Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Question : Delphi ou Visual C++ ?? ceci est une vrai question !!

n°94224
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-01-2002 à 17:39:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:o
 
bon pour donner une réponse plus constructive : oui ca bouffe plus de RAM, mais les composants sont nettement plus riches hein...
et entre Delphi et Builder je pense pas qu'il y ait réellement une différence...  
Builder a juste la possiblité de compiler du Pascal, donc y a un mélange des deux, mais c'est pas un handicap, ça permet "juste" d'employer les milliers de composants disponibles sur internet pour Delphi.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 28-01-2002 à 17:39:24  profilanswer
 

n°94226
Buitoni
Posté le 28-01-2002 à 17:42:10  profilanswer
 

Au fait, pourquoi on refais encore un topic la dessus?
A chaque fois c'est pour se jeter des pots dans la tronche, sans pour cela faire avancer le schmilblick!
 
Et comme on est tous convaincu d'avoir raison, et tétu a donf, le débat est stérile.
 
Sur ce...


---------------
Vendredi c'est Buitoni
n°94227
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 28-01-2002 à 17:45:31  profilanswer
 

Buitoni a écrit a écrit :

Au fait, pourquoi on refais encore un topic la dessus?
A chaque fois c'est pour se jeter des pots dans la tronche, sans pour cela faire avancer le schmilblick!
 
Et comme on est tous convaincu d'avoir raison, et tétu a donf, le débat est stérile.
 
Sur ce...  




Totalement d'accord :D


---------------
Des bons sites pour Delphi? http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=16838&cat=10 -- informaticien -- http://www.z0rglub.com/phpwebgallery/ -- Delphi :love:
n°94228
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 28-01-2002 à 17:45:53  profilanswer
 

amen  :jap:
 
(edit: on croirait entendre les debats linux vs. microsoft :D)

 

[edtdd]--Message édité par JWhy--[/edtdd]


---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
n°94229
El_gringo
Posté le 28-01-2002 à 17:46:13  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit a écrit :

 
 
Comme je l'ai précisé, c'est pour l'utilisation des Wizard SDI et MDI qui sont sur le modèle (simplifié) document/vue et qui correspondent à 90% des applis courantes. Si tu connais déjà le principe, tu peux faire des applis correctement organisées en moins de 2. Si tu ne comprends pas le principe, tu te retrouves à mettre des evennements et des données dans tous les coins.  




 
T'avais pas dis pour le wizard SDI et MDI, t'as dis pour les wizard tt court. Et ça change tout ! parce que, pour une 1ère appli, généralement, tu fais une simple boite de dialogue. Du coup, (j'en remet une couche) dans son cas, il peut s'en taper de l'architecture document/vue...

n°94231
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-01-2002 à 17:49:39  profilanswer
 

Buitoni a écrit a écrit :

 
A chaque fois c'est pour se jeter des pots dans la tronche




 
et entre ces combats, y en a qui tentent de parler sérieusement, de wizards sdi/mdi et autres :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°94237
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 28-01-2002 à 18:09:10  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

 
 
et entre ces combats, y en a qui tentent de parler sérieusement, de wizards sdi/mdi et autres :D  




Ah ? Qui ?


---------------
Des bons sites pour Delphi? http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=16838&cat=10 -- informaticien -- http://www.z0rglub.com/phpwebgallery/ -- Delphi :love:
n°94245
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 28-01-2002 à 18:38:50  profilanswer
 

Au passage d'ailleur, les éléments graphiques sont des composants, donc vous pouvez les changer par ce que vous voulez. certain ont ajouté des fonctions aux éléments classiques (BUPack par exemple...), mais il existe aussi des version "réduites" de ces éléments, celle-ci ne possèdent que le strict minimum mais utilisent du coup bcp moins de ressources mémoire que n'importe quel équialent MFC :D
 
Alors avant de dire que c naze faudrait savoir ce que c hein ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°94254
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-01-2002 à 19:42:34  profilanswer
 

[SDF]Poire a écrit a écrit :

 
Ah ? Qui ?  




 
Tetragrammaton IHVH et El_Gringo


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°94258
Buitoni
Posté le 28-01-2002 à 20:17:15  profilanswer
 

Bruce a écrit a écrit :

Au passage d'ailleur, les éléments graphiques sont des composants, donc vous pouvez les changer par ce que vous voulez. certain ont ajouté des fonctions aux éléments classiques (BUPack par exemple...), mais il existe aussi des version "réduites" de ces éléments, celle-ci ne possèdent que le strict minimum mais utilisent du coup bcp moins de ressources mémoire que n'importe quel équialent MFC :D
 
Alors avant de dire que c naze faudrait savoir ce que c hein ;)  




 
Ouai, y a mec qui a meme refais des classes très performantes, mais sans designer bien sur... Me rapelle plus du nom mais ca doit pas etre dur a retrouver


---------------
Vendredi c'est Buitoni
mood
Publicité
Posté le 28-01-2002 à 20:17:15  profilanswer
 

n°94301
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-01-2002 à 22:26:13  profilanswer
 

à chaque coup tu oublies l'url de ce truc alors qu'au début c'était toi qui me l'avais passée :D
http://xcl.cjb.net/


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°94365
os2
Posté le 29-01-2002 à 01:20:54  profilanswer
 

tu peux allez voir sur www.developpez.com
il y a plusieurs commentaire de programmeur qui ont utilisé c++ builder et visual c++...
 
c'est habituellement en faveur de c++ builder....
 
tout ce que tu fais avec visual c++ tu le fais avec c++ builder encore plus aisément
de plus c'est aussi performant et d'ici quelques temps il y aura une version linux
 
si tu apprends c++ builder, tu pourras apprendre plus aisément delphi
 
pour un comparatif de visual c++ vs delphi
va sur mon site
 
http://pages.infinit.net/borland
 
c'est pris l'article sur un site

n°94379
JosyX
aok : the conquerors RuleZ
Posté le 29-01-2002 à 07:13:52  profilanswer
 

Personnelement je prefere Builder aux autres (delphi et vc++ notemment)
 
1- car j ai surtout fais du C/C++ donc je me suis tourné vers builder plutot que delphi
 
2- je trouve builder tres tres largement plus agreable a utiliser que vc++ , l aide est tres bien , seule petit probleme , la coloration syntaxique de base que je trouve pas tres claire et je la modifie pour obtenir la meme que dans vc++ (detail)
 
3- au dela des performances qui sont pas en prendre en compte a ce niveau , etant donné que le gars ce demande encore quel compilo utiliser , je conseille caremment builder
 
4- j entend souvent dire que delphi est le rad n° 1 et ceux qui l utilisent en sont apparement tres content donc pquoi pas utiliser delphi ds la cas de qqu'un qui connait deja du pascal
 
5- lance toi plutot ds un langage et un compilo et voit les autres apres , builder est tres bien ca c sur

n°94391
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-01-2002 à 09:35:44  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

 
pour un comparatif de visual c++ vs delphi
va sur mon site
 
http://pages.infinit.net/borland




 
j'aimerais bien aller sur ce site, mais y a rien sauf un logo... t'as testé avec quels browsers ? j'utilise Opera 6 moi...

 

[edtdd]--Message édité par antp--[/edtdd]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°94452
gizmo
Posté le 29-01-2002 à 13:25:21  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

 
 
j'aimerais bien aller sur ce site, mais y a rien sauf un logo... t'as testé avec quels browsers ? j'utilise Opera 6 moi...  
 




 
normal, le script n'a prévu le cas que d'opéra 5 :D

n°94487
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-01-2002 à 14:17:43  profilanswer
 
n°94626
os2
Posté le 29-01-2002 à 19:20:39  profilanswer
 

j'ai testé avec netscape 4 et 6, explorer 5, 6
mais jamais avec opéra
ta bien le javascript d'activier

n°94650
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-01-2002 à 20:30:28  profilanswer
 

bah oui mais si dans ton script t'as un truc du style
if browser == IE
{
  ...
}
else if browser == Netscape
{
  ...
}
c'est normal que ça marche pas...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°94651
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-01-2002 à 20:31:27  profilanswer
 

voilà l'origine du problème:
 

Code :
  1. var AgntUsr=navigator.userAgent.toLowerCase();
  2.   var DomYes=(document.getElementById)?1:0;
  3.   var NavYes=(AgntUsr.indexOf('mozilla')!=-1
  4. &&AgntUsr.indexOf('compatible')==-1)?1
  5. :0;
  6.   var ExpYes=(AgntUsr.indexOf('msie')!=-1)?1:0;
  7.   var Opr5=(AgntUsr.indexOf('opera 5')!=-1||AgntUsr.indexOf('opera/5')!=-1)?1:0;
  8.   var DomNav=(DomYes&&NavYes)?1:0;
  9.   var DomExp=(DomYes&&ExpYes)?1:0;
  10.   var Nav4=(NavYes&&!DomYes&&document.layers)?1:0;
  11.   var Exp4=(ExpYes&&!DomYes&&document.all)?1:0;
  12.   var PosStrt=((NavYes||ExpYes)&&!Opr5)?1:0;


 
j'ai Opera 6, et pas 5... :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°94653
gizmo
Posté le 29-01-2002 à 20:34:46  profilanswer
 

qu'est-ce que je disais...

n°94673
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-01-2002 à 21:37:32  profilanswer
 

gizmo a écrit a écrit :

qu'est-ce que je disais...  




 
bah oui, j'ai ajouté les preuves ;)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°94719
shk
Posté le 29-01-2002 à 23:39:26  profilanswer
 

Buitoni a écrit a écrit :

Au fait, pourquoi on refais encore un topic la dessus?
A chaque fois c'est pour se jeter des pots dans la tronche, sans pour cela faire avancer le schmilblick!
 
Et comme on est tous convaincu d'avoir raison, et tétu a donf, le débat est stérile.
 
Sur ce...  




 
Et bien, à l'origine la question est une vrai question, ne connaissant ni l'un, ni l'autre, j'avais besoin d'éclaircissement... :sol:
 
Je ne voulais absolument pas de polémique, car chacun à son environnement préféré, et quand tu maîtrise ton sujet, en principe tu peux faire tout ce qu'on te demande avec...
 
Ceci dit malgré les messages ping-pong moi je préféère-ci, moi je préfère-ça, j'ai quand même eu des réponses et c'est très cool !!! :jap: :jap:
 
En bref, je continu sur VC++ et après d'ici 1 mois je passe à Delphi, comme ça dans 2 mois, ça me fera de bonnes bases sur les 2 et donc pour un job... cool ! :bounce: :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question à propos de JAVA[Delphi] 2 question: ordonner listbox ?? + programme tjs visible??
[flash 5] petite question toute bete[Delphi][C'est encore moi] Vérifier le type des données...
[Delphi/InstallShield] On l'integre comment dans le 6 ?[html] question conne sur un formulaire
Comment ajouter un appwizard à Visual Studio .NET?[Delphi] [dernière ligne droite] Détruire une form proprement...
[DElphi 6] utilisation de direct Draw... 
Plus de sujets relatifs à : Question : Delphi ou Visual C++ ?? ceci est une vrai question !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR