Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  DivX Organizer en Delphi --> Beta Test SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DivX Organizer en Delphi --> Beta Test SVP

n°84350
ParadoX
Posté le 26-12-2001 à 12:40:24  profilanswer
 

[Mode Pub: ON]
 
Un pote a moi travaille depuis peu sur un prog en Delphi nommé DivX Organizer qui devrait permettre de classer et organiser ses divX, pour peu qu'on en ait beacoup... On peut sauvegarder sa liste de DivX, exporter cette liste en HTML, faire des recherches dans des Database du genre Allociné etc ... J'aimerai avoir votre avis sur ce programme, j'attends des critiques / suggestions / remarques pour peu qu'elles soient intelligentes, car pour l'instant le prog n'est pas encore finalisé, il reste des idées a réaliser, et puis si jamais vs avez des propositions d'améliorations, n'hésitez pas (ça vaut le détour)
 
Un site provisoire est ici (avec screenshots et tout)
http://perso.wanadoo.fr/p0lo/dvorg/
 
Merci d'avance  :jap:  :hello:      
 
[Mode Pub: OFF]

 

[edtdd]--Message édité par ParadoX--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 26-12-2001 à 12:40:24  profilanswer
 

n°84351
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-12-2001 à 12:47:57  profilanswer
 

moi aussi, j'ai fait un soft comme ça, sauf qu'il permet de gérer tous les formats (mpeg, avi, divx, rm, ram, mpeg2, ect), répertorier des séquences et des bandes son pour chaque vidéo, des images, classer les vidéos par thème et rechercher une vidéo sur 16 critères de recherche.
http://perso.libertysurf.fr/chris.jav
rubrique "prgm" -> item "Gestvidéos"

n°84375
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-12-2001 à 15:45:49  profilanswer
 

[Mode concurrent]
 
moi aussi j'ai fait un soft comme ça en Delphi :D
avec exportation html et tout.
sauf que moi j'ai pas encore fait le truc qui va chercher sur allociné... à priori ce ne sont pas des database comme tu le dis, mais juste des sites (au niveau du programme), c'est à dire qu'il faut analyser le HTML renvoyé.
je vais tester le soft comme je fais avec tous les autres, j'aime bien voir ce que fait la concurrence pour combler les lacunes de mon soft ;)
 
[/Mode concurrent]
 
[Mode pub]
 
cf signature
 
[/Mode pub]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°84376
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-12-2001 à 15:46:56  profilanswer
 

bon j'ai vu le site.
coup de gueule:
LES SCREENSHOTS ON MET PAS ÇA EN JPEG MAIS EN PNG :p
(désolé de crier, mais c'est pour la bonne cause)
 
hum mon système d'exportation HTML est quand même plus puissant :D Et y a des images :D
 
Sinon le boulot est pas mal, surtout l'importation d'imdb/allocine :jap: pour ça je suis impressionné, vu que j'ai pas eu le courage de le faire.

 

[edtdd]--Message édité par antp--[/edtdd]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°84377
ParadoX
Posté le 26-12-2001 à 15:50:33  profilanswer
 

arf je sais pas pour les png c pas moi qui l'ai fait :)
Merci quand meme d'etre allé voir le site avec le prog, c'est qu'il nous faut l'avis des autres et c'est pourquoi nous faisons cette pub.
 
 :hello:

n°84378
POWA
Posté le 26-12-2001 à 15:51:59  profilanswer
 

antp > pk ?

n°84379
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-12-2001 à 15:52:14  profilanswer
 

tiens une question: pour allocine/imdb c'est toi qui a conçu le truc d'analyse de la page renvoyée par le serveur, ou bien tu as trouvé ça ailleurs, ou bien y a un moyen plus simple ?
si c'est le premier cas je suppose que tu ne comptes pas rendre le source de ce module publique :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°84380
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-12-2001 à 15:52:30  profilanswer
 

POWA a écrit a écrit :

antp > pk ?  




 
pk quoi ?


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°84381
POWA
Posté le 26-12-2001 à 15:54:20  profilanswer
 

le png et pas le jpg ?

n°84382
ParadoX
Posté le 26-12-2001 à 15:57:16  profilanswer
 

ouais c'est vrai ça, pkoi en PNG ? tout compte fait le jpg c'est le plus compressé et pour le ent, c'est ce qu'il faut.  :na:  :D

mood
Publicité
Posté le 26-12-2001 à 15:57:16  profilanswer
 

n°84393
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-12-2001 à 16:26:31  profilanswer
 

heu, dans les exemples qu'on a ici, les screenshots en JPG font 200k et ceux en PNG (mon site) 50 Ko :p
comme j'ai pas envie de tout expliquer:
http://users.swing.be/ant/PNG/
j'y ai tout expliqué une fois pour toutes, screenshots à l'appui.

 

[edtdd]--Message édité par antp--[/edtdd]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°84408
ParadoX
Posté le 26-12-2001 à 17:56:12  profilanswer
 

ouais mais ça, ça dépend unikement de l'image ... tu peux la compresser encore plus, si tu veux, et elle fera moins de 20 kb :)

n°84412
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-12-2001 à 18:01:29  profilanswer
 

bhen en JPEG t'aurais une image dégeux à 20 ko, alors qu'en PNG tu as une image identique au bitmap pour la qualité, alors qu'elle fera peut etre 5 Ko dans certains cas.
Pour les screenshots de fenêtres Windows le PNG est mieux dans 99% des cas.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°84419
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 26-12-2001 à 18:50:21  profilanswer
 

:hello:  
G pas lu la critique des autres mais pour mla part c bo :)
 
par contre la taille c l'utilisateur qui la rentre ou c automatique?
Ya possiblilité, si les DivX sont sur le dur, de dir a ton prog de récupérer le rep ?
 
sinon super comme idée non ?


---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°84420
speedyop
Posté le 26-12-2001 à 18:58:46  profilanswer
 

chercher dans les database allociné...  :non:  
par contre vous pouvez facilement renvoyer sur l moteur de recherhe
 
http://www.allocine.fr/recherche/d [...] cle=matrix
 
bon et si vous avez decider de parser cette page pour optenir l'url de la fiche film...

n°84423
ParadoX
Posté le 26-12-2001 à 19:21:39  profilanswer
 

ouais c'est vrai le allociné nétait pas encore implenté dans cette version, je crois. Je vais regler ça.  :hello:

n°84424
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-12-2001 à 19:30:25  profilanswer
 

heu dites donc les gars, je viens de voir que votre soft il importe pas les données d'allociné/imdb, il fait que lancer la recherche... j'ai eu peur. Mon soft n'est donc pas dépassé :ange:
 
ha pour la beta test : vérifiez que l'utilisateur ne mette pas de | dans le titre... bah oui je sais je suis méchant j'ai fait exprès de faire planter le programme, mais c'est ça le but des beta-test hein.

 

[edtdd]--Message édité par antp--[/edtdd]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°84431
p0lo
Posté le 26-12-2001 à 20:36:10  profilanswer
 

SteF_DOBERMANN a écrit a écrit :

:hello:  
G pas lu la critique des autres mais pour mla part c bo :)
 
par contre la taille c l'utilisateur qui la rentre ou c automatique?
Ya possiblilité, si les DivX sont sur le dur, de dir a ton prog de récupérer le rep ?
 
sinon super comme idée non ?  




 
bah oui, le drag & drop il est fait pour sa :)
tu selectionne tes fichiers, tu droppe sur la liste et sa rempli automatiquement size, resolution, length et rate

n°84432
p0lo
Posté le 26-12-2001 à 20:39:20  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

heu dites donc les gars, je viens de voir que votre soft il importe pas les données d'allociné/imdb, il fait que lancer la recherche... j'ai eu peur. Mon soft n'est donc pas dépassé :ange:
 
ha pour la beta test : vérifiez que l'utilisateur ne mette pas de | dans le titre... bah oui je sais je suis méchant j'ai fait exprès de faire planter le programme, mais c'est ça le but des beta-test hein.  
 




 
Bah non sa importe pas, vu que le programme est pour garder sa liste de divx a jour, je vois pas ce que je pourrais importer de bien utile... La seule chose interessante c'est la description, et si tu veut l'avoir, y'a les search pour sa. Mais en général c'est tes films de je ne voit pas l'interet d'importer cela...
 
Ouais jme suis dis que y'a pas beaucoup de films avec '|' dans le titre :)

n°84434
p0lo
Posté le 26-12-2001 à 20:47:53  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

 
 
hum mon système d'exportation HTML est quand même plus puissant :D Et y a des images :D
 
Sinon le boulot est pas mal, surtout l'importation d'imdb/allocine :jap: pour ça je suis impressionné, vu que j'ai pas eu le courage de le faire.  
 




 
 
oui ton export est plus puissant, il semble different surtout ?
Moi jlé un peu fait a l'arrache en fait, et je comptait le retapper. Ta les descriptions et tout, c cool mais pour qq1 qui veut entretenir une liste de 300 divx sa srait pas tres pratique :/
J'imagine ton prog c'est plus pour entretenir une videothèque en général, on on peut bien prendre le temps de tout detailler ?
Enfin il semble que le but de nos programmes soit different quoi.
En tout cas de ce que je vois de tres screenshots, y'a bcp de boulot la derriere, c tres impressionant :)

n°84444
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-12-2001 à 22:30:02  profilanswer
 

oui en fait mon programme c'est plus pour gérer une liste de films (divx / dvd / vhs) qu'une liste de fichiers divx.
 
j'ai fait le programme (commencé il y a un an à peu près) pour gérer ma collection, quand j'avais une quinzaine de films, donc c'était pas trop lourd de commencer.
La suite je remplis au fur et à mesure.
 
En effet y a bcp de boulot sur ce programme. Rien que la manipluation des données par exemple. C'est un fichier binaire, avec des champs de longueur variable. En mémoire c'est une liste d'objets.
 
Pour l'export plus puissant, je le disais pas pour me vanter en fait, je sais pas pq je l'ai dit en fait... j'ai honte de moi de l'avoir dit :sweat: C'est surtout plus compliqué à utiliser que le tien...
 
Pour les descriptions et tout, moi j'aime bien avoir tout ça dans ma liste, c'est pour ça que j'ai mis autant d'infos.
 
Pour le truc allociné/imdb, je croyais que ça importait les infos pcq j'avais lu trop vite, je croyais que c t un prog de gestion de film plus avancé, en effet dans l'etat actuel du programme il n'y a rien à aller chercher sur ces sites, tout vient des fichiers avi (chose que je fais aussi dans mon prog, d'ailleurs je dois absolument le faire pour les mpeg aussi...)
 
Pour le coup des | dans les titres, ok y a pas de titres avec des |. Mais le jours où un gars foutra un | pour séparer le titre VO du titre FR, tu seras embêté :D Je te l'ai signalé car je sais que c'est ce genre de bête détail qui est embêtant quand on l'a oublié, et c'est si simple a vérifier (un truc du genre : if pos('|', edit1.text) <> 0 then erreur else ok)

 

[edtdd]--Message édité par antp--[/edtdd]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°84450
speedyop
Posté le 27-12-2001 à 00:09:47  profilanswer
 

ca existe un truc a la cddb pour les dvd?

n°84451
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-12-2001 à 00:12:44  profilanswer
 

j'aimerais bien, mais je n'en ai encore trouvé aucun.
je pensais qu'IMDb le faisait, je leur avait envoyé un mail mais il m'ont répondu que non, mais que ça ne les dérangeait pas que des programmes analyse les pages de leur site, à condition que quelque part sur la fenêtre du programme il y ait un lien vers leur site (qu'on sache quand même d'où ça vient)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°84452
speedyop
Posté le 27-12-2001 à 00:27:59  profilanswer
 

c sympa... allocine avait commencer un partenariat de traduction de imdb, qui reste le plus complet des listing de film mais il est pas complet
http://allocine.imdb.com/

n°84463
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-12-2001 à 09:33:45  profilanswer
 

je suppose que c'est la même chose que http://french.imdb.com/ que j'avais vu récemment tout à fait par hasard...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  DivX Organizer en Delphi --> Beta Test SVP

 

Sujets relatifs
avis de réception de courriel (delphi)modifier l'extension d'un fichier avec delphi
Besoin d'aide sous Delphi 6[VB] Test sous ACCESS a partir de VB
Test Chat fait en Delphi[Delphi] 2 - 3 trucs
[delphi] euh j ai peur d etre un peu bete mais bonAjout d'un theme Delphi [done]
delphi et bitmap 
Plus de sujets relatifs à : DivX Organizer en Delphi --> Beta Test SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR