Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PERL] comment lancer un prog en perl c pas moi qui l'ai fait....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PERL] comment lancer un prog en perl c pas moi qui l'ai fait....

n°108023
pierre_gmd
Posté le 05-03-2002 à 21:39:22  profilanswer
 

J'ai un prog en PERL enfin je crois (*.pl), ce n'est pas moi qui l'ai fait mais je doit l'executer, il utilise base de de donnees PostgreSQL implementee sous RedHat Linux. Alors je me logue sur celui ci et apres je ne sais pas lancé le prog. dite moi qu'elle commande utiliser.
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-03-2002 à 21:39:22  profilanswer
 

n°108032
alligator4​21
Posté le 05-03-2002 à 22:10:05  profilanswer
 

>perl le_nom_du_fichier
c tout simple
ou dans le fichier meme tu mets au tout debut
#/usr/bin/perl (la ou il se trouve chez toi

n°108034
Angelicca
Posté le 05-03-2002 à 22:11:53  profilanswer
 

./fichier.pl  dans un shell

n°108035
Angelicca
Posté le 05-03-2002 à 22:13:59  profilanswer
 

alligator421 a écrit a écrit :

>perl le_nom_du_fichier
c tout simple
ou dans le fichier meme tu mets au tout debut
#/usr/bin/perl (la ou il se trouve chez toi  




 
c'est #!/usr/bin/perl -w  (ne pas oublier le -w il est trés important et le '!' aprés le #, histoire d'etre rigoureux dans son code :) )

n°108128
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 06-03-2002 à 09:40:16  profilanswer
 

le -w n'est pas très important, il sert juste à aficher les erreurs (w == Warning), il n'est donc pas indispensable, juste utile pour débuger le script :D
 

Citation :


'!' aprés le #, histoire d'etre rigoureux dans son code


 
Là je suis OK  :p


---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°108238
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 06-03-2002 à 12:42:14  profilanswer
 

arf, vérifie aussi que tu ais les droits d'exécution du script, sinon tu fais un petit chmod + x de ton scrip


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°108254
Angelicca
Posté le 06-03-2002 à 13:05:15  profilanswer
 

SteF_DOBERMANN a écrit a écrit :

le -w n'est pas très important, il sert juste à aficher les erreurs (w == Warning), il n'est donc pas indispensable, juste utile pour débuger le script :D
 

Citation :


'!' aprés le #, histoire d'etre rigoureux dans son code


 
Là je suis OK  :p  




 
si, le -w est trés important, surtout qd tu as un code de plusieurs milliers de lignes, il ordonne à perl de produire des messages d'avertissements supplémentaires, sur les constructions  potentiellement dangereuses, mais ça tu dois le savoir
 
:jap:  
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PERL] comment lancer un prog en perl c pas moi qui l'ai fait....

 

Sujets relatifs
[ Perl, DBI, MySQL ] temps de validité de la methode connect de DBI[Python] lancer un executable à partir d'un script Python
[Javascript / Perl] modifier une variable Perl dans une fonction JS[JavaScript] Peut-on lancer l'exécution d'un .EXE sur le disque ??
[Perl / CGI] passer un array d'un script a un autre ?[PERL & C] Partage de données
[C/unix][Perl][Lex/Yacc][X] Creation d'une communaute Epitech2[Perl]Comment mettre une ligne en commentaire
[mysql / C++] comment accéder à une bdd avec un prog en C/C++ ?avenir PERL ?
Plus de sujets relatifs à : [PERL] comment lancer un prog en perl c pas moi qui l'ai fait....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR