Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [C/C++]Récupérer l'emplacement d'ou est exécuté un programme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C/C++]Récupérer l'emplacement d'ou est exécuté un programme

n°108485
merou91
Team Fallback !!
Posté le 06-03-2002 à 18:45:16  profilanswer
 

Pour simplifier mon programme, je souhaiterai lire un fichier (qui aura toujours le même nom) qui se trouve dans le même répertoire que l'exécutable.
Il faudrait juste que j'obtienne le chemin de l'exécutable pour faire ce que je souhaite mais vu que je sais pas comment récupérer cette donnée.
 
Merci de votre aide  :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2002 à 18:45:16  profilanswer
 

n°108486
Alload
Posté le 06-03-2002 à 18:47:45  profilanswer
 

Ben si le fichier que tu veux est dans le même rep que ton exe, suffit d'ouvrir le fichier grâce à son nom + extension. Pas besoin de préciser plus, le prog va alors chercher ton fichier dans le répertoire où il se trouve.

n°108487
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 06-03-2002 à 18:50:30  profilanswer
 

Utilises getcwd. Ou mieux, si tu es sur un système GNU, utilises get_current_working_dir_name, c'est plus pratique (on s'affranchit des problèmes de longueur maximale).
 
Edit : ça ne sert à rien ce que j'ai dit.
À la réflexion, je crois que ça n'est pas facilement faisable, peut-être justement parce que c'est fortement déconseillé.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jar Jar--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°108488
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 06-03-2002 à 18:51:09  profilanswer
 

Alload a écrit a écrit :

Pas besoin de préciser plus, le prog va alors chercher ton fichier dans le répertoire où il se trouve.



Non. Par défaut, il ira chercher dans le répertoire d'où il est lancé.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°108516
merou91
Team Fallback !!
Posté le 06-03-2002 à 20:01:25  profilanswer
 

alload : non je ne souhaite pas faire de cette façon car je voudrais que l'exécution du programme soit indépendante du lieu ou il se trouve.
 
Jarjar : merci ca marche très bien getcwd.

n°108524
Ventilo
Ventilo? Depuis 1998!
Posté le 06-03-2002 à 20:15:10  profilanswer
 

tu peut aussi utilisé les arguments de ton prog,
int main(int argc, char **argv)
{
 
}
 
ton argv[0] doit être du style "c:\bob\bob.exe" si tu veux la path de ton prog, tu enlève la dernière partie avec le exe  ;)

n°108534
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-03-2002 à 20:37:15  profilanswer
 

en C++Builder y a ParamStr(0) et Application->ExeName qui renvoie le chemin d'accès du programme (répertoire récupérable avec la fonction ExtractFilePath(Application->ExeName);


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°108681
Carbon_14
Posté le 07-03-2002 à 09:06:58  profilanswer
 

En BC3 ou 5, j'utilise GetModuleFileName(). On enlève le .EXE et met ce qu'on veut au bout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [C/C++]Récupérer l'emplacement d'ou est exécuté un programme

 

Sujets relatifs
Comment recupérér le login Windows de session ?[Perl / Javascript] recuperer le selectedIndex dans une var Perl
Recherche Programme Pour .txp ???[Delphi] recuperer et sauvegarder une image a partir d'une url
[Linux] comment on execute un programme qu'on vient de compiler???[C++Builder] Pause dans l'exécution d'un programme
s'il vous plait: je cherche un programme simple P CODEAdresse MAC a recuperer sur UNIX
dans une Merde noire! ;( programme corrompu....comment réparer 
Plus de sujets relatifs à : [C/C++]Récupérer l'emplacement d'ou est exécuté un programme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR