pourquoi tu t'emmerde avec des pointeurs pour ta matrice !? fati tout simplement un
char[NbLignes][NbColonnes];
tu peux aussi bosser avec des pointeurs quand tu fais ça, et j'pense pas que tu sera limité à 220*220.
Autre chose, pourquoi t'utilise TurboC, tu sais de quand ça date ça ? d'y a au moins 10 ans, autant dire, de la préhistoire de l'info... Alors qu'il existe des compilo qui font tout à ta place (ou presque, j'me comprends). La programmation dos, avec graphics.h, y a pas plus ...pourri !
En fait je parle en connaissance de cause, parce que g fait comme toi au début, j'avais que ça, et ces cons des IUT me faisaient bosser sur TurboC.
Alors, un conseil, apprends le C++ si tu connais pas encore (si tu connais le C et la prog objet, c pas trop dur !), procure toi Visual C++ 5 ou 6 (ou C++ Builder, de Borland, tu seras moins dépaysé peut être), ensuite, pour les jeux, apprends à utiliser DirectX, ou Open Gl.
Bonne chance, y a qd même du boulot !