Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : webcam logitech quickcam express usb et borland c++ builder 3
leirn trouve toi vc++ 6 sur un ftp warez kkonk sinon...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
leirn trouve toi vc++ 6 sur un ftp warez kkonk sinon...
gus Bonsoir,
 
je crois avoir trouvé la solution, enfin un idée de solution avec mon problème de webcam logitech quickcam express sous borland c++ builder 3.
La solution s'appelle twain ! C'est une interface entre le driver proprement dit du materiel et le programme coté développeur. Donc ça doit simplifier la vie de celui ci ... normalement ;)
Etant donné que je suis un peu nouveau dans la programmation ;) le moindre petit soucis me bloque.
J'ai trouvé un bout de source très interessant permettant de capturer une image de la webcam avec l'interface twain ... C'est cool mais apparement elle a atterri dans un "handle". Comment fait t'on pour y acceder ? je désirerai simplement qu'elle s'affiche à l'écran et/ou soit sauvée sur le disque.
 
voici mon bout de source interessant :
http://www.buddydog.org/C++Builder/BCBTwain.zip
 
Merci pour vos réponses !
ps : on va y arriver ;) !
gus Super ton site !
 
En fait il m'a permis de trouver des sources pour interfacer la webcam sous c++ builder non pas avec le sdk de logitech mais avec twain ! Bon ça marche pas encore des masses mais chuis convaincu que ya progrès ;)
Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis toujours preneur .... ;)
JWhy http://www.torry.net/video.htm
 
c'était un de ceux la, je crois...
gus merveilleux ! ;)
JWhy sous builder , je sais pas, mais j'avais trouvé plein de composants (avec sources :D) pour Delphi ... je vais voir si je peux te les trouver... ca te donnera peut-etre des idees pour CBuilder
gus up
gus Bonsoir !
 
Un ptit soucis de codeur débutant :)
 
Je dois coder une appli c++ devant utiliser cette webcam or les seules docs que j'ai trouvé sont le sdk de logitech mais il est prévu soit pour visual c++ de microsoft, soit pour visual basic, soit utilisant les "MFC". Or je tourne sous builder 3 de borland.
Une autre alternative serait apparement d'utiliser un module s'appellant "avicap32.dll" ...
Ma question est donc : est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner cette webcam sous builder ? Si oui, pouvez vous me donner des pistes et quelle est la méthode la plus simple pour mettre en oeuvre ce périphérique. Et sinon merci d'avoir pris le temps de lire le message ;-)
 
Gus

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR