Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [php] "Ligne de commande" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[php] "Ligne de commande" ?

n°13940
eusebius
Posté le 12-02-2001 à 20:04:16  profilanswer
 

Salut,
 
Quand je parles de ligne de commandes en php, je veux parler du systeme qui permet de passer des parametres au script en les mettant apres un "?" qui suit le nom de la page, comme cela est fait pour le forum ...
J'aimerais savoir comment cela marche : est ce qu'il faut prevoir des truc speciaux dans le script, comment on peut recuperer la valeur de ces parametres ?
 
Merci, d'avance pour vos reponses
 
A+

mood
Publicité
Posté le 12-02-2001 à 20:04:16  profilanswer
 

n°13947
Roswell_
Posté le 12-02-2001 à 20:36:51  profilanswer
 

il n'y a rien de plus simple si dans l'url t'as:
index.php?1=2&2=3
 
dans ton script index.php3
t'as les variable $1 et $2 respectivement egale à 2 et 3.
Sinon tu y a acces aussi avec $HTTP_GET_VARS["1"] et $HTTP_GET_VARS["2"] pour éviter les confits avec d'autre svariables.


---------------
http://www.cheata.net le site qui vous donne la banane!
n°13952
eusebius
Posté le 12-02-2001 à 21:27:46  profilanswer
 

Merci _Roswell, mais des que j'ai eu poster mon topic, je me suis dit que php etait plutot intuitif, j'ai donc essayé la 1ere solution que tu me donne, et ... ca a marché !
 
Je comptais d'ailleur effacer mon topis vu que j'avais la solution mais en fait je vais le laisser, ca pourra peut etre servir à qqun ...
 
Voilà, A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [php] "Ligne de commande" ?

 

Sujets relatifs
[PERL ?] URGENT : Commande avancée pour déplacer les fichiersCommande on line ?
[ASP] Komment effacer une ligne ? j'ai honte[PHP] Mais heu ! La commande header elle fait que m'embeter ...
connection à un serveur mail à l'aide de commande perlQuels sont les arguments pour la commande "fopen" en C ?
Plus de sujets relatifs à : [php] "Ligne de commande" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR