Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  un truc chiant de pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un truc chiant de pro

n°65873
seb63
Posté le 17-10-2001 à 19:05:00  profilanswer
 

voici mon problème :    
j'ai une liste vide dans un formulaire qui me sert de "réservoir" pour y afficher une liste de personnes dynamiquement. Celle-ci fontionne parfaitement, mais lorsque je rafraîchis, ou que je recharge la page, les options de la liste disparaissent.  
 
Je m'explique :
 
Ma liste vide, incluse dans mon formulaire :
<select name="liste" multiple class="selstyle">
</select>
 
J'ai un bouton qui appelle cette fonction d'ajout, dont voici une partie du code :
 
chaine=nom+" - "+prenom+" - "+sexe+" - "+naissance+" - "+age+" - "+lien;
var ajout=new Option(chaine);
document.form1.liste.options[form1.liste.options.length]=ajout;
 
comme vous le voyez, j'allonge mon objet liste en attribuant à chaque nouvelle option la valeur de la variable "chaine" qui est une concaténation des différentes infos relatives aux personnes insérées dans le formulaire.
L'ajout dynamique de personnes fonctionne bien.
 
Mon but est d'afficher les résultat du formulaire dans une nouvelle page afin que l'internaute puisse vérifier les infos qui vont être envoyées. Mais lorsque je tente de revenir sur la première page (celle du formulaire, tout le monde suit ?)par l'intermédiaire d'un bouton de "corrections" utilisant un simple "window.history.go(-1)" ma liste ne contient plus les infos, elle est de nouveau vièrge !
 
Comment faire pour préserver cette liste intacte ?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2001 à 19:05:00  profilanswer
 

n°65912
seb63
Posté le 17-10-2001 à 22:52:25  profilanswer
 

bon il y a peut-être une autre solution, c'est d'écrire à l'endroit ou se trouve la liste, les options, en Javascript.  
 
document.write("new Option(variable)...etc...  
 
elle ne devrait plus être initialisée puisqu'elle sera "physiquement" ds le source html.  
Qu'en pensez-vous ?  
 
sinon j'ouvre tout ds une autre fenêtre comme ça la première n'est pas rechargée...  
 
mais bon je préfererais solutionner le premier problème.

n°66076
seb63
Posté le 18-10-2001 à 14:13:51  profilanswer
 

pas d'aide ?

n°66101
seb63
Posté le 18-10-2001 à 14:42:36  profilanswer
 

voici l'adresse pour que tout le monde se fasse une idée.
http://valgone.free.fr/village/
 
- il faut aller sur le menu infos-contact,  
- sélectionner réservation
- remplir la zone personnes participantes,  
- appuyer sur le bouton ajouter et le bouton envoyer en bas
- après confirmation une page récapitulative apparaît.
appuyez sur le bouton corriger, celui-ci renvoie sur la page du formulaire (pour effectuer les corrections) et bien sûr, la liste est vièrge, par contre si on la remplie a nouveau et que l'on renvoie, les données viennent s'ajouter sur la page récapitulative, et ça non plus c'est pas bon.
 
qqun a une solution ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  un truc chiant de pro

 

Sujets relatifs
[C++] un pt'it truc m'intrigue:truc chelou avec php
base de donnée, quel est le meilleur truc ?[ XML ] - un truc tout con : le if
[Perl] Equivalent en Perl de la commande: echo "truc" > truc.txt[HTML] Truc con : image sur une balise INPUT type SUBMIT,
apache : quelqu'un j'ai un truc bizarre dans mes logs[C++] Truc idiot : définition d'une constante dans une classe
Le protocole ICQ, quelqu'un a compris ce truc ????Truc zarb en VB avec On Error et GoTo
Plus de sujets relatifs à : un truc chiant de pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR