|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Math] Comment savoir si un point se trouve dans un triangle? |
Publicité | Posté le 06-07-2002 à 23:46:49 |
airseb | dans le red book, annexe F, ils parlent de l'intersection d'un point et d'un plan, ça te convient ? Message édité par airseb le 07-07-2002 à 02:48:17 |
slvn | quan "tu veux savoir si ton trianlge intersect une sphere", tu parle d'un triangle plein ou pas plein ? |
Alload |
Un triangle plein. |
Alload | Xavier_OM > d'accord pour tes inégalités, mais c'est pas faisable car il y a une infinité de point à tester à l'intérieur de la sphère. Non? |
Publicité | Posté le 07-07-2002 à 11:33:28 |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
slvn | dnas le plan, disque / triangle, c est deja + simple, Message édité par slvn le 07-07-2002 à 11:42:42 |
Caedes |
|
slvn | si si je t assure, c est bien un cercle |
Caedes |
Message édité par Caedes le 07-07-2002 à 11:58:24 |
slvn | y pas de cas qcq,
|
Caedes |
Message édité par Caedes le 07-07-2002 à 12:01:41 |
slvn | héhé c vrai que c trompeur quand meme |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | sinon newsgroup ; fr.sci.maths --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Alload | J'ai fais un édit du premier post pour spécifier que le triangle et la sphère sont pleins. |
slvn | t as tenté ce que je te proposait comme methode ?!
|
Alload |
Ca ne marche pas si l'on considère que la sphère est pleine, oubien? |
Alload | Je viens de trouver dans un de mes bouquins de prog graphique un paragraphe qui dit comment calculer la distance entre un point et un triangle. Si j'arrive à comprend alors ce sera facile de savoir si le triangle est dans la sphère ou non.
|
slvn | cune fois que t intersect sphere et plan,
|
Alload | Je fais ça pour savoir quels triangles d'une scène 3D sont dans le champ d'action d'une lumière ponctuelle. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Math] Comment calculer la racine carrée d'un nombre ? | [Erreur à l'execution] VC ne trouve pas le point d'entrée dans libcomn |
[VB] Comment savoir ou se trouve une erreur ... | [HS] IUT Info comment savoir si on aura le niveau ? |
[PHP] savoir si une fonction existe | [php] savoir par quoi commence une chaine |
[PHP/Mysql] nb de connecté sur un site: savoir le record | euh.. désolé, G cherché mais G pas trouvé.. BdD d'images sous Access |
Plus de sujets relatifs à : [Math] Comment savoir si un point se trouve dans un triangle? |