| rufo |
Hermes le Messager a écrit :
Ce que g5 essaye de t'expliquer, c'est que le problème concerne la légalité et donc le fait d'être ou non remboursé par les assurances en cas de sinistre. Le risque est très faible, mais il n'est pas nul, comme pour une borne classique. Et ton père a le même problème et son ami électricien à la retraite n'y change rien. Ce qui compte, c'est la certification, pas seulement le risque.
C'est un peu comme les cheminées ici. Dans les faits, ne pas la ramoner tous les ans ne présente quasi aucun risque... Tous les 5 ans, ça irait largement surtout qu'on ne s'en sert pas tous les jours. Mais si la maison prend feu et que je n'ai pas fait ramoner, l'assurance ne payera rien. Les assurances sautent sur le moindre prétexte pour ne pas payer, alors quand tu fais un truc illégal... Du coup, inutile pour toi de payer l'assurance ?
|
J'ai bien conscience que mon installation n'est pas à la norme. Mon père me l'avait bien indiqué mais comme lui, j'ai fais ce choix. J'ai pesé les risques de faire cette installation par rapport aux bénéfices. L'écart de prix entre mon install et une borne est très important (les bornes classiques ne sont qu'à 16A pas 32A, les 32 sont bien plus chères) puisqu'il faut passer par un pro pour se la faire installer afin de toucher les aides. En cas de revente de la maison (pas prévu à l'heure actuelle, mais bon, on sait pas ce que la vie réserve), soit j'enlèverai la prise soit je la remplacerait par une borne 16A.
hephaestos a écrit :
Ah oui, compter sur le fait que l'utilisateur fasse les bonnes manières pour mettre l'installation en sécurité c'est chouette parce que les utilisateurs font jamais de connerie.
|
hephaestos a écrit :
Ah ben oui, quand on parle d'empêcher les mômes de se faire électrocuter, c'est bien le montant du remboursement de l'assurance en cas de "pépin" qui nous préoccupe.
|
Par défaut, la prise est disjonctée (prise + ligne du tableau électrique, donc double sécurité). Quand elle ne l'est pas le câble de recharge est branché dessus. Pas de môme en bas âge chez moi en temps normal et quand on en reçoit, de toute manière, la prise est bien trop haute pour eux. Dans pas de risque de sécurité pour eux ou toute personne. |