Jar Jar |
Ace17 a écrit a écrit :
C'est quoi exactement ncurse?
Ca tourne sous quel OS?
Pourquoi ca ne marche pas sous Visual C++?
Est-ce que ca reconnait les séquences d'échappement?
|
Ncurses, c'est une implémentation de la norme XSI Curses qui fournit des fonctions très bien foutues pour gérer l'affichage d'objets complexes dans un terminal, avec la couleur, le gras, le soulignement... Je crois que c'est aussi la seule implémentation qui ne soit pas buggée à mort.
C'est une implémentation pour Unix, donc ça marche sous Linux, BSD, Solaris, etc. et aussi sous Windows avec cygwin, qui fournit une couche d'émulation unix.
Ça ne marche pas sous Visual C++ parce qu'il ne gère pas cygwin. D'ailleurs, je ne crois pas que la licence de cygwin le permette (GPL pure, interdisant tout lien avec un logiciel propriétaire), ou alors en achetant une licence à Redhat (qui possède les droits du truc).
Qu'appelles-tu séquences d'échappement ? Les séquences qu'on utilise habituellement dans un terminal pour générer la couleur ?
Celles-là, il fait mieux que les gérer, c'est lui qui les génère. Tu n'as pas à t'en occuper, tu lui dis « affiche-moi du texte en rouge sur fond vert à la ligne 5, à partir de la colonne 3 ». |