Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Langage C] Interface graphique : style DOS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Langage C] Interface graphique : style DOS?

n°123878
yepyep
Posté le 09-04-2002 à 22:42:28  profilanswer
 

salut,
 
Je pense qu'il est possible de réaliser en langage C une "interface graphique" (tres simple) du style DOS. J'ai trouvé quelques éléments de réponse: il faut utiliser les fonctions window() , clrscr() , gotoxy(), textcolor(),...
Mais ces fonctions ne sont pas reconnues par Visual C++ 6 !?!?
 
alors je ne comprend plus...
 
Quelqu'un peut m'aider?
Y a t'il un autre moyen de faire une interface graphique en C ?

mood
Publicité
Posté le 09-04-2002 à 22:42:28  profilanswer
 

n°123879
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-04-2002 à 22:44:17  profilanswer
 

yepyep a écrit a écrit :

Y a t'il un autre moyen de faire une interface graphique en C ?


Je suppose que tu parles d'une interface texte, pas graphique...
Pour ça, il y a ncurses, c'est bigrement bien foutu.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jar Jar--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°123883
yepyep
Posté le 09-04-2002 à 22:48:06  profilanswer
 

Je parle d'une interface style DOS en texte biensur.
 
Pour ncurses je connais pas dutout, ca semble tourner sur Unix; mais mon appli devra tourner sous en environnement windows...
 
Merci quand meme
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Je suppose que tu parles d'une interface texte, pas graphique...
Pour ça, il y a ncurses, c'est bigrement bien foutu.  
 
 



n°123888
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-04-2002 à 22:52:14  profilanswer
 

yepyep a écrit a écrit :

Pour ncurses je connais pas dutout, ca semble tourner sur Unix; mais mon appli devra tourner sous en environnement windows...


http://www.cygwin.com/
 
ncurses est fourni en standard dedans.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°123949
yepyep
Posté le 09-04-2002 à 23:49:04  profilanswer
 

ok, mais le probleme c'est que je dois develloper sur MS Visual C++ . peut etre que je pourrai developper sous Borland Turbo C a la limite...
 

Jar Jar a écrit a écrit :

http://www.cygwin.com/
 
ncurses est fourni en standard dedans.  



n°123953
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-04-2002 à 23:53:15  profilanswer
 

yepyep a écrit a écrit :

ok, mais le probleme c'est que je dois develloper sur MS Visual C++ . peut etre que je pourrai developper sous Borland Turbo C a la limite...


Là c'est peut-être possible, mais je ne sais pas comment.
Et à part ncurses, il y a conio, mais je crois que c'est loin d'être aussi pratique.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°123979
Ace17
Posté le 10-04-2002 à 01:05:52  profilanswer
 

C'est quoi exactement ncurse?
Ca tourne sous quel OS?
Pourquoi ca ne marche pas sous Visual C++?
Est-ce que ca reconnait les séquences d'échappement?

n°123995
Carbon_14
Posté le 10-04-2002 à 08:00:24  profilanswer
 

Le projet VC++ pour lequel gotoxy(), textcolor(),... ne sont pas reconnus (bien que conio.h), il est bien en mode CONSOLE (fenêtre DOS depuis Windows) ? pas en projet "normal Windows".

n°124023
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 10-04-2002 à 09:08:30  profilanswer
 

Attention, Turbo C va te faire un executable DOS (oublie ta dll cygwin)
Mais il me semble que les fonctions dont tu parles sont dispos dans Turbo C ...
En verifiant vite fait, je suis tombé sur ca :
http://csciwww.etsu.edu/bailes/2210/VisualC++.htm
Mais bon, tant qu'a faire, utilises cygwin.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°124043
yepyep
Posté le 10-04-2002 à 09:51:34  profilanswer
 

Tout a fait, le projet pour lequel ca ne marche pas en en mode console.
Et j'ai mis pleins d'include stdio.h, stdlib.h, conio.h, ctype.h, math.h mais ca ne marche pas...
 
Quelqu'un a une idée?
 

CARBON_14 a écrit a écrit :

Le projet VC++ pour lequel gotoxy(), textcolor(),... ne sont pas reconnus (bien que conio.h), il est bien en mode CONSOLE (fenêtre DOS depuis Windows) ? pas en projet "normal Windows".  



mood
Publicité
Posté le 10-04-2002 à 09:51:34  profilanswer
 

n°124049
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 10-04-2002 à 10:04:39  profilanswer
 

Yepyep : pour info, le DOS, c'est mort :D


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°124054
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 10-04-2002 à 10:10:40  profilanswer
 

Ace17 a écrit a écrit :

C'est quoi exactement ncurse?
Ca tourne sous quel OS?
Pourquoi ca ne marche pas sous Visual C++?
Est-ce que ca reconnait les séquences d'échappement?


Ncurses, c'est une implémentation de la norme XSI Curses qui fournit des fonctions très bien foutues pour gérer l'affichage d'objets complexes dans un terminal, avec la couleur, le gras, le soulignement... Je crois que c'est aussi la seule implémentation qui ne soit pas buggée à mort.
 
C'est une implémentation pour Unix, donc ça marche sous Linux, BSD, Solaris, etc. et aussi sous Windows avec cygwin, qui fournit une couche d'émulation unix.
 
Ça ne marche pas sous Visual C++ parce qu'il ne gère pas cygwin. D'ailleurs, je ne crois pas que la licence de cygwin le permette (GPL pure, interdisant tout lien avec un logiciel propriétaire), ou alors en achetant une licence à Redhat (qui possède les droits du truc).
 
Qu'appelles-tu séquences d'échappement ? Les séquences qu'on utilise habituellement dans un terminal pour générer la couleur ?
Celles-là, il fait mieux que les gérer, c'est lui qui les génère. Tu n'as pas à t'en occuper, tu lui dis « affiche-moi du texte en rouge sur fond vert à la ligne 5, à partir de la colonne 3 ».


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°124082
Carbon_14
Posté le 10-04-2002 à 10:35:29  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit a écrit :

Yepyep : pour info, le DOS, c'est mort :D  




 
Pas du tout :na:. Il a encore de beaux jours devant lui pour ceux qui ont grandi avec (sur les vieilles machines)... :D

n°124109
yepyep
Posté le 10-04-2002 à 11:43:02  profilanswer
 

HelloWorld a écrit a écrit :

 
Mais il me semble que les fonctions dont tu parles sont dispos dans Turbo C ...




 
Effectivement j'ai réussit a compiler un programme de test qui contient des textbackground() et textcolor() avec Borland C++ Compiler 5.5 , mais ce compilateur est tellement mer***** que je n'arrive plus a compiler un autre prog...:ouch:
Je me suis aidé de http://www.developpez.com/glouise/BC55demarrage.htm pour créer les .bat mais je ne m'en sort plus ... j'ai une erreur de lancement de ilink32 ... :fou:  
 
HELP PLEASE! :hello:

n°124133
Carbon_14
Posté le 10-04-2002 à 12:45:14  profilanswer
 

Il y a peut-être une erreur dans les modifs (c'est vite fait ! :D)? Si l'ancien programme exemple fonctionne, ça vient pas de la machine/config.

n°124577
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 11-04-2002 à 10:59:49  profilanswer
 

CARBON_14 a écrit a écrit :

 
 
Pas du tout :na:. Il a encore de beaux jours devant lui pour ceux qui ont grandi avec (sur les vieilles machines)... :D  




 
Et alors, moi aussi j'ai découvert l'info avec le DOS mais faut savoir évoluer dans la vie :lol:
De plus depuis Win2k, il n'y a plus de DOS.
 
Enfin, il est 10x plus simple de faire une fenêtre graphique sous windows que de bidouiller des gotoXY pour faire un semblant d'interface en mode caractère tout vilain qui nous ramène 15 ans en arrière.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tetragrammaton IHVH--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°124621
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 11-04-2002 à 11:33:10  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit a écrit :

Enfin, il est 10x plus simple de faire une fenêtre graphique sous windows que de bidouiller des gotoXY pour faire un semblant d'interface en mode caractère tout vilain qui nous ramène 15 ans en arrière.


On voit que tu n'as pas essayé ncurses, car ça n'a rien d'archaïque, et ça permet de faire très simplement des interfaces très riches.
 
Dans les deux cas, c'est sûr que si c'est pour faire une boîte de dialogue oui/non, ça va très vite à programmer, oui...


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Langage C] Interface graphique : style DOS?

 

Sujets relatifs
[PHP+CSS] une feuille de style par utilisateur[TOUT LANGAGE] traitement de mots.
PHP + MYSQL >> ADMINISTRATION GRAPHIQUEc++ graphique,comment faire
[C] Création d'un graphique a partir d'un tableau[C++] Pause dans DOS
[PHP] peux t-on faire executer une commande MS-DOS ??[Tous langage] Les folies de vos utilisateurs
[C++Builder] Animation graphiqueCréer un défragmenteur DOS ou Linux en C++ Pascal C etc...
Plus de sujets relatifs à : [Langage C] Interface graphique : style DOS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR