Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PERL ?] URGENT : Commande avancée pour déplacer les fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PERL ?] URGENT : Commande avancée pour déplacer les fichiers

n°13733
el goano
Posté le 11-02-2001 à 00:49:55  profilanswer
 

Je cherche une commande en PERL qui permette de renommer des fichiers en conservant les accents (contrairement à la commande DOS : REN). Cette commande devra pouvoir gérer les chemins entiers (ex rename("C:\A\B\C\TOTO.txt","D:\tutu.txt" );).
 
Si quelqu'un la connaît, je lui serai éternellement reconnaissant et lui serai dévoué à VIE. Pas envie de me retapper le renommage des 20000 fichiers, moi
 :).
 
Comme vous pouvez le constater, il y a une petite différence entre le titre du POST et son contenu, mais je suppose que ça ne posera aucun problème pour un expert PERL.

 

--Message édité par el goano--

mood
Publicité
Posté le 11-02-2001 à 00:49:55  profilanswer
 

n°13739
Roxor
Posté le 11-02-2001 à 12:09:47  profilanswer
 

rename("chemin/anciennom", "chemin/nouveaunom" );

n°13794
el goano
Posté le 11-02-2001 à 23:56:22  profilanswer
 

Merci, c'était trop simple, je l'avais devant les yeux.
 
 
Cependant, cette commande fait plus que renommer les fichiers, elle peut également les déplacer, et les 20000 fichiers que j'ai à renommer n'ont pas se format là. Il faudrait en fait que je n'ai pas à spécifier le chemin pour le nom du fichier cible, pour reprendre ton exemple, la commande devrait plutôt être :  
 
rename("chemin/anciennom", "nouveaunom" );


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PERL ?] URGENT : Commande avancée pour déplacer les fichiers

 

Sujets relatifs
[Flash] cherche fichiers *.flaCommande on line ?
trés urgent Programme en turbo pascaltrès très urgent
Urgent!!!Besoin d'aideURGENT !!! Interruption 9 : gestion du clavier en PASCAL
[URGENT] [CHERCHE] Visual Fox ProConversion : Fichiers DOC en HTML...
[VISUAL C++] Gros problème de message windows ... URGENT !!!URGENT!!!!!!projet d'algo
Plus de sujets relatifs à : [PERL ?] URGENT : Commande avancée pour déplacer les fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR