Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Php : peut-on gérer plusieurs connexion MySQL en même temps?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Php : peut-on gérer plusieurs connexion MySQL en même temps?

n°100756
Thocan
La loi du silence
Posté le 15-02-2002 à 12:00:53  profilanswer
 

Je m'explique : j'ai a priori besoin de lancer deux connexions en même temps sur deux bases MySQL différentes.
Puisque je reprends le code d'une personne tierce, je ne peux pas tout chambouler.
En gros, tout le site est basé sur une base1.
Dans un fichier, en plein milieu du code, je dois requêter sur une base2, puis revenir ensuite sur la base1 pour le reste du code.
 
Comment gérer ça?
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-02-2002 à 12:00:53  profilanswer
 

n°100759
_epegasus_
Posté le 15-02-2002 à 12:03:19  profilanswer
 

Aucun probleme, tu definis deux connexion aux bases :
 
$con1 = mysql_connect (...);
$con2 = mysql_connect (...);
 
Et apres dans les requete tu choisis la bonne connect ...

n°100762
Thocan
La loi du silence
Posté le 15-02-2002 à 12:10:46  profilanswer
 

Ouaip... Et à mon avis, c là que ça merde : le code initial n'a pas dû définir de base dans ses requêtes.
Mais je ne comprends pas : pour contourner ce pb, j'ai voulu fermer ma deuxième connexion, après son exécution.
Mais apparemment, il ne retrouve pas automatiquement la première.
Y'a un moyen de la reselectionner?

n°100765
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 15-02-2002 à 12:20:30  profilanswer
 

les deux bases sont sur le même host?
si non, la soluce de _epegasus_ est ok.
si oui, il faut que tu fasses un mysql_select_db ($my_database) avant de requèter sur une base différente


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Php : peut-on gérer plusieurs connexion MySQL en même temps?

 

Sujets relatifs
[PHP / Flash] deux question et j'espere deux solutions !!!!![PHP]supprimer le caractere fin de ligne d'une chaine de caractere ?
[MySQL-MyODBC 3.51] -> quelqu'un a testé/benché la bête ?[php/mysql] garder les retour a la ligne...
[ Compression ] Gzip et PHP[PHP] adresse ip
Sh@dar please ! Probleme de SESSION en PHPcode pour traduire une base excel en MySQL
[PHP] champ d'une table a augmenter...[PHP/FREE] upload de fichiers impossible ???
Plus de sujets relatifs à : Php : peut-on gérer plusieurs connexion MySQL en même temps?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR