Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  webcam logitech quickcam express usb et borland c++ builder 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

webcam logitech quickcam express usb et borland c++ builder 3

n°91745
gus
Posté le 21-01-2002 à 22:33:55  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Un ptit soucis de codeur débutant :)
 
Je dois coder une appli c++ devant utiliser cette webcam or les seules docs que j'ai trouvé sont le sdk de logitech mais il est prévu soit pour visual c++ de microsoft, soit pour visual basic, soit utilisant les "MFC". Or je tourne sous builder 3 de borland.
Une autre alternative serait apparement d'utiliser un module s'appellant "avicap32.dll" ...
Ma question est donc : est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner cette webcam sous builder ? Si oui, pouvez vous me donner des pistes et quelle est la méthode la plus simple pour mettre en oeuvre ce périphérique. Et sinon merci d'avoir pris le temps de lire le message ;-)
 
Gus

mood
Publicité
Posté le 21-01-2002 à 22:33:55  profilanswer
 

n°94302
gus
Posté le 28-01-2002 à 22:29:14  profilanswer
 

up

n°94303
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 28-01-2002 à 22:32:49  profilanswer
 

sous builder , je sais pas, mais j'avais trouvé plein de composants (avec sources :D) pour Delphi ... je vais voir si je peux te les trouver... ca te donnera peut-etre des idees pour CBuilder


---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
n°94304
gus
Posté le 28-01-2002 à 22:33:57  profilanswer
 

merveilleux ! ;)

n°94305
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 28-01-2002 à 22:36:39  profilanswer
 

http://www.torry.net/video.htm
 
c'était un de ceux la, je crois...


---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
n°94605
gus
Posté le 29-01-2002 à 18:37:21  profilanswer
 

Super ton site !
 
En fait il m'a permis de trouver des sources pour interfacer la webcam sous c++ builder non pas avec le sdk de logitech mais avec twain ! Bon ça marche pas encore des masses mais chuis convaincu que ya progrès ;)
Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis toujours preneur .... ;)

n°95519
gus
Posté le 31-01-2002 à 21:44:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je crois avoir trouvé la solution, enfin un idée de solution avec mon problème de webcam logitech quickcam express sous borland c++ builder 3.
La solution s'appelle twain ! C'est une interface entre le driver proprement dit du materiel et le programme coté développeur. Donc ça doit simplifier la vie de celui ci ... normalement ;)
Etant donné que je suis un peu nouveau dans la programmation ;) le moindre petit soucis me bloque.
J'ai trouvé un bout de source très interessant permettant de capturer une image de la webcam avec l'interface twain ... C'est cool mais apparement elle a atterri dans un "handle". Comment fait t'on pour y acceder ? je désirerai simplement qu'elle s'affiche à l'écran et/ou soit sauvée sur le disque.
 
voici mon bout de source interessant :
http://www.buddydog.org/C++Builder/BCBTwain.zip
 
Merci pour vos réponses !
ps : on va y arriver ;) !

n°95578
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 01-02-2002 à 01:05:04  profilanswer
 

trouve toi vc++ 6 sur un ftp warez kkonk sinon...


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  webcam logitech quickcam express usb et borland c++ builder 3

 

Sujets relatifs
tracer une fonction mathématique sous Borland C++5[Borland/C++]Panel Web
borland C++[Borland/CppBuilder] Quel grosse merde ce soft !!!
[C] Librairie BGI et compilateur Borland[Borland/C++]Pkoi ca marche pas ???
[Borland/C++builder] Doc !!!![BORLAND] Ils ont foiré dans leur licence!
[builder c++] Comment sauvegardé l'état d'une grille dans un .ini ?[java] lire une webcam?
Plus de sujets relatifs à : webcam logitech quickcam express usb et borland c++ builder 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR