Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] truc archi chiant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] truc archi chiant

n°65874
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 17-10-2001 à 19:07:07  profilanswer
 

Voila j'ai dlé un forum phpBB et je suis en train de l'installer sur mon compte free, mais après la 1ere emmerde qui a été de tout passer en php3 pour on ne sait quelle raison débile, maintenant c'est la variable PHP_SELF qui y met du sien !!! Je m'explique : dans le code du forum, il y a à de très nombreuse reprise cette variable, mais elle ne vaut pas ce qu'elle devrait, tout ça a cause de l'écriture http://pseudo.free.fr/, ce qui fait qu'elle contient http://pseudo.free.fr/pseudo.free.fr/ etc !!!
Voila alors j'ai pas trop d'espoir de solution donc j'ai commencé à tout remplacer à la main ce qui est absolument horrible, mais bon qui ne tente rien n'a rien alors à tout hasard si qqun ici peut m'aider ...

mood
Publicité
Posté le 17-10-2001 à 19:07:07  profilanswer
 

n°65876
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 17-10-2001 à 19:10:21  profilanswer
 

tiens pdt que j'y suis j'ai une autre grosse emmerde : j'ai une expression à un endroit que je comprends pas :
 if(@fopen($config_file_name, "a" ))
à quoi correspond le @ ? Normalement le if n'est sensé être exécuté que si $config_file_name peut être ouvert en écriture, c'est bien ça ? Alors pkoi bien que mon fichier soit en lecture seule ça rentre qd même dans le if ????

n°65894
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 17-10-2001 à 20:56:37  profilanswer
 

le @ permet de ne pas afficher les erreurs s'il y en a.
 
Enfin je crois :na:


---------------
oui oui
n°65897
m@nou
vu z'avais pas vu
Posté le 17-10-2001 à 20:58:42  profilanswer
 

ben si çà peut t'aider, utilise un éditeur comme ultraedit, t'as des possibilités de remplacement de chaine de caractères multifichiers assez puissantes ;)
 
sinon un ren *.php *.php3 sous dos c plutôt cool et rapide avant de faire l'u/l

 

[edtdd]--Message édité par m@nou--[/edtdd]


---------------
Mes photos,Feed-Back HA/V
n°65900
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 17-10-2001 à 21:05:25  profilanswer
 

mouais bon déjà j'ai compris la ligne en question. Le truc c'est que déjà le @ enlève juste les msgs d'erreurs comme tu dis, et d'autre part le fopen(machin) revient exactement au même que si on fait $fp=fopen(machin), c'est juste que comme il est pas utilisé après ben c'est pas la peine de le mettre, le if teste un flux sans nom en fait. C'est ptet tout con mais je suis bien content d'avoir compris ça ;)
Bon ensuite mon fichier il est sur free et il a un chmod de 644, ie lecture seule pour tout le monde sauf moi, enfin c'est ce que j'ai compris. Et pourtant le forum merde en me disant : config.php3 peut être écrit par n'importe qui, donc pour éviter cela fouttez le en lecture seule en mettant son chmod à 644 !!! Donc il y a forcément une erreur qqpart, mais où ... :??:
Ensuite pour le ren bien sur c'est ce que j'ai fais mais bon comme je connais pas la commande pour le multi dossier, si commande il y a, ben je l'ai fais pour chaque dossier et c'est chiant, même si c'est pas très long.
Et sinon, vous avez vraiment pas d'idée pour PHP_SELF, parce que je viens de m'apercevoir qu'en fait c'est utilisé quasiment partout, donc mon idée de tout remplacer m'enchante de moins en moins ... :(

 

[edtdd]--Message édité par freewol--[/edtdd]

n°65915
omega2
Posté le 17-10-2001 à 23:32:01  profilanswer
 

Modifie la valuer au début de chaque script . Pour éviter qu'il soit modifié deux fois par un include , il faut que tu créé une variable utilisé nulle part à chaque fois que tu la modifie et ensuite, il te reste plus qu'a tester l'existance de la nouvelle variable et ne modifier la variable $PHP_SELF que si elle n'existe pas.
Fonction à utilisé pour modifier la variabble (normalement, j'ai mis les bonnes valeurs:
substr($PHP_SELF,6,14);

n°66158
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 18-10-2001 à 16:50:51  profilanswer
 

bon pour PHP_SELF j'ai pas encore pu essayer mais ça me semble une bonne idée, quoi que ça soit encore pas mal chiant ...
M'enfin par contre l'autre problème est vraiment horrible ...
J'ai donc un fichier de config en chmod 644, ie lecture/écriture par le "propriétaire" (bon je vois pas trop comment ça marche), et lecture seule pour tout le reste. Ensuite le forum refuse de se lancer après un test où le script tente d'ouvrir le fichier en écriture seule, et ayant réussi, me dit que à cause de ça tout le monde peut modifier mon fichier de config, donc c'est un trou de sécurité. Il me dit de mettre un chmod de 644 à mon fichier pour y remédier !!! C'est trop con puisque c'est déjà comme ça !  
Enfin bref ma question est : est-ce que c'est le script qui se trompe, ie c'est pas parce qu'il peut ouvrir le fichier en écriture qu'il y a réellement un trou, et dans ce cas j'ai qu'à virer le test, ou est-ce que c'est FTP expert/free qui me disent des conneries ???

n°66159
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 18-10-2001 à 16:51:53  profilanswer
 

bon pour PHP_SELF j'ai pas encore pu essayer mais ça me semble une bonne idée, quoi que ça soit encore pas mal chiant ...
M'enfin par contre l'autre problème est vraiment horrible ...
J'ai donc un fichier de config en chmod 644, ie lecture/écriture par le "propriétaire" (bon je vois pas trop comment ça marche), et lecture seule pour tout le reste. Ensuite le forum refuse de se lancer après un test où le script tente d'ouvrir le fichier en écriture seule, et ayant réussi, me dit que à cause de ça tout le monde peut modifier mon fichier de config, donc c'est un trou de sécurité. Il me dit de mettre un chmod de 644 à mon fichier pour y remédier !!! C'est trop con puisque c'est déjà comme ça !  
Enfin bref ma question est : est-ce que c'est le script qui se trompe, ie c'est pas parce qu'il peut ouvrir le fichier en écriture qu'il y a réellement un trou, et dans ce cas j'ai qu'à virer le test, ou est-ce que c'est FTP expert/free qui me disent des conneries ???

n°66169
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 18-10-2001 à 17:42:12  profilanswer
 

je rajoute un dernier truc :
le fichier a réellement un chmod de 644 puisque j'ai fais l'essai avec 2 clients FTP différents qui sont d'accord sur ce point. Ensuite je ne sais pas pourquoi mais Free interdit tout changement de chmod !!!!!!!!! Donc je ne peux même pas me retirer le droit en écriture !!!! Je dois avouer que je ne comprends vraiment pas pkoi ... Donc ben reste plus qu'une question :
pkoi le forum après m'avoir dis qu'il est possible d'écrire sur le fichier me demande de passer le chmod à 644 alors qu'avec ce chmod l'écriture est possible pour le "propriétaire", et surtout pkoi se seraient ils fait chier à fouttre cette protection si ça n'était pas nécessaire, et donc puis-je virer le test sans crainte ???
Oui je sais ça fait plein de questions en une, mais je dois avouer que ça me dépasse tant d'abérations en un seul problème ... :(

n°66171
HelloWorld​PhpMySQL
Posté le 18-10-2001 à 17:57:31  profilanswer
 

Tu peux aller ici : http://titanesk.free.fr/phpBB
 
Ya une version de PhpBB pour free ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] truc archi chiant

 

Sujets relatifs
un truc chiant de proProbleme formulaire PHP-MySQL
données CSV et PHPEditeur pour développer en PHP
[PHP] Setcookie et header("location:...") Problème???????[PHP]Recherhe d'un pass
[PHP] Afficher des trucs avant la fin de l'éxécution d'un script ?[PHP] Comment ça marche les sessions?
PHP et MySQL 
Plus de sujets relatifs à : [PHP] truc archi chiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR