Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5988 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [PHP + MySQL] Prendre la plus grande valeur...
Rob Roy thanx

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Rob Roy thanx
Sh@rdar bien sur c'est mysql_insert_id() :D  

9.57.26 mysql_insert_id  
[Notes en ligne] [Exemples]
Retourne l'identifiant généré par la dernière requête INSERT.  

int mysql_insert_id (resource link_identifier )  
mysql_insert_id() retourne le dernier identifiant généré par un champs de type AUTO_INCREMENT, sur la connexion MySQL courante, ou bien sûr la connexion spécifiée par link_identifier. mysql_insert_id() ne prend aucun argument. Elle retourne le dernier identifiant généré par la dernière fonction INSERT effectuée.
Rob Roy ouais va y c quoi ce insert_id  
ca m'interresse de savoir si l'on peut recupéré le num d'une id en auto increment lorsque l'on insert un tuple.
Toto21 oui c'est ça!
Mais je comprend pas bien comment il marche le "insert_id"..
Sh@rdar 2 solutions :

le SELECT MAX(id)

ou le insert_id si tu veux ressortir la dernière insertion (donc la plus grande avec une id en auto_increment.
Toto21 Salut à tous!
Je voudrais réaliser une requête sur une table qui puisse me renvoyer l'entrée qui possède le numéro d'index le plus grand, autrement dit, l'entrée qui a été ajoutée en dernière... comment est-ce que je peux faire ça? Comment on prend la plus grande valeur?
Merci à tous
@+  :hello:  
Toto21

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)