Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27174  27175  27176  ..  27240  27241  27242  27243  27244  27245
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2521123
DDT
Few understand
Posté le 28-03-2026 à 15:31:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Note que GPTzero est largement considéré comme étant tellement mauvais que complètement inutile.

Essaie Pangram si tu veux un résultat fiable.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 28-03-2026 à 15:31:31  profilanswer

n°2521124
XaTriX
Posté le 28-03-2026 à 15:43:25  profilanswer

non mais c'était pour la vanne

---------------
````````````````````````````````````````````````````````````
n°2521133
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-03-2026 à 21:57:16  profilanswer

Oui, on sait bien que les messages de much ne sont pas écrits par une IA, qu'il a le plein contrôle de tous ses réseaux sociaux, qui est en vie et qu'il rentrera en France quand il décidera que le moment est venu.

n°2521134
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-03-2026 à 22:44:11  profilanswer

Bon changement d’heure à tout le monde  [:angel 29]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2521135
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 28-03-2026 à 23:04:00  profilanswer

masklinn a écrit :

méwé [:natas]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2521136
XaTriX
Posté le 28-03-2026 à 23:04:18  profilanswer

ah?

---------------
n°2521140
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-03-2026 à 06:05:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui, on sait bien que les messages de much ne sont pas écrits par une IA, qu'il a le plein contrôle de tous ses réseaux sociaux, qui est en vie et qu'il rentrera en France quand il décidera que le moment est venu.

Toutafé :jap:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2521141
Flaie
Posté le 29-03-2026 à 07:49:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Heureusement ils font ça le weekend

n°2521142
el_barbone
Posté le 29-03-2026 à 08:00:15  profilanswer

Flaie a écrit :

Heureusement ils font ça le weekend

Ouais.

---------------
n°2521143
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-03-2026 à 09:09:28  profilanswer

Je suis en vie [:shay]

Courbaturé de partout, épuisé, mais pas blessé [:shay]

8h40 pour 48km et 2650m de D+.

C'était vraiment très dur !

La montée pour arriver au sommet du Ventoux était entièrement enneigée, c'était épuisant.

Une fois arrivés en haut les conditions étaient apocalyptiques. Il y avait des rafales à plus de 120km/h, qui faisaient voler la neige glacée, fouettant violemment le moindre bout de peau exposé [:moquette:1]

Ces mêmes rafales faisaient que par endroits les gens se tenaient entre eux pour ne pas glisser sur la glace. J'ai dû m'aider de mes mains pour passer une simple marche [:psychokwak]

Sur la partie complètement exposée les gens avançaient penchés vers le vent pour lui résister [:psychokwak]

Arrivé en haut j'avais couru 20km en 4h [:fedefail:2]

La suite de la course n'était pas beaucoup plus simple, les terrains dans le coin sont très techniques, des gros cailloux qui jonchent le sol, quand ce n'est pas des rochers qui en sorte tels des lames de rasoir. Sans compter les cailloux plus petits qui agissent comme du sable qui se dérobe sous tes pieds dans les descentes, et les racines.

2300 de d+ en 33km, ça pique. Et 2300 de d- en 6km encore plus [:psychokwak]

Je sens le manque d'entraînement et d'alimentation, comme souvent j'ai fini en hypoglycémie, livide. Très fier de l'avoir fini cependant :)

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 29-03-2026 à 09:09:28  profilanswer

n°2521144
ratibus
Posté le 29-03-2026 à 09:13:28  profilanswer

koskoz a écrit :

La montée pour arriver au sommet du Ventoux était entièrement enneigée, c'était épuisant.

Une fois arrivés en haut les conditions étaient apocalyptiques. Il y avait des rafales à plus de 120km/h, qui faisaient voler la neige glacée, fouettant violemment le moindre bout de peau exposé [:moquette:1]  

Ces mêmes rafales faisaient que par endroits les gens se tenaient entre eux pour ne pas glisser sur la glace. J'ai dû m'aider de mes mains pour passer une simple marche [:psychokwak]

Sur la partie complètement exposée les gens avançaient penchés vers le vent pour lui résister [:psychokwak]

La suite de la course n'était pas beaucoup plus simple, les terrains dans le coin sont très techniques, des gros cailloux qui jonchent le sol, quand ce n'est pas des rochers qui en sorte tels des lames de rasoir. Sans compter les cailloux plus petits qui agissent comme du sable qui se dérobe sous tes pieds dans les descentes, et les racines.

Je sens le manque d'entraînement et d'alimentation, comme souvent j'ai fini en hypoglycémie, livide. Très fier de l'avoir fini cependant :)

Bravo  :bounce:  
Combien de participants ?

n°2521145
gfive
Posté le 29-03-2026 à 09:20:19  profilanswer

koskoz a écrit :

La suite de la course n'était pas beaucoup plus simple, les
 terrains dans le coin sont très techniques, des gros cailloux qui jonchent le sol, quand ce n'est pas des rochers qui en sorte tels des lames de rasoir. Sans compter les cailloux plus petits qui agissent comme du sable qui se dérobe sous tes pieds dans les descentes, et les racines.

Bien joué..
Après dans la mesure où l'armée a dû aller récupérer 5 randonneurs sur le ventoux vendredi ou samedi, je trouve un peu délirant d'avoir maintenu la course dans ces conditions.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2521146
koskoz
Posté le 29-03-2026 à 09:22:13  profilanswer

Pour vous donner une idée des conditions au sommet : https://www.instagram.com/reel/DWbl [...] Q1ejd1YXNw

---------------
Twitter
n°2521147
koskoz
Posté le 29-03-2026 à 09:23:34  profilanswer

ratibus a écrit :

Bravo  :bounce:
Combien de participants ?

Aucune idée mais les inscriptions ont vite été complètes :D

gfive a écrit :

Bien joué..
Après dans la mesure où l'armée a dû aller récupérer 5 randonneurs sur le ventoux vendredi ou samedi, je trouve un peu délirant d'avoir maintenu la course dans ces conditions.

Ah oui [:hide]

Je ne sais pas si ce qui explique la présence de militaires à l'arrivée [:transparency]

Message édité par koskoz le 29-03-2026 à 09:23:53

---------------
Twitter
n°2521148
el_barbone
Posté le 29-03-2026 à 09:28:49  profilanswer

koskoz a écrit :

GG   [:implosion du tibia]  

---------------
n°2521149
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-03-2026 à 10:15:35  profilanswer

koskoz a écrit :

48km et 2650m de D+.

Félicitations !!!

n°2521150
XaTriX
Posté le 29-03-2026 à 10:20:48  profilanswer

Mais euh pourquoi ?

---------------
n°2521151
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-03-2026 à 10:35:57  profilanswer

koskoz a écrit :

GG  
jamais dans aucune vie je ferais ne serait-ce que la moitiéde ça!

n°2521152
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-03-2026 à 10:52:36  profilanswer

XaTriX a écrit :

Mais euh pourquoi ?

C’est un passe temps?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 29-03-2026 à 10:52:51

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2521153
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 29-03-2026 à 11:21:02  profilanswer

beel1 a écrit :

Je fais référence à ce post :

beel1 a écrit :

Et donc ? Pour l'expert, que ça vienne de Tesla ou de Temu ça sera pareil vu que le problème n'est pas là.

beel1 a écrit :

Tu peux donc résilier ton assurance habitation pour encore plus d'économies, ta maison n'est pas en paille, la caserne n'est pas loin et t'as un DAAF [:romf]

beel1 a écrit :

T'as juste oublié de préciser dans ton post initial ces risques que tu as si savamment évalué.

Je vais justement prendre l'assurance comme exemple. Tu habites dans une région où y'a jamais eu de tremblement de terre de grosse magnitude. Si l'assurance propose une option pour t'assurer contre ça, tu vas probablement pas la prendre parce que la proba que ta maison subisse de gros dégâts est extrêmement faible (mais bien entendu, pas nul).

Autre exemple : dans la LOA, tu as 3 options d'assurance que tu payes durant tout le contrat :  
- l'assurance épave (perte financière car la voiture a été déclarée épave suite à un gros accident)
- l'assurance chômage (si tu es au chômage durant le contrat, pendant quelques mois, cette assurance prendra le relai).  
- l'assurance décès.  

Je prends la première car j'estime que je ne suis pas à l'abri d'un gros accident (que j'en soit responsable ou un tiers) mais je ne prends pas la seconde ni la 3ème car le coût de l'assurance chômage est élevé au vu de ce qu'elle couvre et que ma proba d'être au chômage est très faible vu mon poste. Par ailleurs, on a assez d'économies pour pouvoir supporter un loyer de LOA pendant toute la durée du contrat. Concernant le décès, j'estime très faible le risque que je décède durant la durée du contrat (3 ou 4 ans). Je n'ai pas de soucis de santé, suis prudent de manière générale et ai peu de comportements à risques qui pourraient mettre en danger ma sécurité. Et on a assez d'économies.

Bien que pas nuls, j'évalue ces 2 risques (décès et chômage) à très faible durant les 3-4 ans du contrat et avec un filet de sécurité au cas où malgré tout, l'un des 2 événements viendrait malheureusement à venir.

Et bien concernant ma prise renforcée pour recharger ma voiture, j'ai fait la même évaluation, tout comme mon père. Je suis quelqu'un qui n'aime pas le risque particulièrement. J'ai qq notions en électricité puisque j'ai fait un IUT GEII. Sur la base des infos de l'ami électricien professionnel à la retraite (et qui n'a pas eu de souci particulier durant sa carrière en termes de sécurité), de l'estimation des risques par mon père pour sa propre prise et de mes estimations (câble court de section suffisante pour du 32A + ligne dédiée dans le tableau électrique + batterie LFP avec un risque d'emballement thermique très faible car se situe à plus de 200°C + adaptateur vendu par Tesla sur son chargeur mobile qui indique donc que c'est prévu pour), j'ai décidé que c'était OK de faire comme ça parce que mon estimation d'avoir un sinistre électrique dû cette installation me paraît très très faible, tant côté maison que côté voiture.
Mon frère a fait le choix d'installer une borne par un pro, ça lui a coûté environ 1000€ aides déduites, il a eu plusieurs soucis au départ (chargeait quasi pas, il fallait faire une MAJ logicielle) et ne charge qu'à 16A.

Loin de moi l'idée de fanfaronner, si c'est l'impression que je t'ai donné, désolé, ce n'était pas mon intention. Sur la base des éléments que je t'ai donnés, tu as parfaitement le droit de considérer que mon estimation est erronée et donc que j'ai pris une mauvaise décision il y a 2 ans. :jap:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2521154
XaTriX
Posté le 29-03-2026 à 11:22:32  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est un passe temps?

ça a pas l'air de faire passer rapidement le temps :o

---------------
n°2521155
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 29-03-2026 à 11:23:04  profilanswer

koskoz a écrit :

Bravo à toi :) Coin compliqué en hiver effectivement.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2521157
XaTriX
Posté le 29-03-2026 à 11:39:55  profilanswer

https://i.imgur.com/KHXxxMI.png
oh merci pour l'invitation HLM, je n'en attendais pas tant :jap:

---------------
n°2521158
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-03-2026 à 11:41:43  profilanswer

n°2521159
Flaie
Posté le 29-03-2026 à 11:42:53  profilanswer

rufo tu t'es trompé de multi

n°2521160
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2026 à 11:53:18  profilanswer

XaTriX a écrit :

https://i.imgur.com/KHXxxMI.png
oh merci pour l'invitation HLM, je n'en attendais pas tant :jap:

:D  C'est pas donné, mais ça ne m'étonne pas du tout. Rien n'est subventionné par ici.  

---------------
Expert en expertises
n°2521161
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2026 à 11:55:44  profilanswer

Ouai, enfin, je suis pas sûr que les secouristes valident... Parce que "it's there", pour eux, c'est surtout ceux qu'il faut aller chercher. M'enfin bon, d'un autre côté, c'est aussi la raison même de leur boulot.  :o  

---------------
Expert en expertises
n°2521162
XaTriX
Posté le 29-03-2026 à 12:02:28  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

:D  C'est pas donné, mais ça ne m'étonne pas du tout. Rien n'est subventionné par ici.  

Il fallait pas, c'est trop :o

---------------
n°2521166
XaTriX
Posté le 29-03-2026 à 12:29:42  profilanswer

https://i.imgur.com/MqBEMMO.png

workation [:rofl] holiday ? work ? WHY NOT BOTH AND DONT TAKE HOLIDAYS [:rofl]

---------------
n°2521167
Dion
Acceuil
Posté le 29-03-2026 à 13:15:48  profilanswer

koskoz a écrit :

Le faire c’est déjà fou, mais le faire dans une course ça devrait imposer un internement :o
GG :o

---------------
It is not called show art
n°2521168
Dion
Acceuil
Posté le 29-03-2026 à 13:17:47  profilanswer

rufo a écrit :

Je vais justement prendre l'assurance comme exemple. Tu habites dans une région où y'a jamais eu de tremblement de terre de grosse magnitude. Si l'assurance propose une option pour t'assurer contre ça, tu vas probablement pas la prendre parce que la proba que ta maison subisse de gros dégâts est extrêmement faible (mais bien entendu, pas nul).

Autre exemple : dans la LOA, tu as 3 options d'assurance que tu payes durant tout le contrat :  
- l'assurance épave (perte financière car la voiture a été déclarée épave suite à un gros accident)
- l'assurance chômage (si tu es au chômage durant le contrat, pendant quelques mois, cette assurance prendra le relai).  
- l'assurance décès.  

Je prends la première car j'estime que je ne suis pas à l'abri d'un gros accident (que j'en soit responsable ou un tiers) mais je ne prends pas la seconde ni la 3ème car le coût de l'assurance chômage est élevé au vu de ce qu'elle couvre et que ma proba d'être au chômage est très faible vu mon poste. Par ailleurs, on a assez d'économies pour pouvoir supporter un loyer de LOA pendant toute la durée du contrat. Concernant le décès, j'estime très faible le risque que je décède durant la durée du contrat (3 ou 4 ans). Je n'ai pas de soucis de santé, suis prudent de manière générale et ai peu de comportements à risques qui pourraient mettre en danger ma sécurité. Et on a assez d'économies.

Bien que pas nuls, j'évalue ces 2 risques (décès et chômage) à très faible durant les 3-4 ans du contrat et avec un filet de sécurité au cas où malgré tout, l'un des 2 événements viendrait malheureusement à venir.

Et bien concernant ma prise renforcée pour recharger ma voiture, j'ai fait la même évaluation, tout comme mon père. Je suis quelqu'un qui n'aime pas le risque particulièrement. J'ai qq notions en électricité puisque j'ai fait un IUT GEII. Sur la base des infos de l'ami électricien professionnel à la retraite (et qui n'a pas eu de souci particulier durant sa carrière en termes de sécurité), de l'estimation des risques par mon père pour sa propre prise et de mes estimations (câble court de section suffisante pour du 32A + ligne dédiée dans le tableau électrique + batterie LFP avec un risque d'emballement thermique très faible car se situe à plus de 200°C + adaptateur vendu par Tesla sur son chargeur mobile qui indique donc que c'est prévu pour), j'ai décidé que c'était OK de faire comme ça parce que mon estimation d'avoir un sinistre électrique dû cette installation me paraît très très faible, tant côté maison que côté voiture.
Mon frère a fait le choix d'installer une borne par un pro, ça lui a coûté environ 1000€ aides déduites, il a eu plusieurs soucis au départ (chargeait quasi pas, il fallait faire une MAJ logicielle) et ne charge qu'à 16A.

Loin de moi l'idée de fanfaronner, si c'est l'impression que je t'ai donné, désolé, ce n'était pas mon intention. Sur la base des éléments que je t'ai donnés, tu as parfaitement le droit de considérer que mon estimation est erronée et donc que j'ai pris une mauvaise décision il y a 2 ans. :jap:

Ton raisonnement se tient globalement, et je comprends bien la logique derrière : tu fais une analyse coût / probabilité / impact, exactement comme pour les assurances. Et honnêtement, c’est déjà plus structuré que la majorité des gens  

Là où je mettrais quand même un léger bémol (sans dire que tu as “tort”), c’est sur une différence importante entre tes exemples :
- Dans les assurances, tu compares un coût certain vs un risque financier
- Dans ton cas électrique, tu compares une économie vs un risque potentiellement matériel + sécurité (incendie)

Et ça change un peu la lecture.

---------------
It is not called show art
n°2521169
rokhlan
Posté le 29-03-2026 à 13:51:29  profilanswer

koskoz a écrit :

GG koskoz :bounce:

n°2521170
XaTriX
Posté le 29-03-2026 à 13:55:19  profilanswer

me tarde la version el_barbone

8h40 pour 2.4 km et 12m de D+ [:shay]

---------------
n°2521171
flo850
moi je
Posté le 29-03-2026 à 14:48:43  profilanswer

koskoz a écrit :

GG, je suis impressionné

---------------

n°2521172
SekYo
Posté le 29-03-2026 à 14:52:45  profilanswer

koskoz a écrit :

[...]

Joli !
J'aurai tellement peur de me péter une cheville sur un trail de montagne :D

gfive a écrit :

Ouais, des rafales à 120km/h ça commence a être pas négligeable.

n°2521173
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-03-2026 à 16:46:15  profilanswer

XaTriX a écrit :

https://i.imgur.com/MqBEMMO.png

workation [:rofl] holiday ? work ? WHY NOT BOTH AND DONT TAKE HOLIDAYS [:rofl]

c'est pas ce que d'autres boites appellent le "work from anywhere", ie le droit de pouvoir bosser hors de ton bureau ? Les gens font beaucoup ça pour aller bosser en famille, ou suivre un family trip sans prendre de vacances parce que tu bosses la journée

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2521174
XaTriX
Posté le 29-03-2026 à 17:04:49  profilanswer

Oui c'est pour bosser à l'étranger je crois, 1 mois par an.
Pour bosser en Pologne je pense pas me faire chier avec ça.

---------------
n°2521176
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-03-2026 à 17:31:49  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ouai, enfin, je suis pas sûr que les secouristes valident... Parce que "it's there", pour eux, c'est surtout ceux qu'il faut aller chercher. M'enfin bon, d'un autre côté, c'est aussi la raison même de leur boulot.  :o  

Le parcoursa été validé par les secouristes, bien sûr.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2521177
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2026 à 17:56:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le parcoursa été validé par les secouristes, bien sûr.

Je parlais pas de ce parcours en particulier, mais de ta phrase ;)

---------------
Expert en expertises
n°2521178
el_barbone
Posté le 29-03-2026 à 18:18:24  profilanswer

XaTriX a écrit :

me tarde la version el_barbone

8h40 pour 2.4 km et 12m de D+ [:shay]

Hier 13km en un peu plus de 2h et aujourd'hui 18 en un peu plus de 3.

Spoiler :

en même temps, il y avait eu bcp trop d’excès sur les 10 jours précédents ...

---------------
n°2521179
XaTriX
Posté le 29-03-2026 à 18:43:24  profilanswer

wait, t'as couru ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27174  27175  27176  ..  27240  27241  27242  27243  27244  27245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)