| Dion |
el_barbone a écrit :
Bon en gros, je vais te parler de ce que je maîtrise et après tu extrapoleras
Ici c’est team 3 places droit sans méridienne et cuir.
Prix max 1600/1700 pour du cuir, -500 pour du tissu.
Les points d’attention, la qualité du cuir en fait surtout l’épaisseur (buffle c’est le top), mais bon t en veux pas.
Testes toujours en vrai (idem un matelas)
Les marques à éviter, ikea, poltron sofa. (C’est de la merde) et chateau d’ax (super cher pour ce que c’est).
A titre perso le premier à fait 16 ans (salon center) et le second à actuellement 7 ans (cuir center).
Bien évidemment ne tient pas compte des prix affichés (tu achètes facile à mini -30% et tu peux t’approcher du moins 40/45 si t’es la au bon moment ou doué en nego).
A noter qu’une méridienne et/ou relax et/ou électrique ça te fera flamber la note par rapport à ce que je t’ai dit
Et si tu veux du design signé tu te fait fumer (roche bobos, habitat et consorts).
|
merci :jap:
Plam a écrit :
Je demande à ma femme, j'aurai pas la réponse de suite, je suis en déplacement :o
edit : c'était du salon center ou cuir center je sais plus.
|
relances la :fou:
Flaie a écrit :
J'ai deux canapés cuir center il y'a 7 ans aussi, un deux places et un deux places avec les pieds qui se soulèvent et l'arrière qui bascule.
À l'achat j'ai eu le choix pour le deuxième canapé de l'avoir en une pièce ou deux, j'étais pas sûr qu'il rentrerais pour le déménagement dans l'ascenseur / escalier, j'ai donc dis deux... grossière erreur, le truc est parfois bancal et a l'air moins solide. Au final j'aurais du prendre méridienne, voir double méridienne avec tiroir qui sort pour en faire un lit.
Les trucs électriques se bloquent souvent, et finalement j'aurais du prendre tissu plutôt que cuir, j'avais pris cuir car 2 enfants bas âge, mais le prochain sera tissu :o
|
rufo a écrit :
Canapé 3 places ici aussi avec un revêtement tissu mais hydrofuge afin de nettoyer facilement. Les places aux extrêmités peuvent basculer pour avoir une position allongée (poignet mécanique). Il a 18 ans et franchement, il tient encore très bien le coup :)
Acheté chez Mobilier de France aux alentours de 1500€ près négo (effectivement, on a bien dû avoir un 30-35% de réduc). Je me souviens qu'on avait vu quasi le même canapé chez un petit magasin (qui venait de se monter) mais à 4000€, grosse arnaque. On lui dit qu'on a vu un très similaire bien moins cher (sans dire le prix). Après nous avoir fait une première réduc de 40%, il nous fait le coup de "je vais voir le patron" et à la fin, il arrive aux alentours des 1700€. :sarcastic: On s'est cassé. Le magasin, lui, a disparu qq mois après.
|
Kenshineuh a écrit :
Les fameuses reducs que tlm a, à peine rentré dans ces magasins. Je te brûlerais tout ça au napalm.
|
Quand tous le secteur est comme cela tu n'as pas le choix, idem pour les feneteres et tout
Flaie a écrit :
En plus vous tombez bien, c'est les jours festival et ça se termine ce soir à 18h
|
Ah je ne vous ai pas vu hier en magasin mais tres bonne nouvelle, l'offre est exceptionnellement encore accessible pour vous car j'ai rempli votre dossier
mais il faut commancer avant ce soir !
ratibus a écrit :
Ici on a acheté 2 Ikea Vimle qu'on a composé :
Un en L pour le salon avec 3 places d'un coté et convertible 2 places de l'autre : 1900 €
Et l'autre pour le home cinéma, un 3 places droit, avec des repose pieds Ikea : 800 €
|
surpris que tu achetes du neuf... :o mais sur les tissus ca va ca vit bien ? enfin la structure aussi mais ikea j'ai une idee :o
Jubijub a écrit :
Roche-Bobois :o
- Tissu c'est comfortable, cuir c'est un poil plus résistant (et je sais, pour tes soirées, ça se nettoie mieux)
- pour moi c'est plus important de voir la profondeur de l'assise par rapport à comment vous aimez regarder la TV : ma femme aime les assises longues parce qu'elle se vautre dessus, moi je préfère etre assis, et donc les assises courtes (notre canapé actuel a ça de façon réglable et c'est très cool
- inclinaison c'est cool si t'as une assise courte, parce que ça te permet de convertir en assise longue
- électrique c'est bien, mais c'est un point de cassure : on avait acheté un bon canapé en UK (3k), le cuir était encore état neuf, mais le mécanisme a pété sous un des sièges :(
|
merci :jap: pour les soirees il faut bache pvc :o
ton roche bobois tissu tu avais quel prix/discount?
Flaie a écrit :
Gatsu est sur le coup, en deux trois prompt il peut créer une app de diffusion de pdf décentralisée.
|
Mais seulement si le fichier ne comporte pas d'espace sinon il faut tout reecrire |