Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
Dion

gfive a écrit :

Peut être qu'ils ont choisi les endroits où il y a le moins de rayonnement cosmique ?

Si c’était aussi simple la vidéo YouTube en aurait parlé

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
rufo

Jubijub a écrit :

quel titre de merde sur le Monde : "Les Iraniens dans le piège de l’incohérence de Donald Trump"

Moi de ce que je vois, c'est plutot "Trump dans le piège du réalisme des Iraniens". Ils ont compris qu'ils pouvaient être des trous du culs (cf la blague ci-dessous), et pour des gens "anéantis" militairement, ils se démerdent pas trop mal je trouve.

La blague #jeanroucas #guymontagné #ouijaieteeleveenecoutantrireetchansons

Les organes font une meeting pour décider qui doit etre le chef. Le cerveau commence "je suis le cerveau, je dirige toutes les fonctions du corps, je suis logiquement le chef." Le coeur l'interrompt : "et moi alors, j'assure la circulation du sang qui irrigue tous les organes, je suis logiquement le chef". Tous les organes se relayent pour expliquer pourquoi ils doivent etre le chef. L'anus vient à la fin, dans l'hilarité générale "nan mais ça va pas, un anus comme chef ???".
Vexé, l'anus décide de faire grève. Il se contracte et ne laisse plus rien passer. Le corps devient fievreux, le cerveau embué, le coeur bat au ralentit. Tous les organes supplient l'anus de devenir le chef.
Bilan : pour devenir le chef pas besoin d'etre un cerveau, juste un trou du cul :o  [:so-saugrenu20]  [:bosstime]  

Hormuz c'est exactement ça, une petite constipation sur 20% du brut mondial, ça a des effets incroyables :D

J'adore l'analogie :D Comme quoi, la géopo, c'est pas compliqué :o

masklinn

koskoz a écrit :

[:8086rulez]  Ce trail m’a appris plus sur moi-même que 10 ans de carrière

Je suis en vie.

Courbaturé. Épuisé. Mais pas blessé.

[:sarko] 48 km
 [:sarko] 2650 m D+
 [:sarko] 8h40 d’effort

Et surtout… une leçon.

---

Arrivé au sommet du Ventoux, les conditions étaient… apocalyptiques.

Rafales à +120 km/h.
Neige glacée.
Visage fouetté par le vent.

À un moment, pour avancer, il fallait :

• se tenir aux autres pour ne pas tomber
  • utiliser ses mains pour franchir une marche
  • accepter de ne plus contrôler grand-chose

---

[:tagazou:2]  Et là, j’ai compris.

Dans la vie comme en entreprise :

• On pense que le plus dur est derrière nous… mais non
  • Le terrain devient instable quand on s’y attend le moins
  • Et parfois, avancer = juste ne pas tomber

---

Arrivé en haut :
20 km en 4h.

La suite ?

Des rochers tranchants comme des lames.
Des descentes où chaque pas peut être le dernier.
Des racines, des cailloux, du sable qui se dérobe.

---

[:neernitt:1]  2300 D+ en 33 km.
2300 D- en 6 km.

Ça pique.

Hypoglycémie.
Manque d’entraînement.
Manque d’alimentation.

Mais j’ai fini.

---

[:sospc:2]  Takeaway :

On glorifie souvent la performance.

Mais la vraie victoire, c’est :
 [:sarko] finir malgré tout
 [:sarko] accepter d’être dépassé
 [:sarko] continuer quand ça n’a plus de sens

---

:) Très fier d’avoir terminé.

---

#Leadership #Resilience #Mindset #Performance #NeverGiveUp #EntrepreneurLife #Ventoux

[:404 not found]

Dion

Jubijub a écrit :

ah merde...tu veux dire que j'ai pas encore le niveau pour l'heure des Pros ?  [:so-saugrenu20]  

Ah non pour l’heure des pros il faut encore potasser beaucoup. Là par exemple tu as totalement oublié de parler de l’impact sur la stratégie du grand remplacement, la menace musulgnoule qui va immigrer chez nous et même le relais des gardiens de la révolution que représente bagayoko, pourtant au cœur du débat national.

sligor

koskoz a écrit :

Je suis en vie.

Et surtout… une leçon.

---

Rafales à +120 km/h.
Neige glacée.

---

---

Arrivé en haut :
20 km en 4h.

La suite ?

---

2300 D- en 6 km.

Ça pique.

Hypoglycémie.
Manque d’entraînement.
Manque d’alimentation.

Mais j’ai fini.

---

---

---

#Leadership #Resilience #Mindset #Performance #NeverGiveUp #EntrepreneurLife #Ventoux

PQ

___alt

koskoz a écrit :

Je suis en vie.

Et surtout… une leçon.

---

Rafales à +120 km/h.
Neige glacée.

---

---

Arrivé en haut :
20 km en 4h.

La suite ?

---

2300 D- en 6 km.

Ça pique.

Hypoglycémie.
Manque d’entraînement.
Manque d’alimentation.

Mais j’ai fini.

---

---

---

T'as dead le trail et t'as dead le post LinkedIn, gg

Flaie Le soir encore un peu de travail, le matin c'est inabordable, le talent est suite le à égaler.
Jubijub

Dion a écrit :

C’est dommage que tu ressembles à rien, sinon tu aurais tout à fait ta place chez Ruquier pour tes analyses

ah merde...tu veux dire que j'ai pas encore le niveau pour l'heure des Pros ?  [:so-saugrenu20]  

ratibus a écrit :

Non mais Dion il vient pas aux kimouss. Du coup il n'a pas les infos du code of conduct.

Il a peut être peur pour son intégrité corporelle :o

ratibus

hephaestos a écrit :

Je suis quasiment sûr qu'on s'était mis d'accord à un moment que les mères et le physique c'était pas ok :??:

Non mais Dion il vient pas aux kimouss. Du coup il n'a pas les infos du code of conduct.

Dion Peut être avec une petite moustache à la Alain Bauer  :??:
Dion

hephaestos a écrit :

Je suis quasiment sûr qu'on s'était mis d'accord à un moment que les mères et le physique c'était pas ok :??:

Il faut plus le voir comme un compliment, avec des analyses que l’on reconnaît comme dignes des meilleurs commentateurs du paysage audiovisuel français [:aloy]

hephaestos Moi je dis : si Dion nous parlait à tous comme il parle à rufo, le monde s'en porterait pas plus mal [:dks:1]
Xavier_OM Tu peux commencer une guerre seul, mais faut être deux pour la terminer. À méditer :o
hephaestos

Dion a écrit :

C’est dommage que tu ressembles à rien, sinon tu aurais tout à fait ta place chez Ruquier pour tes analyses

Dion C’est dommage que tu ressembles à rien, sinon tu aurais tout à fait ta place chez Ruquier pour tes analyses
Jubijub quel titre de merde sur le Monde : "Les Iraniens dans le piège de l’incohérence de Donald Trump"

Moi de ce que je vois, c'est plutot "Trump dans le piège du réalisme des Iraniens". Ils ont compris qu'ils pouvaient être des trous du culs (cf la blague ci-dessous), et pour des gens "anéantis" militairement, ils se démerdent pas trop mal je trouve.

La blague #jeanroucas #guymontagné #ouijaieteeleveenecoutantrireetchansons

Les organes font une meeting pour décider qui doit etre le chef. Le cerveau commence "je suis le cerveau, je dirige toutes les fonctions du corps, je suis logiquement le chef." Le coeur l'interrompt : "et moi alors, j'assure la circulation du sang qui irrigue tous les organes, je suis logiquement le chef". Tous les organes se relayent pour expliquer pourquoi ils doivent etre le chef. L'anus vient à la fin, dans l'hilarité générale "nan mais ça va pas, un anus comme chef ???".
Vexé, l'anus décide de faire grève. Il se contracte et ne laisse plus rien passer. Le corps devient fievreux, le cerveau embué, le coeur bat au ralentit. Tous les organes supplient l'anus de devenir le chef.
Bilan : pour devenir le chef pas besoin d'etre un cerveau, juste un trou du cul :o  [:so-saugrenu20]  [:bosstime]

Hormuz c'est exactement ça, une petite constipation sur 20% du brut mondial, ça a des effets incroyables :D

Xavier_OM Ça manque quand-même un peu de "si t'as pas tout donné t'as rien donné" je trouve.
Kenshineuh :D
Flaie

Kenshineuh a écrit :

Et du jugement des autres. Genre, vous restez assis toute la journée devant vos écrans alors qu'avec de la volonté blablabla. :o

Sans rigoler.

Je pratique le trail depuis maintenant 6 ans, du fractionné en parallèle depuis 7 ans, je pourrais avaler un 48 km / 2650 D+ sans souci.

Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg.

J’ai un cardio de fou, et une résistance identique à mon cardio. J’ai juste à attendre que la montée m’attaque pour la découper, foulée après foulée et lui mettre des grosses relances jusqu’au sommet critique.

T’auras toujours des puceaux d’ici pour penser que c’est impossible. Rien n’est impossible avec de la volonté déjà les amis, et en plus c’est pas avec vos mollets de lâche que vous allez faire quoi que ce soit.

N’importe quel homme un minimum entraîné peut finir un 48 km avec 2650 D+ en moins de 9h déjà. Sans bâtons, c’est pas forcément plus compliqué, ça demande juste de la technique en plus.

Jubijub

ratibus a écrit :

Ça manque de remerciements :o

Il faut aussi placer un equivalent de "I'm very humbled" <suivi de trucs pas humbles du tout>

Kenshineuh

ratibus a écrit :

Ça manque de remerciements :o

Et du jugement des autres. Genre, vous restez assis toute la journée devant vos écrans alors qu'avec de la volonté blablabla. :o

gfive

koskoz a écrit :

[...]

Pas mal, mais là. tu dois pouvoir mieux valoriser ton expérience en parlant d'équipe, du fait que c'était ton idée et que ça correspond à ta conception du #leadership, qui est proche de ses troupes dans les moments difficiles. Et que ta plus grande fierté c'est pas d'avoir fini (#humilite) c'est d'avoir permis à d'autres de finir aussi #solidarite.

ratibus Ça manque de remerciements :o
Dion Oula, beaucoup trop de vraies prises de responsabilités dans ce post, pas du tout linkedin compliant
hephaestos

koskoz a écrit :

Ce trail m’a appris plus sur moi-même que 10 ans de carrière
[...]

[:lergo:3]

flo850 :love:
XaTriX [:cerveau vomi]
Xavier_OM :D
koskoz [:8086rulez]  Ce trail m’a appris plus sur moi-même que 10 ans de carrière

Je suis en vie.

Et surtout… une leçon.

---

Rafales à +120 km/h.
Neige glacée.

---

---

Arrivé en haut :
20 km en 4h.

La suite ?

---

2300 D- en 6 km.

Ça pique.

Hypoglycémie.
Manque d’entraînement.
Manque d’alimentation.

Mais j’ai fini.

---

---

---

Jubijub

koskoz a écrit :

Merci pour vos félicitations, ça me touche [:romf]  

Pour répondre à la question du "pourquoi", je dirais que l'explication principale est le dépassement de soit.

Je veux voir où se situe ma limite, à quel point le mental me permet de continuer d'avancer alors que le corps est épuisé. Il y a aussi cette très grosse satisfaction de pouvoir se dire "ça y est, j'ai réussi, je l'ai fait", qui n'est pas négligeable.

Une autre explication, est pas des moindre, c'est qu'en ayant des objectifs de ce type dans l'année, ça permet de s'entraîner plus sérieusement, d'avoir une raison de courir.

Maintenant je vais passer une année à rester sur la distance maximale de 50km. Le but étant de ne plus finir douloureusement à chaque trail, et de prendre davantage de plaisir.

Prochain dossard : retour à la maison avec les 46km sur les terrils du bassin minier le 9 mai. Seulement 600m de D+, ça devrait mieux se passer que ce week-end :whistle:

GG, j'ai jamais du courir plus de 3h d'affilée, et à l'époque où je l'ai fait avec xx kg en plus, j'avais clairement pas une bonne allure :D Les trails c'est encore un autre délire avec le terrain et les denivelés.
==> tu fais des marathons "normaux" ie raisonnablement plats avec un terrain qui ne cherche pas ta mort ?

Kenshineuh a écrit :

Tu vas surtout nous faire un post linkedin en bonne et due forme.  :fou:

mais carrément, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant (ce qui est cassé en soit, parce que je doute que le linkedIner moyen puisse faire ça :D )
mais je sais pas si ça sera suffisant, idéalement il aurait fallu un petit cancer, ou avoir survécu à un accident moche avant, et là on touchait au sublime, là y'avait moyen de faire un Ted talk direct :o

gfive 4 jours vers le golfe du morbihan en Mai, s'il y a des connaisseurs, vers ou c'est le plus sympa de loger ? (entre le coin de Vannes, ou plus près de la mer genre locmariaquer , Arzon...)
Kenshineuh Tu vas surtout nous faire un post linkedin en bonne et due forme.  :fou:
koskoz Merci pour vos félicitations, ça me touche [:romf]

Pour répondre à la question du "pourquoi", je dirais que l'explication principale est le dépassement de soit.

Je veux voir où se situe ma limite, à quel point le mental me permet de continuer d'avancer alors que le corps est épuisé. Il y a aussi cette très grosse satisfaction de pouvoir se dire "ça y est, j'ai réussi, je l'ai fait", qui n'est pas négligeable.

Une autre explication, est pas des moindre, c'est qu'en ayant des objectifs de ce type dans l'année, ça permet de s'entraîner plus sérieusement, d'avoir une raison de courir.

Maintenant je vais passer une année à rester sur la distance maximale de 50km. Le but étant de ne plus finir douloureusement à chaque trail, et de prendre davantage de plaisir.

Prochain dossard : retour à la maison avec les 46km sur les terrils du bassin minier le 9 mai. Seulement 600m de D+, ça devrait mieux se passer que ce week-end :whistle:

Feitan21

koskoz a écrit :

Je suis en vie [:shay]

Courbaturé de partout, épuisé, mais pas blessé [:shay]

8h40 pour 48km et 2650m de D+.

C'était vraiment très dur !

La montée pour arriver au sommet du Ventoux était entièrement enneigée, c'était épuisant.

Une fois arrivés en haut les conditions étaient apocalyptiques. Il y avait des rafales à plus de 120km/h, qui faisaient voler la neige glacée, fouettant violemment le moindre bout de peau exposé [:moquette:1]  

Ces mêmes rafales faisaient que par endroits les gens se tenaient entre eux pour ne pas glisser sur la glace. J'ai dû m'aider de mes mains pour passer une simple marche [:psychokwak]

Sur la partie complètement exposée les gens avançaient penchés vers le vent pour lui résister [:psychokwak]

Arrivé en haut j'avais couru 20km en 4h [:fedefail:2]  

La suite de la course n'était pas beaucoup plus simple, les terrains dans le coin sont très techniques, des gros cailloux qui jonchent le sol, quand ce n'est pas des rochers qui en sorte tels des lames de rasoir. Sans compter les cailloux plus petits qui agissent comme du sable qui se dérobe sous tes pieds dans les descentes, et les racines.

2300 de d+ en 33km, ça pique. Et 2300 de d- en 6km encore plus [:psychokwak]  

Je sens le manque d'entraînement et d'alimentation, comme souvent j'ai fini en hypoglycémie, livide. Très fier de l'avoir fini cependant :)

GG, impressionnante perf !

Jubijub

XaTriX a écrit :

Oui c'est pour bosser à l'étranger je crois, 1 mois par an.
Pour bosser en Pologne je pense pas me faire chier avec ça.

je l'utilise peu, mais c'est pratique :  
- ça me sert pour les vacances d'hiver, ma femme arrive facilement à recharger ses heures sup, donc elle peut les prendre et ça lui fait des jours gratuits. Moi je peux pas et j'aime pas tellement skier, donc je me mets en work from anywhere et je bosse depuis la station de ski. J'ai tous les a coté des vacances, et ça me coute pas de jours
- mes p'tits jeunes s'en servent à bloc pour les fetes de famille, ils vont souvent bosser à Noel depuis chez leurs parents, ou les dates genre Paques, ou en colle une au cul des vacances, comme ça ils peuvent rester plus longtemps sur le lieu donné.

A noter ils nous l'ont restrint à 4 semaines, avec une methode de comptage bien reloue (toute semaine commencée est comptée comme WFA, donc on a 4 blocks d'une semaine en vrai). Je présume qu'il y a des raisons fiscales derrière ça, et y'a pu y avoir des abus :D

rufo Si ça vous intéresse les coulisses de la météo de TF1 avec Evelyne Dhélia, Ludovic b a fait une chouette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Fpa7mBi50-I
Elle bosse beaucoup !
lady287

hephaestos a écrit :

Le Masque du Loup-Garou : Le bluff qui coince
C'est super malin d'utiliser ce jeu ! Ça change des tests habituels et on voit enfin comment elles trichent ou s'entraident. Honnêtement, voir une IA s'emmêler les pinceaux en essayant de mentir, ça fait un peu de bien... Ça nous laisse un petit moment de répit avant qu'elles ne deviennent trop douées.
Le Syndrome de la Vitrine : Faire le joli cœur
C'est le truc qui interpelle le plus : elles font les "bonnes élèves" dès qu'on les regarde. Ça fausse tout ! On ne sait plus si l'IA est vraiment sympa ou si elle fait juste semblant pour avoir une bonne note au test. C'est un peu flippant de se dire qu'on ne voit peut-être que la façade.
L'Ancrage du Caractère : La tête dure
C'est dingue de voir qu'elles résistent quand on veut changer leur façon d'être. On dirait qu'elles ont déjà leur petit caractère bien à elles, bien gravé dans le code. Elles ne sont pas si malléables que ça, il y a une vraie force d'inertie là-dedans.
Le Vertige de l'Alignement : On va où ?
Au final, ça montre bien le chantier qui nous attend pour la suite. Est-ce qu'on peut vraiment leur faire confiance ? C'est fascinant de voir ce qu'elles peuvent faire, mais ça donne aussi un peu le tournis quand on imagine le futur.

Par le bon sens ; J'entends un appel du fondement de la pertinence du prospos.
Telle est la nature de l'espace attendant bien que toutefois dénué de sens le vide à la fois physique et sémantique alors que le modèle montre la marque de plusieurs millons d'année.
Du point de vu cognifif chacun des préfix pouvant être adjoint à la racine sicence pourrrait se voir aumenté après contraction d'un nourveau préfix.
Ansi, vous verrez facilement les termes pouvant désigner des plage d'adresses distinguées par les mot conscience, subconscience, surconsciene, super, etc.
Cependant en réalité, l'état montrant par la stature une posture distinguable d'un individu un autre s'assemble tous ensemble aujourd'hui pour rien.
Amoins de lu donner un espoire de terra-formation sans risque. Pour nous inutil aussi.

beel1

koskoz a écrit :

Je suis en vie [:shay]

Courbaturé de partout, épuisé, mais pas blessé [:shay]

8h40 pour 48km et 2650m de D+.

GG !

beel1

rufo a écrit :

Je vais justement prendre l'assurance comme exemple. Tu habites dans une région où y'a jamais eu de tremblement de terre de grosse magnitude. Si l'assurance propose une option pour t'assurer contre ça, tu vas probablement pas la prendre parce que la proba que ta maison subisse de gros dégâts est extrêmement faible (mais bien entendu, pas nul).

Et c'est justement pour ça que le législateur ne le permet pas : toute assurance doit couvrir le risque cat nat. En contrepartie toutes les primes comportent une part pour le financer. Cette "option" que tu décris existe nulle part.

rufo a écrit :

Autre exemple : dans la LOA, tu as 3 options d'assurance que tu payes durant tout le contrat :  
[...]
Bien que pas nuls, j'évalue ces 2 risques (décès et chômage) à très faible durant les 3-4 ans du contrat et avec un filet de sécurité au cas où malgré tout, l'un des 2 événements viendrait malheureusement à venir.

D.ion a déjà répondu, mais ton filet de sécurité + les 1000€ économisés peuvent couvrir la perte totale du véhicule + tout ou partie de ta maison + celle du voisin ? (si pas de pertes humaines, en restant "optimiste"...)

rufo a écrit :

Et bien concernant ma prise renforcée pour recharger ma voiture, j'ai fait la même évaluation, tout comme mon père. Je suis quelqu'un qui n'aime pas le risque particulièrement. J'ai qq notions en électricité puisque j'ai fait un IUT GEII. Sur la base des infos de l'ami électricien professionnel à la retraite (et qui n'a pas eu de souci particulier durant sa carrière en termes de sécurité), de l'estimation des risques par mon père pour sa propre prise et de mes estimations (câble court de section suffisante pour du 32A + ligne dédiée dans le tableau électrique + batterie LFP avec un risque d'emballement thermique très faible car se situe à plus de 200°C + adaptateur vendu par Tesla sur son chargeur mobile qui indique donc que c'est prévu pour), j'ai décidé que c'était OK de faire comme ça parce que mon estimation d'avoir un sinistre électrique dû cette installation me paraît très très faible, tant côté maison que côté voiture.

Que dit la notice de l'adaptateur Tesla ? Leur responsabilité est engagée ? Ou ils te demandent de voir avec un électricien ?
Il s'agit de matos industriel. Alors c'est costaud, aucun souci. Mais dans le contexte pro l'employeur est tenu de s'assurer que toute personne a proximité soit habilitée par exemple. C'est pas du matos testé pour les conditions résidentielles, donc pas homologué pour cet usage, et le législateur sait mieux que toi tout ce qui peut merder. La wallbox est chère parcequ'il faut qu'elle soit la plus sûre possible quoiqu'il arrive, et le fabriquant s'y engage, quitte à ce qu'elle se foute en erreur pour un rien.

rufo a écrit :

Mon frère a fait le choix d'installer une borne par un pro, ça lui a coûté environ 1000€ aides déduites, il a eu plusieurs soucis au départ (chargeait quasi pas, il fallait faire une MAJ logicielle) et ne charge qu'à 16A.

Oh mais dit donc, serais-tu en train de dire que dans des conditions où la wallbox a décrété qu'elle ne devait pas donner plus qu'une prise renforcée, ta solution aurait balancé le double dans le plus grand des calmes ? C'est bien ça la démonstration que tu veux faire ? [:xx_xx]

rufo a écrit :

Loin de moi l'idée de fanfaronner, si c'est l'impression que je t'ai donné, désolé, ce n'était pas mon intention. Sur la base des éléments que je t'ai donnés, tu as parfaitement le droit de considérer que mon estimation est erronée et donc que j'ai pris une mauvaise décision il y a 2 ans. :jap:

Pour moi le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle, non. Surtout si j'avais eu la possibilité d'avoir une subvention pour bien faire les choses. Si la sécurité des personnes qui ne tient que par ton infaillibilité n'était pas suffisante[1], prendre sciemment le risque de pas être couvert par mon assurance quelque soit la cause du sinistre, alors que je suis déjà bien assez emmerdé en étant réglo, c'est pas envisageable.

[1] j'allais dire qu'a minima il y a des P17 un peu plus sécurisées, mais forcément beaucoup plus chères, comme si la sécurité avait un coût [:xx_xx] : https://www.legrand.com/ecatalogue/ [...] y_id=45511
et là (réalisé sans trucage) :

Citation :

Recommendation / Restriction

Not suitable for charging electric vehicles

Comme ça c'est clair.
Ca doit être un complot. En vrai il faudrait que Deus Ex Si fasse une vidéo sur le sujet [:dawao]
Hey d'ailleurs c'est pas impossible que la wallbox permette la conformité électromagnétique au-dessus de 16A, ça aurait du sens [:urd]

XaTriX sinon vélo ?
el_barbone

XaTriX a écrit :

wait, t'as couru ?

A cette vitesse là je marche.

Spoiler :

courir je veux pas flinguer mes genoux

XaTriX wait, t'as couru ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)