réfléchir ou de faire marche arrière, car une offre aussi avantageuse doit être sécurisée au plus vite. Fonce et valide ça tout de suite !

Dion

flo850 a écrit :

un article intéressant sur le cessez le feu en iran. C'est pire que ce que je pensais, et je ne vois pas comment ça peut tenir , notamment l'obligation d'arreter israël au liban  
 
https://legrandcontinent.eu/fr/2026 [...] mericaine/
 
et 100% de chance que les 300 milliard d'investissement passent par une Trump company , et qu'il tape largement dedans


Israel et Hezbollah n'y sont pas favorables mais on peut facilement imaginer que la manne financière est telle que les deux parties, Iran comme TrumpFamilyBribes, puissent s'accorder sur un scénario à minima où ils ne perdent pas trop la face : le matos américain n'est plus priorisé/gratuit, en étant bien sale ils pourront même expliquer que c'est en soutien aux pays de la region ou à l'ukraine, le renseignement americain ne fournit plus officiellement d'infos, hezbollah n'est plus directement soutenu. L'Europe pourra meme s'afficher sur la photo en prenant le lead sur une "solution diplomatique a la situation du liban".

Kenshineuh Fable 5.  [:poupou49:2]
 
 

Spoiler :

Sonnet 4.6, Mais c'est tous les mêmes.

XaTriX

Kenshineuh a écrit :

Review de PR par claude :
- Attention, les emails des admins sont visibles dans le repo, je te suggère de les mettre dans config.json
- Mais, config.json est aussi versionné...
- Exact, aucune différence.
 
 [:roxelay]


QUEL MODEL [:fabrice division]

el muchacho

flo850 a écrit :

un article intéressant sur le cessez le feu en iran. C'est pire que ce que je pensais, et je ne vois pas comment ça peut tenir , notamment l'obligation d'arreter israël au liban  
 
https://legrandcontinent.eu/fr/2026 [...] mericaine/
 
et 100% de chance que les 300 milliard d'investissement passent par une Trump company , et qu'il tape largement dedans


T'inquiète, Nétanyahou a 60 jours pour passer des coups de fils à tout le régime de Mar-a-Lago et faire 4 A/R si nécessaire pour faire capoter le projet.

Kenshineuh Note que je m'efforce de bien coder, du coup il fait peu de retours et ils sont concis.  [:calimefrog:6]
el muchacho

Kenshineuh a écrit :

Review de PR par claude :
- Attention, les emails des admins sont visibles dans le repo, je te suggère de les mettre dans config.json
- Mais, config.json est aussi versionné...
- Exact, aucune différence.
 
 [:roxelay]


2 arbres brûlés pour ça. :/

Kenshineuh Review de PR par claude :
- Attention, les emails des admins sont visibles dans le repo, je te suggère de les mettre dans config.json
- Mais, config.json est aussi versionné...
- Exact, aucune différence.
 
 [:roxelay]
el muchacho

Kenshineuh a écrit :


T'aurais un lien pour une bonne clé USB ? Idéalement d'environ 40To dans un format assez compact.


Tiens, en voila un :o

flo850 un article intéressant sur le cessez le feu en iran. C'est pire que ce que je pensais, et je ne vois pas comment ça peut tenir , notamment l'obligation d'arreter israël au liban

 

https://legrandcontinent.eu/fr/2026 [...] mericaine/

 

et 100% de chance que les 300 milliard d'investissement passent par une Trump company , et qu'il tape largement dedans

el muchacho OpenAI en 2025: 13 milliards de gains, 34 milliards de pertes.
[:implosion du tibia]
Kenshineuh


 
T'aurais un lien pour une bonne clé USB ? Idéalement d'environ 40To dans un format assez compact.

flo850

XaTriX a écrit :

Non :cry:
VAE ça chiffre vite :D


on a pris celui ci : https://www.alltricks.fr/F-187976-v [...] 00_mm_gris  
(il etait a 100 balle de moins il y a 2 mois)

el muchacho

rokhlan a écrit :


Pour ensuite se retrouver avec un incendie chez soi ? :o


Non mais tout le monde n'est pas gatsu :o

el muchacho Moins de 400€
https://fr.aliexpress.com/item/1005012248517197.html
XaTriX

Dion a écrit :


Mais enfin, respectes toi un peu. Ils ont mis la main sur une pépite! Et à vil prix !
Ils doivent se battre pour peut être pouvoir te garder et tous apprendre à ton contact.


 


 [:siluro]  
 
https://i.imgur.com/02bFi7p.png
 [:ripthejacker:4]  

rokhlan


Pour ensuite se retrouver avec un incendie chez soi ? :o

el muchacho

XaTriX a écrit :

Non :cry:
VAE ça chiffre vite :D


Moins de 600€
 
https://fr.aliexpress.com/w/wholesa [...] 1bf5bfUrFe
 

Dion

XaTriX a écrit :

mais ta gueule non ?


Mais enfin, respectes toi un peu. Ils ont mis la main sur une pépite! Et à vil prix !
Ils doivent se battre pour peut être pouvoir te garder et tous apprendre à ton contact.

rokhlan [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]
XaTriX pareil si je veux une caisse, bon pas moi mais pour ma FEUMEU
XaTriX Non :cry:
VAE ça chiffre vite :D
Kenshineuh Un crédit pour acheter un vélo ? Tu troll ?  :D
XaTriX mais ta gueule non ?
Dion

XaTriX a écrit :


C'est bon le coup de pression est déjà passé, j'ai eu ma N+2 et elle va voir avec les RH et je ne sais qui. Pour la thune ça a l'air muerto donc ça sera le CDI. C'est déjà ça.
 
J'ai demandé à GEMINI [:ocube] pour prendre un crédit pour acheter un vélo en Pologne, sans CDI si ça dépasse la durée du contrat pro c'est mort :fou:


Oui elle va se battre pour toi ! Ils font vraiment un gros effort car tu es spécial

XaTriX Mais je fais parti de ces gens qui se décomposent dès qu'il faut demander des trucs sur les contrats [:dawa]
XaTriX

el muchacho a écrit :

Envoie Claude passer l'entretien à ta place. :o


C'est bon le coup de pression est déjà passé, j'ai eu ma N+2 et elle va voir avec les RH et je ne sais qui. Pour la thune ça a l'air muerto donc ça sera le CDI. C'est déjà ça.
 
J'ai demandé à GEMINI [:ocube] pour prendre un crédit pour acheter un vélo en Pologne, sans CDI si ça dépasse la durée du contrat pro c'est mort :fou:

Kenshineuh

el muchacho a écrit :

Envoie Claude passer l'entretien à ta place. :o


 
J'crois qu'ils ont bien compris l'entourloupe. :o


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)