Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Fichier texte UNIX/Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier texte UNIX/Windows

n°19602
Cherrytree
cn=?
Posté le 20-03-2001 à 22:03:29  profilanswer
 

Pourquoi un fichier texte UNIX ouvert par un éditeur simple sous Windows présente t-il des caractères ? à la place des saut des lignes ?
Réciproquement, pourquoi un fichier texte Windows ouvert sous UNIX me montre des caractères "M souligné" en plus de mes sauts de lignes.


---------------
Le site de ma maman
mood
Publicité
Posté le 20-03-2001 à 22:03:29  profilanswer
 

n°19605
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-03-2001 à 22:50:40  profilanswer
 

Parce que chaque OS represente les sauts de lignes par une combinaison de caracteres differents, pour tout un tas de raisons historiques.
 
Un petit rappel:
OS        Fin de ligne/Nouvelle ligne valeur unicode
Apple Macintosh     [CR]             (#x000D)  
UNIX Based Systems  [LF]             (#x000A)  
DOS Based Systems   [CR][LF]         (#x000D)(#x000A)  
OS/390              [NEL]            (#x0085)  
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°19607
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 20-03-2001 à 23:03:16  profilanswer
 

voila ben utilise par exemple ultraedit. il peut aussi converitr les fichiers

n°19616
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 21-03-2001 à 03:33:22  profilanswer
 

ou tu peux aussi utiliser duconv sous unix


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°19622
Cherrytree
cn=?
Posté le 21-03-2001 à 08:35:18  profilanswer
 

OK ! Sympa. Pour le coup de UltraEdit, j'avais remarqué qu'il ouvrait bien les fichiers UNIX, mais je ne savais qu'il en faisait même la conversion.


---------------
Le site de ma maman

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Fichier texte UNIX/Windows

 

Sujets relatifs
(HTML) URGENT : changer la couleur d'un TEXTE au survol du curseur[ASP] ''se connecter'' à un fichier texte ?
HTML = aliminer l'espace entre le bord des fenetre et le texte/images[JAVASCRIPT] faire un pop up simple avec du texte ? Genre "coucou" ?
[JAVA] Faire un pop up avec du texte ?Comment enregistrer un tableau dans un fichier en C++ ?
Modifier un fichier .txt depuis flash 5Comment simuler ds un fichier .bat la pression des touches du clavier
Comment aficher sur une page HTML la date de mise à jour d'un fichier 
Plus de sujets relatifs à : Fichier texte UNIX/Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR