Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] Insérer une chaine au début d'un fichier (clareté inside!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Insérer une chaine au début d'un fichier (clareté inside!)

n°88276
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 11-01-2002 à 10:20:04  profilanswer
 

Salut à tous en ce bo vendredi veille de WE  :)  
 
voila, je fais un fichier log dans lequel je veux ajouter une ligne à chaque fois que mon script est exécuté. Je fais ca:
 
$log_str.="L'heure d'exécution n'est pas correcte!\n";
$logid = fopen($fich_log,"a" );
fputs($logid,$log_str);
fclose($logid);
 
Ca marche, mais là j'insère la ligne à la fin du fichier et je voudrais le contraire (le plus récent en haut du fichier). Quand j'utilise fopen avec le mode r+, la ligne que j'insère remplace la ligne précèdente! Y a-t-il un moyen de la faire simplement?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2002 à 10:20:04  profilanswer
 

n°88279
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 11-01-2002 à 10:29:01  profilanswer
 

Non, faut réécrire le fichier en entier si tu veux insérer au début !
 
Sinon, tu écris tes messages dans une table de BDD, et tu fait un script de consultation ce qui te permet de lire les messages dans l'ordre que tu veux, de faire des stats...


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°88283
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 11-01-2002 à 10:34:07  profilanswer
 

c pas cool :(  
le coup de la base de données c bien mais pas applicable dans mon cas... ben oui, si la base de données est pas dispo je vais avoir du mal à insérer une ligne dans cette base qui dit que le script ne s'est pas exécutée correctement parce que la base de données n'était pas dispo  :crazy:  
 
je crois qu'il va falloir que je reste sur ma soluce en écrivant en finde fichier


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] Insérer une chaine au début d'un fichier (clareté inside!)

 

Sujets relatifs
[PHP] Comment envoyer un fichier sur le server?[PHP]Identification
Je cherche un bon livre sur le PHP[PHP] J'ai 5 mois pour devenir operationnel, avec quel livre ?
[C++] Urgent besion du fichier <socket.h> !![VBA] Comment extraire un caractere d'un chaine de type string.
PHP c pas mon copain !![PHP] resizing bizarre
[ASP] problème de retour chariot dans fichier txt 
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Insérer une chaine au début d'un fichier (clareté inside!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR