Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [OpenGL] mattre de l'opengl ds une fenetre avec des boutons.
tanguy Moi j'utilise QT quand je veux faire de l'OpenGL dans une fenêtre.
Ca fonctionne très bien et je bénéficie de tous les avantages de QT: simplicité, puissante, nombreux modules (SQL, XML ...), et aussi une doc + des exemples comme tous les développeurs en rêve :)
 
Ca fonctionne sous unix, windows et macos.
De plus il n'y a aucune différence au niveau graphique entre un truc en QT et MFC sous windows.
Pareil sous Mac, QT prend la gueule de Aqua, mais j'ai pas de mac pour voir cette beauté :(
 
http://www.trolltech.com/
pour le module OpenGL -> http://www.trolltech.com/products/ [...] tml#opengl

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
tanguy Moi j'utilise QT quand je veux faire de l'OpenGL dans une fenêtre.
Ca fonctionne très bien et je bénéficie de tous les avantages de QT: simplicité, puissante, nombreux modules (SQL, XML ...), et aussi une doc + des exemples comme tous les développeurs en rêve :)
 
Ca fonctionne sous unix, windows et macos.
De plus il n'y a aucune différence au niveau graphique entre un truc en QT et MFC sous windows.
Pareil sous Mac, QT prend la gueule de Aqua, mais j'ai pas de mac pour voir cette beauté :(
 
http://www.trolltech.com/
pour le module OpenGL -> http://www.trolltech.com/products/ [...] tml#opengl
maitre_mulot

El_Gringo a écrit a écrit :

En fait, y faut que tu fasse de l'openGl sans glut, mais avec l'API Win32, ou avec les MFC. Tout ce dont t'as besoin pour faire de l'openGl (ou D3D, ou autre), c'est d'un Direct Context (DC). Moi j'utiliserai les MFC: avec une CFormView, tu peux avoir dans la même fenêtre, un DC (ou plutot CDC, ms ça à la même fonction) et des contrôles (bouton, checkbox, ...).  




 
donc avec les mfc on peut avoir dans une mm fenetre de l'opengl géré avec les fleches par exemples, et des combobox et autres listes?
impecc marci

Jcom OverFlow > Mirci :D
 
:hello:
El_gringo En fait, y faut que tu fasse de l'openGl sans glut, mais avec l'API Win32, ou avec les MFC. Tout ce dont t'as besoin pour faire de l'openGl (ou D3D, ou autre), c'est d'un Direct Context (DC). Moi j'utiliserai les MFC: avec une CFormView, tu peux avoir dans la même fenêtre, un DC (ou plutot CDC, ms ça à la même fonction) et des contrôles (bouton, checkbox, ...).
OverFlow

Jcom a écrit a écrit :

si ça t'interesses, tu peut utiliser une petite lib qui se trouve sur mon site dans la catégorie "projets". elle permet de créer une interface dans un prog opengl. pour la trouver, suis ma signature...  



 
 
:hello:
 
Je tenais à te remercier poure tes tutorials openGL qui sont TRES cool :jap:

LetoII Utilise tout simplement la bibliothéque openGl standard: gl.h
lorsque tu crée le context openGL tu lui passe le HWND d'un contrôle de ta fenetre qui servira de cadre d'affichage.
 
pour cela, creer un controle "bidon" , recupere son HWND ( via getSafehwnd) et passe le à la routine de creation de contexte OpenGL wglCreateContext.
 
C tout
maitre_mulot up
bcp font de l'openGL ici, mais jamais dans une IHM??
maitre_mulot c po mal mais moi je veut pouvoir fair des onglets, des listes, des panels, .... une vrai belle fenetre ou je peux saisir du texte et l'afficher.
mais merci ca a l'air po mal pour fair un truc simple
Jcom si ça t'interesses, tu peut utiliser une petite lib qui se trouve sur mon site dans la catégorie "projets". elle permet de créer une interface dans un prog opengl. pour la trouver, suis ma signature...
maitre_mulot voila g un projet d'info a faire avec une fentre ou y'a dans une partie de la fenetre des onglets, des boutons... et ds l'autre de l'opengl. On fait ca en c++ mais je n'ai toujours fais de l'opengl qu'avec la glut et c po possible d'avoir ds la mm fenetre de l'opengl et des boutons.
alors koi utiliser je vous le demande
merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)