Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

C'est quoi un objet OLE ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°63257
bear
Posté le 04-10-2001 à 17:24:35  profilanswer

Bonjour
J'aimerais savoir exactement ce qu'est un objet OLE?
Qui fourni les bibliothèques encapsulant ces objects? Est-ce une bibliothèque commune a tous les environnements de programmation et donc fournie par Microsoft, ou est-ce une bibliothèque propriétaire?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2001 à 17:24:35  profilanswer

n°63262
seblamb
Posté le 04-10-2001 à 17:32:13  profilanswer

Tu connais la progammation objet ?(parce que comme ça c'est plus simple à expliquer)

[edtdd]--Message édité par seblamb--[/edtdd]

n°63265
bear
Posté le 04-10-2001 à 17:47:17  profilanswer

Oui je connais. j'en ai déja utilisé sous VC++ et Lotus Domino.

n°63267
youdontcar​e
Posté le 04-10-2001 à 17:56:17  profilanswer

c'est un standard binaire qui permet de créer et de faire interagir des objets construits dans différents langages. ole, com, activex ... des noms différents pour signifier un peu la même chose.

si tu es sous windows et que tu utilises ie ...
le browser est un objet com,
media player est un objet com,
le poste de travail est un objet com,
etc.

dans ton application tu peux insérer un container com et instancier des objets com. par ex pour lire une vidéo real sous ie, ie (le container) instancie l'objet real (l'objet, appelé aussi serveur) et lui passe les paramètres de la page html.

quand tu créés un objet com, tu définis une interface (avec le langage idl) dans laquelle tu énumères les méthodes, les propriétés de ton objet. ces méthodes et ces propriétés peuvent ensuite être appelées par le container (par ex javascript, vbscript, etc.)

ensuite y'a également les documents OLE, que tu peux reconnaître en affichant leurs propriétés (on peut y rajouter des propriétés comme le titre, les mots clés, etc ...). les documents de word, 3d studio max, etc ... sont des documents OLE.

voilà ... je ne peux pas t'en dire bien plus, je découvre aussi.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Sujets relatifs
[JAVA] est-il possible de faire des opérations sur un objet date ?[Vb] OLE et applications
Erreur sous Windows (VB/VC++) : La méthode ~ de l'objet ~ a échoué[C++] objet File complet
Pourquoi l'objet c'est y mieux?[Javascript] Tester si un objet existe
[ javascript ] objet history && comment obtenir le titre d'une page ?[c++] comment recuperer le type dynamique d'un objet?
erreur 429 le composant activeX ne peut créer l'objet Késako???[ASP] objet pour faire un upload?
Plus de sujets relatifs à : C'est quoi un objet OLE ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR