Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  VB, Patch, Win98, DLL et ole32aut.dll

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VB, Patch, Win98, DLL et ole32aut.dll

n°121012
phleup
Posté le 03-04-2002 à 18:33:40  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
mon problème est le suivant : j'ai un programme écrit en VB qui doit cohabiter avec un autre programme sur un machine sous 98. ce dernier programme est installé avec l'assitant Insatll Shield.
Depuis que j'ai mis mon programme sur la machine d'un client (où les 2 logiciels cohabitent), le message d'erreur suivant : "version incompatible de la carte RPC" apparait occasionnellement.
 
Apres des recherches sur le net, le pb viendrait d'une dll de windows foireuse (oleaut32.dll). La solution est donc de remplacer, en mode DOS, cette dll par l'originale sur le CD de windows. C'est là le pb... Parler de mode dos au client c comme lui parler chinois. L'idée serait donc de faire un patch, qui décharge la dll de la mémoire, et la remplace par la dll qui va bien.
 
J'ai bien essayé de l'ajouter à mon package (fait avec windows installer 1.1) mais j'arrive pas à lui dire d'aller dans le repertoire windows/system
 
Savez vous comment faire un patch de ce type ou comment remplacer cette dll de manière efficace ?
 
merci à tous

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par phleup--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 03-04-2002 à 18:33:40  profilanswer
 

n°121137
cerdoc
Comment l'AK47 à changé ma vie
Posté le 03-04-2002 à 22:12:56  profilanswer
 

et en mode sans echec ?

n°121141
albibak
GT&PSN : Albibak78
Posté le 03-04-2002 à 22:16:52  profilanswer
 

Je sais comment tremplacer cette Dll ki te tracace ...
Tu es sous quel OS (si c'est du NT, tu ne peux pas ..)

n°121155
phleup
Posté le 03-04-2002 à 22:41:55  profilanswer
 

le client se trouve sous 98. l'idée est de faire un truc automatique, genre un patch.exe pour tous les user de 98. je ne veut pas de manip technique car le client n'y connait vraiment rien

n°121483
phleup
Posté le 04-04-2002 à 17:31:18  profilanswer
 

personne n'a d'idée ? :cry:

n°121484
thegti
La constipation se soigne ...
Posté le 04-04-2002 à 17:36:21  profilanswer
 

bah la dll tu l'ajoute dans ton package, je vois pas pourquoi tu y arriverai pas

n°121491
phleup
Posté le 04-04-2002 à 17:59:53  profilanswer
 

bah quand je drag and drop cette dll dans mon projet windows installer, il m'ouvre un truc genre le dependancies viewer et impossible de spécifier de mettre cette dll dans le repertoir systeme de windows


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  VB, Patch, Win98, DLL et ole32aut.dll

 

Sujets relatifs
[Windows/DLL][DLL] C et vb
[VC++] Besoin d'un expert en DLL/mémoire partagé/allocation mémoire[VC++ et DLL] problème avec la desactivation des points d'arret
[C++] Dll, exportation d'une classe, c possible, non !?Executer un programme créé en C# sur Win98
[DELPHI - DLL]pb d'affichage d'une form[Java] passage d'un tableau dans DLL et retour ? c'est encore moi!
[win/c++] Appeler une DLLavec quoi decompiler un DLL????
Plus de sujets relatifs à : VB, Patch, Win98, DLL et ole32aut.dll


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR