Sujet : [php/mysql] Optimisations diverse |
speedyop |
fly LM a écrit a écrit :
Eviter d'accéder à MySQL quand c'est pas nécessaire...
Tu vas me dire, "tu me prends pour un con", pas du tout, loin de moi cette idée... C'est juste pour dire que dans certains cas cela peut-être évité :
exemple : Un catalogue en ligne sur une page pour se faire son propre ordinateur : plusieurs listes déroulantes générées à partir de PHP/MySQL + js pour effectuer les calculs.
Cette page n'a pas besoin d'être regénérée par MySQL à chaque foi que quelqu'un la consulte. Le seul moment où tu as besion de MySQL, c'est lorsque tu changes les tarifs du catalogue. C'est à ce moment que tu publies la page avec toutes les informations sur les produits du catalogue... Là tu gagnes tu temps.
Je pense que l'experience y fait aussi beaucoup. Quand j'ai commencer à bosser dans le milieu, je comptais mes enregistrements avec un MySQL_num_row (une commande parmi d'autres), c'est lourd... Un "select count()" suffit et c'est plus rapide...
@+
|
quand tu doit recuperer des lignes ET savoir combien tu a de ligne tu fait deux requete?! une "select item from table" et l'autre "select count(item) from table?" |