Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] deux questions débiles pour un débutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] deux questions débiles pour un débutant

n°62350
flyjodel
Posté le 01-10-2001 à 11:39:18  profilanswer
 

salut, je viens de découvrir ce langage  et j'ai deux questions :
 
- pour tester mes pages chez moi, faut-il que j'installe un programme spécial, librairie? car les pages marchent bien si je les teste sur mon hébergeur, Multimania en l'occurence, mais pas chez moi, aucun résultat.
 
- y-a-t'il une bibliothèque de fonctions mathématiques déjà présentes ou bien faut-il toutes les réécrire (fcontions simples comme racine carrée etc...) ?
 
MERCI !   :)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2001 à 11:39:18  profilanswer
 

n°62357
_epegasus_
Posté le 01-10-2001 à 12:04:27  profilanswer
 

C'est vrai que ce sont des question debiles  :D  
 
>> Pour faire tourner PhP chez toi, si tu es debutant le plus simple reste easy PhP ...
 
>> Ce langage propose de nombreuses fonctions de maniere native, nottament des fonctions mathematiques :)
 
Voili voila, si autre question ...

n°62387
shurik'n
Posté le 01-10-2001 à 14:13:41  profilanswer
 

Oui epegasus a raison mais je voulai juste preciser un truc.
 
Ca marche chez ton hebergeur car le PHP est un langage de script executé coté serveur.
 
Il faut donc ke tu install un serveur et la prise en charge du PHP . Donc des packages tels ke EasyPHP  ou Quick PHP(encore plus simple) contiennent un serveur (Apache), PHP4 et Mysql (pour les bases de données).
 
Voila j espere ke C plus clair pour toi. Le mieux si le php t'interesse est d acheter un livre sur le sujet ou d'aller sur www.phpdebutant.com   par exemple.

n°62390
Lord II
PIB2000
Posté le 01-10-2001 à 14:16:14  profilanswer
 

Pour le php je mettrai plutôt phpinfo.net


---------------
La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
n°62504
flyjodel
Posté le 01-10-2001 à 23:37:17  profilanswer
 

Merci Pegasus pour la piste, et merci Shuri'k pour l'explication, en effet c'était très flou pour moi. Je pensais abusivement que IE contenanit les instructions PHP. Bon j'ai installé easyPHP, et j'ai compris que pour tester mes pages il faut que je les lance à partir de la page de EasyPHP dans mon répertoire www/projet1/
 
Merci pour tout en tout cas, c'est vraiment facile de programmer avec ce langage, cool.
 
sinon une autre question me vient à l'esprit:
 
- j'ai réussi à descendre dans l'arborescence pour aller piocher ine image dans un sous répertoire par exemple. Est-il possible, toujours en PHP de piocher une image dans une répertoire supérieur ou dans un répertoire de même niveau? quand je mets print ("http://www.hebergeur.com/image.jpg" ); alors que ma page d'appel se trouve dasn un sous répertoire, cela ne marche pas...

 

[edtdd]--Message édité par flyjodel--[/edtdd]

n°62528
_epegasus_
Posté le 02-10-2001 à 08:40:32  profilanswer
 

Euh .. c'etait encore une question debile  :??:  :lol:  
 
en imaginant que ton image se trouve dans le repertoire racine de ton site et que ta page se trouve sous le repertoire "pages" (je sais, je suis super original :)), tu vas la chercher ainsi "../image.jpg" ... euh ca repond a ta question ?

n°62567
flyjodel
Posté le 02-10-2001 à 10:54:22  profilanswer
 

oh yes que ça répond à ma question que je comprends avoir été débilissime. Tout est donc si simple. Formidable, me voilà armé pour faire des pages de frames sans frames, et prêt à espionner les IP des visiteurs de mon site !
 
merci @+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] deux questions débiles pour un débutant

 

Sujets relatifs
[PHP] Moteur de recherche interne[PHP] cookie, pas pas changer la valeur
PHP et libPDF[PHP] Barre de recherche de page, coloration syntaxique ???????
[PHP] 2 tables avec MysqlHébergement PHP + chat pour mon forum
[PhP] Pour moteur de recher ...[PHP] Cookies
appeler un focntion C dan PHP 
Plus de sujets relatifs à : [PHP] deux questions débiles pour un débutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR