Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [php/mysql] Optimisations diverse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[php/mysql] Optimisations diverse

n°82471
kick
Posté le 18-12-2001 à 15:00:09  profilanswer
 

outre choisir un index, préféré les champs à taille fixe, faire ses clauses where sur des nombre, quelles sont les optimisations à réalisé, faire des limits quand on veut un nombre de champs fixe.
est-ce qu'il vaut mieux faire sa mise en forme dans la requete sql ou plutot dans son code php?
 
si vous voyez d'autre chose pour amélioré la vitesse

mood
Publicité
Posté le 18-12-2001 à 15:00:09  profilanswer
 

n°82472
FLY LM
Posté le 18-12-2001 à 15:01:57  profilanswer
 

Dépend du serveur !!! Mais généralement, PHP est plus rapide pour les traitements que MySQL...

n°82478
kick
Posté le 18-12-2001 à 15:09:53  profilanswer
 

meme si on fait juste des DATE + '<table><tr><td>' + TITRE
 
c'est assez rapide et ca permet de pas faire de traitement en PHP, et comme c'est surtout la connection à la base qui est longue et pas vraiment le traitement, pour quoi pas ca.

n°82482
FLY LM
Posté le 18-12-2001 à 15:33:23  profilanswer
 

kick a écrit a écrit :

meme si on fait juste des DATE + '<table><tr><td>' + TITRE
 
c'est assez rapide et ca permet de pas faire de traitement en PHP, et comme c'est surtout la connection à la base qui est longue et pas vraiment le traitement, pour quoi pas ca.  




 
Tu as testé sur quel type de serveur ? En local chez toi ??

n°82485
kick
Posté le 18-12-2001 à 15:40:13  profilanswer
 

non mais en principe une concatenation est un traitement assez rapide comparer au temps de connexion, apres je ne sais pas si c plus rapide par php ou par mysql pour un traitement simple

n°82487
FLY LM
Posté le 18-12-2001 à 15:52:43  profilanswer
 

kick a écrit a écrit :

non mais en principe une concatenation est un traitement assez rapide comparer au temps de connexion, apres je ne sais pas si c plus rapide par php ou par mysql pour un traitement simple  




 
Oui probablement, le temps de connexion n'est pas mesurable en local chez soi sachant que dans 99.9999 % des cas PHP et MySQL sont sur la même machine. Côté Herbergeur, c'est différent, PHP et MySQL sont bien souvent des machines différentes (d'où le temps de connexion)...
 
Je crois qu'il est assez dur de se prononcer de manière certaine, cela dépend essentiellement des serveurs et de leur configuration.
 
Maintenant, tu peux toujours essayer de voir si PHP ou MySQL est plus rapide pour par exemple une concaténation de chaine. Fait le test en local, le temps de connexion sera négligeable.

n°82488
kick
Posté le 18-12-2001 à 15:55:05  profilanswer
 

et autrement tu n'a pas d'autre methode que celle cité dessus pour améliorer un ptit peut la vitesse de chargement des pages PHP accédant à Mysql

n°82498
FLY LM
Posté le 18-12-2001 à 16:17:41  profilanswer
 

kick a écrit a écrit :

et autrement tu n'a pas d'autre methode que celle cité dessus pour améliorer un ptit peut la vitesse de chargement des pages PHP accédant à Mysql  




 
Eviter d'accéder à MySQL quand c'est pas nécessaire...
 
Tu vas me dire, "tu me prends pour un con", pas du tout, loin de moi cette idée... C'est juste pour dire que dans certains cas cela peut-être évité :
 
exemple : Un catalogue en ligne sur une page pour se faire son propre ordinateur : plusieurs listes déroulantes générées à partir de PHP/MySQL + js pour effectuer les calculs.
 
Cette page n'a pas besoin d'être regénérée par MySQL à chaque foi que quelqu'un la consulte. Le seul moment où tu as besion de MySQL, c'est lorsque tu changes les tarifs du catalogue. C'est à ce moment que tu publies la page avec toutes les informations sur les produits du catalogue... Là tu gagnes tu temps.
 
Je pense que l'experience y fait aussi beaucoup. Quand j'ai commencer à bosser dans le milieu, je comptais mes enregistrements avec un MySQL_num_row (une commande parmi d'autres), c'est lourd... Un "select count()" suffit et c'est plus rapide...
 
@+

n°82503
kick
Posté le 18-12-2001 à 16:26:21  profilanswer
 

tu me prend pour un con? :op
non au contraire c souvent bien d'avoir l'avis
de plusieurs personnes, c parce que ca va lentement et que j'ai vu des absurdité dans mon code que je demande

n°82510
speedyop
Posté le 18-12-2001 à 18:28:43  profilanswer
 

fly LM a écrit a écrit :

 
 
Eviter d'accéder à MySQL quand c'est pas nécessaire...
 
Tu vas me dire, "tu me prends pour un con", pas du tout, loin de moi cette idée... C'est juste pour dire que dans certains cas cela peut-être évité :
 
exemple : Un catalogue en ligne sur une page pour se faire son propre ordinateur : plusieurs listes déroulantes générées à partir de PHP/MySQL + js pour effectuer les calculs.
 
Cette page n'a pas besoin d'être regénérée par MySQL à chaque foi que quelqu'un la consulte. Le seul moment où tu as besion de MySQL, c'est lorsque tu changes les tarifs du catalogue. C'est à ce moment que tu publies la page avec toutes les informations sur les produits du catalogue... Là tu gagnes tu temps.
 
Je pense que l'experience y fait aussi beaucoup. Quand j'ai commencer à bosser dans le milieu, je comptais mes enregistrements avec un MySQL_num_row (une commande parmi d'autres), c'est lourd... Un "select count()" suffit et c'est plus rapide...
 
@+  




 
quand tu doit recuperer des lignes ET savoir combien tu a de ligne tu fait deux requete?! une "select item from table" et l'autre "select count(item) from table?"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [php/mysql] Optimisations diverse

 

Sujets relatifs
[MySQL] selectionner les champs avec une date inférieure à 1 semaine..[PHP MySQL] Réalistation d'un Agenda...
[MySQL] sauvegarde auto de ses bases[MySQL] Vérifier l'existence d'une table?
[MySQL][PHP / MySQL] TIMESTAMP , piti blème, vous savez surement!!!!! aidez;)
requ^te pour effacer toutes les tables de mysql[Php/MySQL]Reporting
MySQL, c'est vraiment comique...Importation mysql dans multimania
Plus de sujets relatifs à : [php/mysql] Optimisations diverse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR