Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] Activer la fonction mail sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Activer la fonction mail sous linux

n°99963
jeurigol
Posté le 13-02-2002 à 16:07:21  profilanswer
 

Quelqu'un sait-il cooment activer la fonction mail de php sous linux? Aurais je oublié une option de configuration à la compilation? Mon navigateur me répond "Warning: mail() is not supported in this PHP build " dès qu'un script utilise la fonction.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2002 à 16:07:21  profilanswer
 

n°99967
FLY LM
Posté le 13-02-2002 à 16:12:19  profilanswer
 

Je vais peut-être dire une connerie, mais c'est à la compilation que tu désactives certaine fonction, donc tu n'as peut-être plus qu'à recompiler toute la smala..
 
A confirmer quand même !!!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par fly LM--[/jfdsdjhfuetppo]

n°99995
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-02-2002 à 16:35:02  profilanswer
 

Dans le fichier de configuration php tu doit mettre l'adresse du smtp que tu veux utiliser pour les mails. Tu l'a fait ?

n°100009
FLY LM
Posté le 13-02-2002 à 16:48:27  profilanswer
 

Je@nb a écrit a écrit :

Dans le fichier de configuration php tu doit mettre l'adresse du smtp que tu veux utiliser pour les mails. Tu l'a fait ?  




 
Ca n'as pas de rapport, là c'est la fonction qui n'est pas supportée...
 
Sous linux, c'est la path de Sendmail (ou autre) qui faut définir... L'adresse du SMTP, ça marche que sous Windows NON ???

n°100013
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-02-2002 à 16:55:06  profilanswer
 

je ne c pas.

n°100016
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 13-02-2002 à 17:01:17  profilanswer
 

tu as installé quoi et comment ?
(source, package, ...)
 
Il ne faut rien modifier sous linux pour envoyer des mails.

n°100021
jeurigol
Posté le 13-02-2002 à 17:15:41  profilanswer
 

j'ai bien changé le serveur smtp et le path de sendmail dans les fichiers de configuration. ca ne marche toujours pas. Sinon la distrib que j'ai installé c'est trustix, et comme sendmail n'etait pas installé j'ai installé postfix...
enfin c'est la derniére version de php (4.1.1) que j'ai compilé à partir des sources avec les options de configuration par défaut.

n°100025
FLY LM
Posté le 13-02-2002 à 17:22:12  profilanswer
 

jeurigol a écrit a écrit :

j'ai bien changé le serveur smtp et le path de sendmail dans les fichiers de configuration. ca ne marche toujours pas. Sinon la distrib que j'ai installé c'est trustix, et comme sendmail n'etait pas installé j'ai installé postfix...
enfin c'est la derniére version de php (4.1.1) que j'ai compilé à partir des sources avec les options de configuration par défaut.  




 
Y-a pas à toucher au SMTP dans PHP.ini sous Linux. Par contre avec une compilation par défaut, c'est extremement bizarre que la fonction mail ne soit pas supportée !!

n°100026
FLY LM
Posté le 13-02-2002 à 17:23:59  profilanswer
 

Et quand tu fais un phpinfo();  
 
Mail() est dans la liste des fonction s désactivées ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] Activer la fonction mail sous linux

 

Sujets relatifs
[PHP] comment formater une date sur base de donnéesPkoi on dit que Mail est disable chez KILIO ?
[PHP/SQL] Prob... Commentaire pour CHAK news....[PHP] Comment on fait pour convertir une date en jours ou s. Unix
[PHP] Aide d'un novice![PHP + SQL] Gestion des mots de passe crypté
[PHP + SQL] explications + code inside (requete SQL)[PHP/MYSQL] hmm...Kilio plus rapide que Free ?
[PHP] Upload de fichiers (script inside)[PHP] - Trouver la taille d'une image .gif stockée sur un autre site.
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Activer la fonction mail sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR