Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [OpenGL] mattre de l'opengl ds une fenetre avec des boutons.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[OpenGL] mattre de l'opengl ds une fenetre avec des boutons.

n°80677
maitre_mul​ot
Posté le 11-12-2001 à 19:54:56  profilanswer
 

voila g un projet d'info a faire avec une fentre ou y'a dans une partie de la fenetre des onglets, des boutons... et ds l'autre de l'opengl. On fait ca en c++ mais je n'ai toujours fais de l'opengl qu'avec la glut et c po possible d'avoir ds la mm fenetre de l'opengl et des boutons.
alors koi utiliser je vous le demande
merci

mood
Publicité
Posté le 11-12-2001 à 19:54:56  profilanswer
 

n°80682
Jcom
Posté le 11-12-2001 à 20:00:02  profilanswer
 

si ça t'interesses, tu peut utiliser une petite lib qui se trouve sur mon site dans la catégorie "projets". elle permet de créer une interface dans un prog opengl. pour la trouver, suis ma signature...


---------------
mon site sur opengl/dx8 : www.glinfrench.fr.st
n°80691
maitre_mul​ot
Posté le 11-12-2001 à 20:13:55  profilanswer
 

c po mal mais moi je veut pouvoir fair des onglets, des listes, des panels, .... une vrai belle fenetre ou je peux saisir du texte et l'afficher.
mais merci ca a l'air po mal pour fair un truc simple

n°82089
maitre_mul​ot
Posté le 17-12-2001 à 13:02:23  profilanswer
 

up
bcp font de l'openGL ici, mais jamais dans une IHM??

n°82098
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 17-12-2001 à 13:27:18  profilanswer
 

Utilise tout simplement la bibliothéque openGl standard: gl.h
lorsque tu crée le context openGL tu lui passe le HWND d'un contrôle de ta fenetre qui servira de cadre d'affichage.
 
pour cela, creer un controle "bidon" , recupere son HWND ( via getSafehwnd) et passe le à la routine de creation de contexte OpenGL wglCreateContext.
 
C tout

n°82099
OverFlow
Qui es-tu Justicier ?
Posté le 17-12-2001 à 13:32:03  profilanswer
 

Jcom a écrit a écrit :

si ça t'interesses, tu peut utiliser une petite lib qui se trouve sur mon site dans la catégorie "projets". elle permet de créer une interface dans un prog opengl. pour la trouver, suis ma signature...  



 
 
:hello:
 
Je tenais à te remercier poure tes tutorials openGL qui sont TRES cool :jap:


---------------
Fan de GodBout et de Meuh
n°82112
El_gringo
Posté le 17-12-2001 à 14:13:45  profilanswer
 

En fait, y faut que tu fasse de l'openGl sans glut, mais avec l'API Win32, ou avec les MFC. Tout ce dont t'as besoin pour faire de l'openGl (ou D3D, ou autre), c'est d'un Direct Context (DC). Moi j'utiliserai les MFC: avec une CFormView, tu peux avoir dans la même fenêtre, un DC (ou plutot CDC, ms ça à la même fonction) et des contrôles (bouton, checkbox, ...).

n°82250
Jcom
Posté le 17-12-2001 à 17:52:07  profilanswer
 

OverFlow > Mirci :D
 
:hello:


---------------
mon site sur opengl/dx8 : www.glinfrench.fr.st
n°84864
maitre_mul​ot
Posté le 29-12-2001 à 16:08:34  profilanswer
 

El_Gringo a écrit a écrit :

En fait, y faut que tu fasse de l'openGl sans glut, mais avec l'API Win32, ou avec les MFC. Tout ce dont t'as besoin pour faire de l'openGl (ou D3D, ou autre), c'est d'un Direct Context (DC). Moi j'utiliserai les MFC: avec une CFormView, tu peux avoir dans la même fenêtre, un DC (ou plutot CDC, ms ça à la même fonction) et des contrôles (bouton, checkbox, ...).  




 
donc avec les mfc on peut avoir dans une mm fenetre de l'opengl géré avec les fleches par exemples, et des combobox et autres listes?
impecc marci

n°84954
tanguy
Posté le 30-12-2001 à 13:42:05  profilanswer
 

Moi j'utilise QT quand je veux faire de l'OpenGL dans une fenêtre.
Ca fonctionne très bien et je bénéficie de tous les avantages de QT: simplicité, puissante, nombreux modules (SQL, XML ...), et aussi une doc + des exemples comme tous les développeurs en rêve :)
 
Ca fonctionne sous unix, windows et macos.
De plus il n'y a aucune différence au niveau graphique entre un truc en QT et MFC sous windows.
Pareil sous Mac, QT prend la gueule de Aqua, mais j'ai pas de mac pour voir cette beauté :(
 
http://www.trolltech.com/
pour le module OpenGL -> http://www.trolltech.com/products/ [...] tml#opengl


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [OpenGL] mattre de l'opengl ds une fenetre avec des boutons.

 

Sujets relatifs
Ouvrir une fenêtre avec javascript[OpenGL/C++] Gestion de caméra
Langage C!! sous borland!!!! fenêtre dos!!!!Pour qu'un prog C++ graphique démarre dans une fenêtre plein écran ?
[javascript] Fenêtrefenetre flottante
Detecter la presence d'une fenetre en JS ???[DOS] lancer une fenetre DOS directement plein écran ?
[js] appeler la fenêtre derrière la popup...click sur l'image---->fermeture de la fenetre.
Plus de sujets relatifs à : [OpenGL] mattre de l'opengl ds une fenetre avec des boutons.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR