Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3950 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Lancer plusieurs softs avec un ".bat" [RESOLU ]

n°103874
LaurentSB
Posté le 23-02-2002 à 11:11:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Désolé de me répêter :
Avec start devant c: cela ne fonctionne plus. Cela ouvre 3 fenêtres dos sur le bureau avec une invite de commande "c:\docs and setting\laurent\bureau".

mood
Publicité
Posté le 23-02-2002 à 11:11:45  profilanswer

n°103877
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-02-2002 à 11:36:35  profilanswer

bhen c'est que t'as mal fait un truc... t'as bien mis le chemin d'accès après le start entre guillemets ? Le fichier existe ? (t'as vérifié le chemin en faisant démarrer->exécuter ?)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°103878
LaurentSB
Posté le 23-02-2002 à 11:48:15  profilanswer

@echo off  
"C:\PROGRA~1\NETCOM\netcom.exe"  
"C:\PROGRA~1\DUMETE~1\DUMeter.exe"  
"C:\PROGRA~1\ANTIPU~1\Antipub.exe"  
"C:\PROGRA~1\ZONELA~1\ZONEAL~1\zapro.exe"  
exit

Avec le start, aucun fonctionnement; voir le suivi du post.
Voici mon .bat, si je mets une seule ligne : "C:\PROGRA~1\NETCOM\netcom.exe" cela fonctionne très bien QUELQUESOIT la ligne du .bat concernée mais sans start devant.
Si je mets les 3 lignes, cela lance la première puis attends la fin du premier prog avant de lancer le deuxième et ainsi de suite. Le pb est que je souhaite lancer les 4. Cela fonctionnnait pourtant sous ME  :(

n°103884
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 23-02-2002 à 12:35:38  profilanswer

je vais te dire un truc. Tu me donnes l'impression d'etre completement largué sur un autre problème. Et bon ce topic fait 2 pages et y a rien de concret dedans. Quoi qu'on te propose ca ne marche pas. Or si tu étais un minimum débrouillard et si tu cherchais au lieu d'attendre que la solution te tombe tout cuit dans la bouche, tu aurais trouvé depuis longtemps. Ce comportement passif, meme pour un débutant me tape sur les nerfs.

Le problème c'est la commande start? Et bien regarde ce qu'il te crache lorsque tu écris:

Code :
  1. g:\java>start /?
  2. Starts a separate window to run a specified program or command.
  3. START ["title"] [/Dpath] [/I] [/MIN] [/MAX] [/SEPARATE | /SHARED]
  4.       [/LOW | /NORMAL | /HIGH | /REALTIME | /ABOVENORMAL | /BELOWNORMAL]
  5.       [/WAIT] [/B] [command/program]
  6.       [parameters]
  7.     "title"     Title to display in  window title bar.
  8.     path        Starting directory
  9.     B           Start application without creating a new window. The
  10.                 application has ^C handling ignored. Unless the application
  11.                 enables ^C processing, ^Break is the only way to interrupt
  12.                 the application
  13.     I           The new environment will be the original environment passed
  14.                 to the cmd.exe and not the current environment.
  15.     MIN         Start window minimized
  16.     MAX         Start window maximized
  17.     SEPARATE    Start 16-bit Windows program in separate memory space
  18.     SHARED      Start 16-bit Windows program in shared memory space
  19.     LOW         Start application in the IDLE priority class
  20.     NORMAL      Start application in the NORMAL priority class
  21.     HIGH        Start application in the HIGH priority class
  22.     REALTIME    Start application in the REALTIME priority class
  23.     ABOVENORMAL Start application in the ABOVENORMAL priority class
  24.     BELOWNORMAL Start application in the BELOWNORMAL priority class
  25.     WAIT        Start application and wait for it to terminate
  26.     command/program
  27.                 If it is an internal cmd command or a batch file then
  28.                 the command processor is run with the /K switch to cmd.exe.
  29.                 This means that the window will remain after the command
  30.                 has been run.
  31.                 If it is not an internal cmd command or batch file then
  32.                 it is a program and will run as either a windowed application
  33.                 or a console application.
  34.     parameters  These are the parameters passed to the command/program

autrement dit le param c'est le nom de la fenetre ... pfff

Code :
  1. @echo off 
  2. start "Netcom" C:\PROGRA~1\NETCOM\netcom.exe
  3. start "DUMeter" C:\PROGRA~1\DUMETE~1\DUMeter.exe
  4. start "Antipub" C:\PROGRA~1\ANTIPU~1\Antipub.exe
  5. start "Zapro" C:\PROGRA~1\ZONELA~1\ZONEAL~1\zapro.exe
  6. exit

enfin ...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par darklord22--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°103902
Tentacle
Posté le 23-02-2002 à 13:08:33  profilanswer

Doudos a écrit a écrit :

je crois déjà avoir dit kil fo indiquer le chemin en ne dépassant pas 8 caractères :D
mais ces "espaces" dans les noms de dossier cé pas tres pratik sous DOS ! :o

[ ... ]

g testé sous 2k pour lancer IE et OE ça marche au poil :D

PS: Exit permet de fermer la console DOS lorsque kil arrive à la fin :)  

Mais pourquoi 8 Caractères? on n'est plus à l'ancien temps :) J'ai windows 2000 et on peut mettre des paths avec des espaces dans un .bat ... suffit de mettre des guillemets autour et ça reviens strictement au même!  
Tu peux même compléter (mal) les noms de fichiers et de dossiers avec la touche TAB (ou autre), ca a 'évolué' quoi lol :)

n°103909
LaurentSB
Posté le 23-02-2002 à 13:15:18  profilanswer

Tout d'abord,  :jap:  :jap:  cela fonctionne.

[mode  :fou: ON] Mais ce n'était pas la peine de me donner la soluce vu mon comportement passif de débutant. De plus sous WME, cela fonctionnait sans le programme entre "" et avec le chemin complet.
Ton " g:\java>start /? ", je ne sais même pas où le rentrer, c'est pour te dire mon niveau.
Je te rappelerai tout de même que si tu avais été débrouillard dès ton troisième post, tu aurais solutionné mon pb sans que ledit post fasse 2 pages.  
Désolé pour le coup de gueule, mais je pense tout de même que s'il y a eu autant de "visiteurs" et si peu d'intervenant c'est qu'il n'y a pas beaucoup de débrouillard comme toi sur ce coup là.[mode  :fou: OFF]

Mais ce qui n'empêche que mes  :jap: à tous les intervenants sont et resteront sincères malgré mon coup de gueule envers darklord22.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LaurentSB--[/jfdsdjhfuetppo]

n°103928
darklord22
Posté le 23-02-2002 à 13:52:02  profilanswer

LaurentSB a écrit a écrit :

Tout d'abord,  :jap:  :jap:  cela fonctionne.

[mode  :fou: ON] Mais ce n'était pas la peine de me donner la soluce vu mon comportement passif de débutant. De plus sous WME, cela fonctionnait sans le programme entre "" et avec le chemin complet.
Ton " g:\java>start /? ", je ne sais même pas où le rentrer, c'est pour te dire mon niveau.
Je te rappelerai tout de même que si tu avais été débrouillard dès ton troisième post, tu aurais solutionné mon pb sans que ledit post fasse 2 pages.  
Désolé pour le coup de gueule, mais je pense tout de même que s'il y a eu autant de "visiteurs" et si peu d'intervenant c'est qu'il n'y a pas beaucoup de débrouillard comme toi sur ce coup là.[mode  :fou: OFF]

Mais ce qui n'empêche que mes  :jap: à tous les intervenants sont et resteront sincères malgré mon coup de gueule envers darklord22.  

mais t'es sincèrement une pauvre tache !!! Mais t'es vraiment trop con c'est pas vrai !!!!!

J'en reviens pas

start /? c'était pour te montrer comme c'était facile de voir le descriptif de la commande et comme tu aurais pu te rendre compte facilement, si tu n'avais pas un QI de gant de toilette, que le param que tu filais était le nom de la fenetre.

Mon pov gars, tu me fais pitié ...

Et pour ta remarque sur le 3eme post, je me suis désinterssé de ton cas, me disant que meme en te filant la solution t'arriverait à te planter ... Et j'ai pas eu tort puisque :

Citation :

Je sais bien que c'est pas bien de me moquer mais là non c'est trop fort  :lol:  :lol:  :lol:  

enfin ...

---------------
n°103930
darklord22
Posté le 23-02-2002 à 13:56:17  profilanswer

Citation :

je vais te dire un truc. Tu me donnes l'impression d'etre completement largué sur un autre problème. Et bon ce topic fait 2 pages et y a rien de concret dedans. Quoi qu'on te propose ca ne marche pas. Or si tu étais un minimum débrouillard et si tu cherchais au lieu d'attendre que la solution te tombe tout cuit dans la bouche, tu aurais trouvé depuis longtemps. Ce comportement passif, meme pour un débutant me tape sur les nerfs.

Le problème c'est la commande start? Et bien regarde ce qu'il te crache lorsque tu écris:

Bon en attendant je t'ai donné la soluce mais vu que je peux meme pas faire une remarque en passant je m'abstiendrai dorénavant. Comme ca tu feras peut etre des topics comme sur blabla pour créer une icone sur le bureau ...

Je ne vois rien de méchant là dedans. J'exprime juste mon avis sur ton attitude. C'est qqch que je juge naturel. Pour le reste, faillait pas m'énerver ;)

Enfin le principal c'est que ça fonctionne ...

---------------
n°103945
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 23-02-2002 à 14:22:39  profilanswer

darklord22 a écrit a écrit :

Je ne vois rien de méchant là dedans. J'exprime juste mon avis sur ton attitude. C'est qqch que je juge naturel. Pour le reste, faillait pas m'énerver ;)

Non, ça vaut pas le coup de s'enerver sinon tu n'arreteras jamais avec le génération d'assistés mentaux qui arrivent.

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°103950
darklord22
Posté le 23-02-2002 à 14:29:10  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit a écrit :

Non, ça vaut pas le coup de s'enerver sinon tu n'arreteras jamais avec le génération d'assistés mentaux qui arrivent.  

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-02-2002 à 14:29:10  profilanswer

n°104010
LaurentSB
Posté le 23-02-2002 à 17:15:56  profilanswer

Je me suis emporté, j'ai fait une remarque et voilà la monnaie de ma pièce.
Et moi qui pensait trouver de l'aide, juste de l'aide ni plus ni moins. Mal m'en a pris, je viens d'être jugé et sur le point d'être pendu haut et court.  :gun:  

Tetragrammaton IHVH a écrit :
"Non, ça vaut pas le coup de s'enerver sinon tu n'arreteras jamais avec le génération d'assistés mentaux qui arrivent."

L'attardé mental qui arrive est surement de la même génération que toi  :D

n°104012
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 23-02-2002 à 17:19:59  profilanswer

Je me suis emporté, j'ai fait une remarque et voilà la monnaie de ma pièce.
Et moi qui pensait trouver de l'aide, juste de l'aide ni plus ni moins. Mal m'en a pris, je viens d'être jugé et sur le point d'être pendu haut et court.  :gun:  

Tetragrammaton IHVH a écrit :
"Non, ça vaut pas le coup de s'enerver sinon tu n'arreteras jamais avec le génération d'assistés mentaux qui arrivent."

L'attardé mental qui arrive est surement de la même génération que toi  :D  

Qui sait ? Toujours est-il que j'ai appris l'info tout seul en bossant sur des docs et avant l'arrivée d'internet comme une majorité de ma génération.
C'est à croire que ça n'existe plus maintenant.

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°104018
LaurentSB
Posté le 23-02-2002 à 17:28:00  profilanswer

Disons que chacun à ses passions et donc des domaines de compétence différents.
Ce n'est pas parce que je surfe que je connais et utilise mon PC comme un pro en informatique.
 :hello:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LaurentSB--[/jfdsdjhfuetppo]

n°104021
darklord22
Posté le 23-02-2002 à 17:31:28  profilanswer

sans vouloir rajouter mon grain de sel, je dirai qu'il y a une grosse différence entre etre un pro de l'informatique et avoir un minimum de bon sens. Certaines remarques que tu as faites sont, je trouve, assez stupides, et n'ont rien à voir avec l'info. c'est de la simple débrouillardise c'est tout.

J'en reviens toujours pas que tu essayé de mettre

g:\java>start /?

dans ton fichier bat  :ouch:

---------------
n°104026
LaurentSB
Posté le 23-02-2002 à 17:38:06  profilanswer

Je n'ai pas essayé ta commande, mais j'ai pris note tout de même des options de start.

A mon tour de réagir sans en rajouter, le prochain concours de débrouillardise, je t'appelerai et on verra les compétences de chacun  :D

n°104046
veryfree
Posté le 23-02-2002 à 19:16:44  profilanswer

darklord22 a écrit a écrit :

J'en reviens toujours pas que tu essayé de mettre

g:\java>start /?

dans ton fichier bat  :ouch:  

:lol:  :lol:

n°104054
darklord22
Posté le 23-02-2002 à 19:54:45  profilanswer

Je n'ai pas essayé ta commande, mais j'ai pris note tout de même des options de start.

A mon tour de réagir sans en rajouter, le prochain concours de débrouillardise, je t'appelerai et on verra les compétences de chacun  :D  

quand tu veux  :hap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[C] Comment on gère un projet avec plusieurs .cpp?[php]lancer une commande système??
[ Lancer une video .avi en C/C++]Php : peut-on gérer plusieurs connexion MySQL en même temps?
[VB] plusieurs mises en formes dans 1 seul label[PHP] Récupérer plusieurs valeurs d'un champ <SELECT>
Php : comment passer une même variable sur plusieurs pages successives[VC++] plusieurs questions
[CSS] - plusieurs classes pour le meme tag ?Lancer un prog en api..............il me faut la reponse pour hier
Plus de sujets relatifs à : Lancer plusieurs softs avec un ".bat" [RESOLU ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)