Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [PERL] fonction de conversion nom long -> nom court DOS
el goano merci je regarde ça tout de suite.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
el goano merci je regarde ça tout de suite.
JPA sur http://members.nbci.com/_XMCM/dosuser/dosutils.htm tu trouveras un utilitaire (avec le source en C++) permettant de gérer les noms longs sous DOS. La lecture du source (122 ko !!!) sera probablement intéressante pour toi.
el goano hep !
el goano Merci de ta réponse, mais cette méthode ne marche pas s'il y a un espace dans le nom long, exemple : "Mes documents" -> "MESDOC~1".

Je n'ai pas le droit à de "l'à peu près". Si quelqu'un connaît toutes les rêgles de conversion, ou mieux, s'il y a une fonction, qu'il n'hésite pas ! Je sais qu'elle existe en DOS NT mais pas en DOS Win9x .

--Message édité par el goano--

Library C pas vraiment une réponse (je sais pas si y a une fonction), mais ca peut tjs t'aider.

Un nom dos est composé de 8 caractères. Pour les noms longs, si je me souviens bien, c 6 caractères + ~i avec i un chiffre, mais je sais pas ce ke ca fait si il y a + de 10.

Ce que tu peux faire, c faire un readdir
apres, tu regardes le nb de fichiers ki ont 6 fois les memes carac (ceux de debut de ton fichier)  suivi de ~. Si c inférieur à 8, tu fais aaaaaa~$i . C ce ke je pense
el goano Si quelqu'un connaît cette fonction magique ça me sauverait.

Précision d'importance : Les noms (longs) des fichiers en entrée sont contenus dans un autre fichier (ils ne sont pas présents sur le disque ! ).

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)