Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [PERL ?] URGENT : Commande avancée pour déplacer les fichiers
el goano Merci, c'était trop simple, je l'avais devant les yeux.
 
 
Cependant, cette commande fait plus que renommer les fichiers, elle peut également les déplacer, et les 20000 fichiers que j'ai à renommer n'ont pas se format là. Il faudrait en fait que je n'ai pas à spécifier le chemin pour le nom du fichier cible, pour reprendre ton exemple, la commande devrait plutôt être :  
 
rename("chemin/anciennom", "nouveaunom" );

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
el goano Merci, c'était trop simple, je l'avais devant les yeux.
 
 
Cependant, cette commande fait plus que renommer les fichiers, elle peut également les déplacer, et les 20000 fichiers que j'ai à renommer n'ont pas se format là. Il faudrait en fait que je n'ai pas à spécifier le chemin pour le nom du fichier cible, pour reprendre ton exemple, la commande devrait plutôt être :  
 
rename("chemin/anciennom", "nouveaunom" );
Roxor rename("chemin/anciennom", "chemin/nouveaunom" );
el goano Je cherche une commande en PERL qui permette de renommer des fichiers en conservant les accents (contrairement à la commande DOS : REN). Cette commande devra pouvoir gérer les chemins entiers (ex rename("C:\A\B\C\TOTO.txt","D:\tutu.txt" );).
 
Si quelqu'un la connaît, je lui serai éternellement reconnaissant et lui serai dévoué à VIE. Pas envie de me retapper le renommage des 20000 fichiers, moi
 :).
 
Comme vous pouvez le constater, il y a une petite différence entre le titre du POST et son contenu, mais je suppose que ça ne posera aucun problème pour un expert PERL.

 

--Message édité par el goano--


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR