Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php/mysql] 2 QUESTIONS INSIDE!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[php/mysql] 2 QUESTIONS INSIDE!

n°55752
gizmo
Posté le 28-08-2001 à 11:16:18  profilanswer
 

1° est-il possible de faire un include d'un fichier se trouvant sur un autre site? Si, oui, un changement du chmod pourrait-il empecher cela?
 
2°Comment récupérer les trous dans une DB? J'explique, j'ai un idexe auto-incrémenté, supposons que j'ai 2 enregistrement, et que je supprime l'un des 2. Au prochain ajout, l'id passe automatiquement a 3. Est-il possible de récupérer ces trous?

mood
Publicité
Posté le 28-08-2001 à 11:16:18  profilanswer
 

n°55754
FLY LM
Posté le 28-08-2001 à 11:21:52  profilanswer
 

gizmo a écrit a écrit :

1° est-il possible de faire un include d'un fichier se trouvant sur un autre site? Si, oui, un changement du chmod pourrait-il empecher cela?
 
2°Comment récupérer les trous dans une DB? J'explique, j'ai un idexe auto-incrémenté, supposons que j'ai 2 enregistrement, et que je supprime l'un des 2. Au prochain ajout, l'id passe automatiquement a 3. Est-il possible de récupérer ces trous?  




 
1°-> Oui tu peux inclure un fichier distant, mais tu ne feras qu'inclure le fichier interprété par le serveur, normalement il n'y a pas de problème de sécurité si l'hébergeur à bien travaillé.
 
2°-> Tu peux toujours passer id par id à partir de 0, dès qu'il y a un id de libre tu prends la place...

n°55755
Clubic
http://www.clubic.com
Posté le 28-08-2001 à 11:21:53  profilanswer
 

1) non spa possible
 
2) c koi pour toi recuperer un trou ?

n°55761
gizmo
Posté le 28-08-2001 à 11:37:56  profilanswer
 

Bon j'explique un peu plus
 
1° c'est un fichier de config, donc il contient uniquement des variables, mais l'une d'entre elle est un mot de passe, donc je veux pas qu'on puisse la récupérer, alors ca ira?
 
2° exemple du trou:
 
1  Jean  Dupont
2  Alain Foret
 
supperssion de id=2
 
ajout de Marc Antoine
=>
 
1  Jean  Dupont
3  Marc  Antoine
 
=> j'ai perdu un emplacement.
Par contre j'ai pas bine compris la méthode de fly lm, en requete MySQL, t'as pas un exemple?

n°55767
FLY LM
Posté le 28-08-2001 à 12:06:12  profilanswer
 

1°-> Non pas de problème pas d'accès à tes variables.
 
2°-> Bha avant de faire un ajout dans ta base, tu peux stocker les id (ORDER BY id) de tous les enregistrements dans un tableau $tab. En suite, tu parcours le tableau dont tu connais la taille (de $i=1 à $i=taille de ton tableau) en comparant le $i à ton id($tab[$i]). Dès que $i est différent de id ($tab[$i]), c'est qu'il y a un trou, donc tu peux insérer ton nouvel enregistrement à la position id=$i dans ta base.

n°55769
gizmo
Posté le 28-08-2001 à 12:17:28  profilanswer
 

ok, merci. :jap:
 
pour le deuxième, si a que ca comme solution, je vais essayer de m'en passer, parce que c'est pas vraiment performant.

n°55775
FLY LM
Posté le 28-08-2001 à 13:37:48  profilanswer
 

C'est claire, question optimisation c'est pas ça, mais bon, c'était pour répondre à ton problème... Je pense pas qu'on puisse le faire directement via une commande (que je ne connais pas) avec MySQL;


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php/mysql] 2 QUESTIONS INSIDE!

 

Sujets relatifs
[VC++] 2 questions orientés systeme..[php / Mysql ] un mot sur 2 !
questions aux grosses bêtes en DirectDraw, Direct3D ou Opengl !!!!PGP, S/MIME...quelques questions à poser !!!
[mysql]recuperer toutes les valeurs des champs d'une requeterequete Mysql
compter les réponses d'un forum avec mysql[MySQL ] locker une table
[V C++]Comment gérer les erreurs de connection avec mysqlRamener sa base Mysql en local
Plus de sujets relatifs à : [php/mysql] 2 QUESTIONS INSIDE!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR