Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [PHP] Insérer une chaine au début d'un fichier (clareté inside!)
dropsy c pas cool :(  
le coup de la base de données c bien mais pas applicable dans mon cas... ben oui, si la base de données est pas dispo je vais avoir du mal à insérer une ligne dans cette base qui dit que le script ne s'est pas exécutée correctement parce que la base de données n'était pas dispo  :crazy:  

je crois qu'il va falloir que je reste sur ma soluce en écrivant en finde fichier

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
dropsy c pas cool :(  
le coup de la base de données c bien mais pas applicable dans mon cas... ben oui, si la base de données est pas dispo je vais avoir du mal à insérer une ligne dans cette base qui dit que le script ne s'est pas exécutée correctement parce que la base de données n'était pas dispo  :crazy:  

je crois qu'il va falloir que je reste sur ma soluce en écrivant en finde fichier
Mara's dad Non, faut réécrire le fichier en entier si tu veux insérer au début !

Sinon, tu écris tes messages dans une table de BDD, et tu fait un script de consultation ce qui te permet de lire les messages dans l'ordre que tu veux, de faire des stats...
dropsy Salut à tous en ce bo vendredi veille de WE  :)  

voila, je fais un fichier log dans lequel je veux ajouter une ligne à chaque fois que mon script est exécuté. Je fais ca:

$log_str.="L'heure d'exécution n'est pas correcte!\n";
$logid = fopen($fich_log,"a" );
fputs($logid,$log_str);
fclose($logid);

Ca marche, mais là j'insère la ligne à la fin du fichier et je voudrais le contraire (le plus récent en haut du fichier). Quand j'utilise fopen avec le mode r+, la ligne que j'insère remplace la ligne précèdente! Y a-t-il un moyen de la faire simplement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)