Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  probleme avec la combobox sous delphi ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec la combobox sous delphi ...

n°18872
johann19
Posté le 16-03-2001 à 19:22:59  profilanswer
 

salut , bon je suis un gros newbie en prog et j aimerais un petit coup de main svp  :pt1cable:  
 
bon voila le truc , je cree un petite appli avec 3 edit .
je cree une combobox et je la rempli avec 4 item : + - / *
ce que je veut faire c que la combobox prenne l item selectionner et l applique a edit1 et edit2 pour mettre le resultat dans edit3 . je sait faire les operations une par une avec des boutons mais j arrive pas a assosier des actions au item de ma combobox . comment faire ?

mood
Publicité
Posté le 16-03-2001 à 19:22:59  profilanswer
 

n°18874
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 16-03-2001 à 19:33:42  profilanswer
 

le mieux c'est de choper l'evenemnt onClick ou un autre et ensuite suivant le numero de l'element selectionné : SelectedIndex, tu fais la bonne operation .

n°18901
Maester
Posté le 16-03-2001 à 22:34:54  profilanswer
 

Sur le combobox, tu peut utiliser l'itemindex, par exemple, combobox1.itemindex:=0 affecte ta première valeur dans le combobox. Si tu veux le réinitialiser en forme show, tu met sa valeur à -1.
Je te conseille donc de faire des conditionnelles pour tes opérations en fonction de la valeur de l'itemindex.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  probleme avec la combobox sous delphi ...

 

Sujets relatifs
Problème de session sous PHP4Récupérer la résolution de l'écran avec Delphi
VB vs DelphiPtit probleme pour un site asp
probleme de hauteur de frameset dans netscapepetit probleme de proba...
HTML - P'tit probleme de TAG (IFRAME Pour netscape ?)[JAVA] Probleme pour 'adder' des JComponent dnas mon JPanel..
[Open GL] problème de dll[C] : Problème simple mais j'y arrive pô !!!!!
Plus de sujets relatifs à : probleme avec la combobox sous delphi ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR