Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Prog PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prog PHP

n°45242
Gozilla
Posté le 08-07-2001 à 22:19:30  profilanswer
 

est ce que si je marque ca ca va marcher ?
 
<?php  
mail("gozillagign@aol.com", "flechettes", "SCORE"& $score \n "COMMENTAIRES:"& $dire \n "IP:" & REMOTE_ADDR , "null" );  
?>

mood
Publicité
Posté le 08-07-2001 à 22:19:30  profilanswer
 

n°45268
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 09-07-2001 à 02:24:16  profilanswer
 

Non, l'opérateur de concaténation est le point (.) en PHP !
 
http://www.php.net/manual/fr/langu [...] string.php
 
D'autre part, si tu utilise les doubles guillemets ("" ) pour tes chaînes de caractères, tu peux mettre tes variables dedans directement. ( Donc pas si tu utilise les guillemets simples ! )
 
Le \n est un caractère d'échapement, pas une instruction. Il faut donc le mettre DANS la chaîne de caractères.
 
REMOTE_ADDR est une variable, donc avec un $ devant.
A savoir, $REMOTE_ADDR est une variable d'Apache, elle n'est donc pas diponible si ton serveur HTTP n'est pas Apache.
 
Donc, tu peux écrire çà des manières suivantes :
 
mail("gozillagign@aol.com", "flechettes", "SCORE $score\nCOMMENTAIRES: $dire\nIP: $REMOTE_ADDR" , "null" );
 
mail('gozillagign@aol.com', 'flechettes', 'SCORE ' . $score . '\n COMMENTAIRES: ' . $dire . '\n IP: ' . $REMOTE_ADDR , "null" );  
 
Dernière chose, la fonction mail() n'est pas disponible chez tous les hébergeurs. Par exemple, chez free.fr, ils l'ont remplacée par une fonction email() (Je crois...).
 
Je crois que c'est tout !


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Prog PHP

 

Sujets relatifs
[PHP] Warning: Unable to find ftpbuf 1 in ....................débuter en PHP
[C/UNIX] debugger un prog multiprocess/threads[PHP - Débutant] Installer une base de données sur un hébergeur......
[Javascript/PHP][PHP] fichier texte : retour chariot
IHM pour un prog en c++. Votre avis m'interresse[PHP] Remplacer les retours chariots par des caractères
PHP / ORACLEPour les vieux de la prog sous MySQL et PHP
Plus de sujets relatifs à : Prog PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR