Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PERL] fonction de conversion nom long -> nom court DOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PERL] fonction de conversion nom long -> nom court DOS

n°15796
el goano
Posté le 25-02-2001 à 00:27:34  profilanswer
 

Si quelqu'un connaît cette fonction magique ça me sauverait.
 
Précision d'importance : Les noms (longs) des fichiers en entrée sont contenus dans un autre fichier (ils ne sont pas présents sur le disque ! ).

mood
Publicité
Posté le 25-02-2001 à 00:27:34  profilanswer
 

n°15811
Library
Posté le 25-02-2001 à 11:26:03  profilanswer
 

C pas vraiment une réponse (je sais pas si y a une fonction), mais ca peut tjs t'aider.
 
Un nom dos est composé de 8 caractères. Pour les noms longs, si je me souviens bien, c 6 caractères + ~i avec i un chiffre, mais je sais pas ce ke ca fait si il y a + de 10.
 
Ce que tu peux faire, c faire un readdir
apres, tu regardes le nb de fichiers ki ont 6 fois les memes carac (ceux de debut de ton fichier)  suivi de ~. Si c inférieur à 8, tu fais aaaaaa~$i . C ce ke je pense

n°15843
el goano
Posté le 25-02-2001 à 17:14:39  profilanswer
 

Merci de ta réponse, mais cette méthode ne marche pas s'il y a un espace dans le nom long, exemple : "Mes documents" -> "MESDOC~1".
 
Je n'ai pas le droit à de "l'à peu près". Si quelqu'un connaît toutes les rêgles de conversion, ou mieux, s'il y a une fonction, qu'il n'hésite pas ! Je sais qu'elle existe en DOS NT mais pas en DOS Win9x .

 

--Message édité par el goano--

n°16484
el goano
Posté le 01-03-2001 à 11:03:44  profilanswer
 

hep !

n°16542
JPA
Posté le 01-03-2001 à 16:24:42  profilanswer
 

sur http://members.nbci.com/_XMCM/dosuser/dosutils.htm tu trouveras un utilitaire (avec le source en C++) permettant de gérer les noms longs sous DOS. La lecture du source (122 ko !!!) sera probablement intéressante pour toi.

n°16639
el goano
Posté le 02-03-2001 à 10:45:04  profilanswer
 

merci je regarde ça tout de suite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PERL] fonction de conversion nom long -> nom court DOS

 

Sujets relatifs
[C++] Fonction min et max??[C++] trier un vector avec une fonction de comparaison
[Perl] comment faire pour que le script renvoie une valeur ?VB6: fonction permettant de récupérer l'adresse IP
[C] une fonction transformant un int en char *[Perl ou Php] Comment tester l'existence d'une url ???
Conversion tableau -> tableau en HTML ou VBScript[PERL ?] URGENT : Commande avancée pour déplacer les fichiers
Erreur fonction PHP strpos[PHP] tronquer un long mot dans une chaine...
Plus de sujets relatifs à : [PERL] fonction de conversion nom long -> nom court DOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR