|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Newbie] Vous préferez quoi : Case ou des If imbriqués ? |
Jubijub Parce que je le VD bien | Je sais pas si ca existe pour tous les langages...
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jubijub--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Publicité | Posté le 24-03-2002 à 01:12:46 |
chrisbk - | boaf depends des cas, generalement si il y a beaucoup de choix un switch/case est ptet mieux, si y'en a juste 2/3 if/else fera tres bien l'affaire..... |
LeGreg | ca depend du langage
|
juju_le_barbare Vous fiez pas aux apparences ! | visuellement le selon cas est mieux, mais niveau compilation c'est moins bien il me semble...
--------------- Visitez mon site : http://www.jujubarbare.linux-fan.com |
THE REAL SMILEY The Real Résistance! | Le Case --------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
gizmo | Mais sinon pour répondre à la question original, le case est bien plus lisible, flexible et permet au compilateur de choisir plus facilement la meilleur approche suivant le système. |
THE REAL SMILEY The Real Résistance! |
--------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
gizmo | oui mais bon, si je devais dire tout le bien que je pense de java, je serais grossier |
Publicité | Posté le 24-03-2002 à 10:47:22 |
_gtm_ | Ben moi je préfère des fonctions virtuelles et des classes dérivées |
Jubijub Parce que je le VD bien |
verdoux And I'm still waiting |
|
Tetragrammaton IHVH dieu unique => pensée unique | Le case, c'est fait pour et en plus c'est clair. --------------- "Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran |
Tetragrammaton IHVH dieu unique => pensée unique |
--------------- "Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran |
_gtm_ | Pour un switch sur une string : je pense pas. Mais voici une petite proposition : |
farib | le probleme du case, c'est que tu ne peux comparer qu'a des constantes |
LeGreg |
|
gizmo | me suis trompé de nom, c'est pas des string, mais des char, honte sur moi |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
matafan | Ma remarque est un peu hors-sujet mais avec un bon design objet (donc avec un langage orienté objet, en général), l'emploi de switch ou de if imbriqués devrait vraiment être exceptionnel. Il est bien plus propre, lisible, extensible, maintenable (...) de faire jouer le polymorphisme.
|
LeGreg |
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
matafan | Le rapport entre mon post et le topic ou entre les switch et le polymorphisme ? |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Bhen je vois pas trop en quoi l'orienté objet peut éviter dans quasi tout les cas les switch et les if imbriqué
matafan | Ben disons qu'il faut prendre le problème dans l'autre sens. Il ne s'agit pas de créer son arborescence d'objets puis de constater a posteriori que certains switch portent sur le type d'objet alors que d'autres portent sur un de leur attribut ; il s'agit de créer son arborescence d'objets de façon à ce que ces switch portent autant que possible sur des types d'objets.
|
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | le CASE, c bcp mieux... sauf si tu n'as que 2 choix, mais sinon c le top quoi !
--------------- Tout cul tendu mérite son dû |
BENB 100% Lux. |
|
MC retour à la raison | En C, le switch pour la maintenance de code et la lisibilité, le if pour les cas avancés.
|
Jubijub Parce que je le VD bien | donc case ou équivalent...
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | complètement d'accord avec toi Jubijub, c klair que pour la maintenance, c vraiment le mieux, et de toute façon, à la compil, c comme des if imbriqués.. donc je vois pas pourquoi se priver de ça lors du codage, vu que c plus simple et plus compréhensible... en plus y'a moins de risque d'erreur de syntaxe.. --------------- Tout cul tendu mérite son dû |
Aricoh gentil mais fo po pousser | En PERL, j'ai pris l'habitude de gérer mes switch par des hash, chaque clé représente un choix possible
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[ C ] deux trois questions de newbie... | Newbie---------> Need help |
[plus que newbie inside] créer un exe à partir d'un raccourci et autre | QUESTION d'un NEWBIE... Sur code des jeux :) |
[Java] Problème avec int et Object vi encore une question de newbie :D | newbie : comment tracer une grille sous dos en C |
[Newbie]Besoin d'aide pour du batch scripting.... | [C++] pb de lecture fichier [newbie need help] |
[NEWBIE] Aidez-moi à apprendre le Javascript... | aide newbie SQL |
Plus de sujets relatifs à : [Newbie] Vous préferez quoi : Case ou des If imbriqués ? |