|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : creer un jeux? |
Publicité | Posté le 02-10-2001 à 14:08:12 |
saxgard | cela dis c vrai que je vais peut etre d'abord me lancer ds la 2D |
OverFlow Qui es-tu Justicier ? |
--------------- Fan de GodBout et de Meuh |
koulip31 | dans la mesure kil code mieux l'asm que le compilot et comme a l'heure actuelle les compilot font de l'ASM tres optimisé c'est chaud de faire mieux queux en tant que nbie asm |
Publicité | Posté le 02-10-2001 à 14:48:58 |
saxgard | je suis d'accord avec vous 2 mais je crois que jevais laisser tomber l'asm , j'en ai fais un peu et c assez merdique
|
koulip31 | clair ca speed a donf (avais fiat un point blanc qui balayais l'ecran ccl il allais telement vite ke jen voyais 4 ccl je devais faire env 40 000 nop entre chaque x+1 lol
|
darkoli Le Petit Dinosaure Bleu |
|
OverFlow Qui es-tu Justicier ? | oui of course... les routines ASM c pour l'optimisation, pas pour le dev complet d'un soft (bien que certain le font tres bien, mais ils ont pas de vie à coté ) --------------- Fan de GodBout et de Meuh |
saxgard | oki d'autres sugestion a part l'asm
|
koulip31 | cites
|
koulip31 | pour commencer tu fonce dans le tas!!!!!! et kan ta finit ton truc a 50% ou +
|
saxgard | je te remercie koulip31 |
saxgard | oauis pas bete le coup de je fonce et je recommence
|
koulip31 | comme ca dans le vif non
|
koulip31 | ben fait le truc partir et je recomance ca permet de butter sur des pb ke ta pas pense ou des trucs qui ne vont pas comme tu veux mais a lepoque ke tavais pas pensé non plus
|
darkoli Le Petit Dinosaure Bleu |
|
saxgard | vous endormez pas j'atends toujours d'autres remarques |
saxgard | un piti peu UPUPUP |
chrisbk - |
|
sombresonge | Pour écrire un jeux la première chose à faire c de réfléchire d'abord au gameplay (c koi le but du jeux...) ensuit au type de représentation (2D ou 3D, vue à la première personne ou à la troisième...) puis à la façon de modéliser le monde (case par case, Portal...). Ensuite une fois qu'on sait ce qu'on veux faire on commence par planifié son boulot pour écrire le moteur du jeux cad l'architecture du moteur 3D (sous quelle forme on stock les objet: tableaux ou liste chainer...), puis l'architecture du moteur physique (comment seront réaliser les test de colisions...) et ainsi de suite en passant par l'IA, le moteur de script, le son, l'interface utilisateur. A oui il faut aussi se fixer un système de coordoné s'il le faut redéfinir les notion de norme, de distance toute les notion topologique du monde virtuel que l'on veut créer de manière à ce que les expression soit le plus adapté à ce que l'on veut faire. Ensuite on commence par créer toute les strucure ou classe dont on a besoin et on protoype toute les fonctions que l'on pense se servir (on écrit pas encore leur code) en même temps on réfléchis à la stratégie de gestion mémoire... Finalement on met les mains dans le cambouis et on code tout ça Duré de la préparation pour un moteur 3D classique 6 mois .
|
saxgard | je prend bonne note |
chrisbk - | Bah heuh pas de conseil sur le genre, fais ce qu'il te plait
|
saxgard | ui je pense aussi que je vais me ramasser la première fois , mais c justement pour ca que j'ai lancer ce topic c justement pour essyer de me ramasser le moin possible |
grohad Dans l'doute, frappe encore ! | Hé, si tu veux faire un truc joli et pas compliqué à coder, développe un jeux en GLUT (OpenGL Utility Toolkit). C'est de l'openGL simplifié.
|
sombresonge | Ben j'ai déjà essayé de faire des jeux et au début je fonçait tête baisser ça ne donnait rien ensuite à la fac on m'a appris à faire comme je t'ai dit et depuis j'arrive à faire des projet et à les finirs. En ce moment je bosse sur un shoot en scrolling vertical en 2D (sous VisualC 6.0 et allegro). Si tu veux un conseil sur les genre: commence humble essaie de faire un nibler ou un tron; ensuite tu fait un Pac-Man (histoire de te lancer dans le path-finding et la gestion des NPC). Ensuite essaie de faire un shoot 2D ou un jeux de platforme. Puis vient le jeux d'aventure toujours en 2D et le jeux de rôle (à la zelda ou baldure). Après tout ça tu pourra te lancer dans la 3D essaie de faire un shoot en 3D. Finallement tu ferras un JDR en 3D (genre Morrowind) ou un RTS en 3D. |
koulip31 | moi mon 1er prog ettais un rpg en deplacement case par case totalement aleatoir generateur de dongeons de zones.... le tout en 2D sans scrooling le tout en VB (Arff!! G honte)
|
saxgard | ah c vrai que ca doit etre génial de voir le résultat a la fin , et qu'en plus on voix que ca marche
|
saxgard | piti up |
Ace17 |
|
chrisbk - |
|
Combi_A_Vendre |
--------------- The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2 |
saxgard | je pense que l'assembleur ca reste surtt interessant pour tous ce qui est proche de la machine et du hardware comme les drivers etc.. non [edtdd]--Message édité par saxgard--[/edtdd] |
chrisbk - | SIMD = Single Instruction Multiple Data
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Comment créer un avatar sur phpBB 1.4.2 ? | [VB] comment créer puis recuperer un object avec GetObject() |
[VB 6] Comment créer des onglets ??? | [Visual Basic] Créer un menu dynamiquement |
[VBA] Comment créer un publipostage en vba sous word? | comment creer un cd bootable |
comment creer un bouton à cliquer pr renvoyer à une autre page html? | [C/C++] Comment créer une classe de trés grands entiers ? |
[VC++] Créer des barres d'avancement pour copie de fichiers | Comment creer son FORUM de A a Z... |
Plus de sujets relatifs à : creer un jeux? |