Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [C++Builder] Pause dans l'exécution d'un programme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++Builder] Pause dans l'exécution d'un programme

n°106508
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 01-03-2002 à 09:58:51  profilanswer
 

Comment peut-on mettre en pause l'exécution d'un programme fait en C++Builder...?
Concrètement: Quand je lance mon programme, je veux animer des images en surbrillance pour les faire clignoter. Pour cela, j'aimerais afficher mon image en surbrillance, puis faire une pause, puis "éteindre" le clignotement (arrêter d'afficher cette même image), puis encore faire une pause, puis réafficher cette image, etc... un certain nombre de fois.
 
Comment ça marche avec Builder...?
 
MERCI D'AVANCE...

mood
Publicité
Posté le 01-03-2002 à 09:58:51  profilanswer
 

n°106511
juju_le_ba​rbare
Vous fiez pas aux apparences !
Posté le 01-03-2002 à 10:02:46  profilanswer
 

je sais pas si j'ai bien compris, mais :
 
Image1->Visible = ! Image1->Visible,
 
dans un timer...
Ainsi ton image clignote  :hello:


---------------
Visitez mon site : http://www.jujubarbare.linux-fan.com
n°106514
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 01-03-2002 à 10:10:29  profilanswer
 

si, si, tu as tout à fait compris... Ca marche bien!
 
MERCI...

n°106524
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-03-2002 à 10:34:19  profilanswer
 

un gif animé c'est un peu plus léger pour le système :/
les Timer c'est assez lourd


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°106611
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 01-03-2002 à 13:00:24  profilanswer
 

!!!
C'est lourd un timer ?


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°106638
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-03-2002 à 14:07:28  profilanswer
 

bhen c'est pas hyper léger
en win98 tu mets 20 TTimers dans un programme en C++Builder tu exploses les ressources en quelques minutes (ou secondes, ça dépend comment tu les utilises)
moi je vois ça comme un truc à utiliser quand tu as vraiment besoin de faire s'écouler un laps de temps.
Pour une image qui clignote le gif animé me paraît plus simple.
Enfin c'est pas dit que j'ai raison hein, ça m'arrive de me planter, comme tout le monde ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°106719
Carbon_14
Posté le 01-03-2002 à 16:16:41  profilanswer
 

Le timer permet peut-être de mieux gérer la fréquence de clignotement.

n°106733
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-03-2002 à 16:46:31  profilanswer
 

bhen un gif animé aussi : c'est prévu dans le format gif qu'y ait une fréquence...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°108266
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 06-03-2002 à 13:36:18  profilanswer
 

Et qui te dit que c'est pas un timer qui gère cette fréquence ?


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°108292
Carbon_14
Posté le 06-03-2002 à 14:40:17  profilanswer
 

Quand le GIF est fait, je crains qu'on ne puisse ensuite changer sa fréquence de battement...
 
J'ai un prog sous Win3.11 qui utilise UN timer, il tourne pendant des semaines sans pb (j'utilise pas les variables internes temps Windows, elles dépassent pas 40 jours et qq :D).
Sous Win_32, il me semble qu'on a droit à des "tonnes" de TIMERs, les veinards :).

mood
Publicité
Posté le 06-03-2002 à 14:40:17  profilanswer
 

n°108299
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-03-2002 à 14:46:38  profilanswer
 

en win32 sous NT oui, mais en win32 de win9x on est parfois plus proche de win3.1 que de winNT :(
(problèmes de ressources, etc...)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°108305
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-03-2002 à 14:50:22  profilanswer
 

HelloWorld a écrit a écrit :

Et qui te dit que c'est pas un timer qui gère cette fréquence ?  




 
en tout cas le TGIFImage que j'utilise n'utilise pas de timer (la chaîne "timer" n'est pas trouvée dans le source, j'ai pas le courage de tout lire :D)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°108315
Carbon_14
Posté le 06-03-2002 à 15:02:58  profilanswer
 

Il y a peut-être appel à des fonctions non documentées du système :) .  
Ca permet d'être redoutablement efficace en n'offrant pas aux autres la possibilité de l'être autant.
 
On peut compter les ticks d'horloge (18,2/sec), ceux qui provoquent l'évènement WM_TIMER.
 
Quel timer est-il ? Tea Time :lol:.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [C++Builder] Pause dans l'exécution d'un programme

 

Sujets relatifs
[C++ Builder] Api NetMessageBufferSend et type wchar_t ...s'il vous plait: je cherche un programme simple P CODE
dans une Merde noire! ;( programme corrompu....comment réparer[C++ Builder et fichiers header]
[C++ (Builder)] Fonctions mathématiques math.h[C++ Builder] Les != types de chaînes (string, AnsiString, char, etc..
.net (beta) : programme ne marche que sur mon ordi !Executer un programme créé en C# sur Win98
[C++ Builder] AnsiString et char *, etc ...[c++] tester si un programme est deja lancé? (résolu)
Plus de sujets relatifs à : [C++Builder] Pause dans l'exécution d'un programme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR