je sais ke ca doit pas etre la mais plz repondez qd meme voila: j'ai 5 enfants. Et j'ai 51% de chance d'avoir 1 garçon. Combien j'ai de chance d'avoir 2 garçons ?
si j'ai bien compris, tu as 51% de faire un garcon. donc si tu fais 5 enfants, tu veux savoir la probabilité qu'il y ait 2 garcons, c'est ca?
Ce serait avec beaucoup de joie que je t'aurais aidé ... mais je viens de perdre mon avant-dernier neurone
---2 [ * (1/51+1/51+1/49+1/49+1/49) ---5 Mais ça doit pas être ça faudrait que je regarde mes cours
[edit]--Message édité par Roswell_--[/edit]
kkun aurait la formule pour les proba conditionelle.. vous savez, le truc du genre P = (machin inter truc)/kkchose (condition) Enfin, dans mes souvenirs il me semble kilya kchose kom a non ? Merci pour les reponses
jupiter > ouais c ca... sachant que j'ai 51% de chance d'avoir un garçon combien j'en ai d'en avoir deux ? (Sur 5)
euh moi c'est Jupiler un peu de respect merci
sorry
je dirais C(2,5)*0.51. donc (5! * 0.51)/(2! * 3!)
Ben c'est un tirage de Bernouilli ! La probabilité d'avoir exactement 2 garçons parmis 5 enfants vaut donc : P=C(2,5)*(0.51)^2*(0.49)^3 où C(2,5)=(5!)/(2!*3!)=10 d'où P=30,6% (environ) A++
[edit]--Message édité par Wisetechi--[/edit]
Merci a tous :jap::jap::jap::jap:
ca veut dire que selon toi, la proba d'avoir au moins 4 filles sur 5 est de ~70% alors qu'il ya plus de chance d'avoir un garcon à chaque coup. à priori, la proba devrait être supérieur à 50% cela dit mon calcul ne vaut pas mieux
[edit]--Message édité par jupiler--[/edit]
Non, la proba d'avoir exactement 4 filles sur 5 vaut alors : P=C(4,5)*(0.51)^1*(0.49)^4=14,7% ce qui paraît assez logique ! A++
maintenant que ca me revient, il me semble que c'est effectivement ca.
pourrais tu me filer la formul de Bernouilli plz
ben P=C(p,n)* a^(n-p) * (1-a)^p à vérifier, fais une petite recherche sur le web
merci merci... mille merci(s)
Tout a fait d'accord Loi de la formule de Ber...machintruc nouille avec un i C'était hyper facile PS pour wouatouwouatou: T'as changé de boulot depuis hier ou tu fait les devoirs de ton cousin ?
Votre formule c'est pour avoir deux garçons "au moins" ou "seulement"?
[edit]--Message édité par Combi_A_Vendre--[/edit]
Bon en résumé : La probabilité P d'avoir exactement p garçons sur n enfants où a=0.51 est la proba d'avoir un garçon pour une naissance donnée est : P(avoir exactement p garçons sur n enfants)=C(p,n)*(a^p)*((1-a)^(n-p)) Voila A++
la formule a une belle tete alors je pense kelle est bonne Pi, apparemment c la bonne formule piske la reponse du pb c t bien ca !!! Pour GTI > ben on ma pose ce pb ce matin et je lui ai repondu ... Les enfants ca apporte vraiment ke des pbs D