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  Positionnement d'objet 3D sur terrain

 


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Auteur Sujet :

Positionnement d'objet 3D sur terrain

n°73874
crycry
Posté le 20-11-2001 à 16:19:57  profilanswer
 

Yoh
Je recherche des algo de positionnement d'objets pour générer un terrain de manière aléatoire (j'ai déja la map des altitudes).
Par exemple, comment grouper ou arranger des objets de façon logique (groupage de maisons pour faire un village, d'arbres pour une forêt, traçage de chemins pour joindre 2 points...)
 
Merci d'avance pour les infos


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mood
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Posté le 20-11-2001 à 16:19:57  profilanswer
 

n°73876
chrisbk
-
Posté le 20-11-2001 à 16:23:32  profilanswer
 

blouf, bonne question.....
 
ca tombe bien ca m'interesse aussi
 
Pour les routes tu peux imagine faire ca comme ca(je te livre ca au debote)
 
faire une table des "slopes" (difference d'altitude entre un point et ses voisins) en complement de ta table des altitudes . Ensuite dessus tu lance un A* (ou autre) . A priori il va te sortir le chemin contenant le moins de difference d'altitude, c'est a dire le plus court (mais sans pour autant foncer tete baisser tout droit)
 
(pas essayer, c vraiment au bol)
 
 
pour le reste je sais pas trop....cherche un endroit assez plat pour un village, et disposer les maisons (en les orientant vers le centre du village ou vers un point donne histoire que ca n'ait pas trop une tete chaotique ?)
 
bref si qqun a une idee....

n°73889
BENB
100% Lux.
Posté le 20-11-2001 à 17:40:46  profilanswer
 

Commence comme chrisbk
mais pour le village positionne 3/4 maisons (au hasard) puis relie les par des routes qui passent parallelement aux maisons, puis tu places de nouvelles maisons le long de routes etc...

n°73890
crycry
Posté le 20-11-2001 à 17:42:36  profilanswer
 

merci, je vais me mettre à ça ce soir, je vous tiens au courant


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n°73892
chrisbk
-
Posté le 20-11-2001 à 17:58:18  profilanswer
 

BENB a écrit a écrit :

Commence comme chrisbk
mais pour le village positionne 3/4 maisons (au hasard) puis relie les par des routes qui passent parallelement aux maisons, puis tu places de nouvelles maisons le long de routes etc...  




 
pas bete... ou ptet commencer par faire que les routes ?
deja faire une sorte de quadrillage .....
 
je sais pas, la je vais essayer mon truc pour les routes ...
A ce propos, si quelqu'un sait comment faire un A* qui trace tout bien, je suis preneur ....

n°73956
Ace17
Posté le 20-11-2001 à 22:13:08  profilanswer
 

Dites moi si j'abuse mais ce serait pas possible ce genre d'algo de maniere a générer un terrain infini? (dynamiquement donc)
Par exemple on pourrait explorer le monde aussi loin qu'on voudrait?

n°73957
chrisbk
-
Posté le 20-11-2001 à 22:21:50  profilanswer
 

Ace17 a écrit a écrit :

Dites moi si j'abuse mais ce serait pas possible ce genre d'algo de maniere a générer un terrain infini? (dynamiquement donc)
Par exemple on pourrait explorer le monde aussi loin qu'on voudrait?  




 
bah pkoi pas ? a la perlin noise ou autre (fractale ?)
Maintenant faut que la generation ait un sens, j'entend par la que generalement t'aime encore bien pouvoir modifier localement pour tel ou tel detail..... Si c juste pour faire un survol de planet (a la elite 2 :) ) alors c ok

n°74013
LeGreg
Posté le 21-11-2001 à 10:32:33  profilanswer
 

Ace17 a écrit a écrit :

Dites moi si j'abuse mais ce serait pas possible ce genre d'algo de maniere a générer un terrain infini? (dynamiquement donc)
Par exemple on pourrait explorer le monde aussi loin qu'on voudrait?  




le terrain infini a ete utilise dans de nombreux jeux.
Elite, Captain Blood (des tres vieux jeux).
 
A+
LEGREG

n°74026
Pitounet
Posté le 21-11-2001 à 11:07:41  profilanswer
 

pour toutes les questions sur les terrains virtuels, je peux te conseiller un site très bien www.vterrain.org
Tu devrais trouver ce que tu cherche là-bas.


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