Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Projet de classe] Créer un compresseur/décrompresseur d'images

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Projet de classe] Créer un compresseur/décrompresseur d'images

n°62769
Alload
Posté le 02-10-2001 à 19:03:10  profilanswer
 

Voilà l'histoire, je suis en TS et j'ai choisi une option pour le BAC: les TPE. C'est une sorte d'exposé scientifique à faire sur plusieurs mois. J'ai choisi comme sujet: "Compressions des images numériques".
 
J'ai pensé que je pouvais peut-être essayer de créer un logiciel pour compresser et décompresser des images, ça ferait un petit projet à mettre dans mon exposé en tant que partie pratique.
 
Donc voilà, je pense que c'est faisable. Je veux juste compresser des images BMP et décompresser les images codées de ma façon pour pouvoir les afficher dans un programme. Rien de spécial.
 
Niveau compression, j'ai pensé à utiliser la quantification vectorielle accompagnée d'une compressions Huffman pour compresser les pointeurs vers la librairie.
 
Pensez-vous que c'est faisable (je connais déjà la C++ et la prog Windows)? Concernant la quantification vectorielle, faut-il mieux créer trois images avec seulement les primitives R, G et B ou les coder directement ensemble?
 
Voilà, tout conseil est le bienvenu. :)

mood
Publicité
Posté le 02-10-2001 à 19:03:10  profilanswer
 

n°62809
chrisbk
-
Posté le 02-10-2001 à 23:33:51  profilanswer
 

pour le vq j'ai fait une doc sur le sujet, que tu peux trouver a :
 
www.alrj.org


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Projet de classe] Créer un compresseur/décrompresseur d'images

 

Sujets relatifs
creer un jeux?Comment créer un avatar sur phpBB 1.4.2 ?
[VB] comment créer puis recuperer un object avec GetObject()[VB 6] Comment créer des onglets ???
[Visual Basic] Créer un menu dynamiquementcomment importer une dll dans un projet VC++ 6 ????
[VBA] Comment créer un publipostage en vba sous word?en html, j'arrive pas à insérer des images MAP!
comment creer un cd bootable[ACESS] HELp !! Projet VBA endommagé ! KESAKO ??
Plus de sujets relatifs à : [Projet de classe] Créer un compresseur/décrompresseur d'images


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR