Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Javascript] Encodage paramètres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Javascript] Encodage paramètres

n°52977
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 16-08-2001 à 09:24:42  profilanswer
 

Bonjour, voila, dans une focntion Javascript, j'ouvre une nouvelle fenêtre avec la fonction Open("image.php?" + param,...) en gros. param est une chaine de caractères de la forme <id>=<val>&<id>=<val>&...
 
Mon problème, c'est que les paramètres val peuvent avoir des caractères accentués ou contenir des espaces ou autre. Bref, des caractères non conformes pour être passé en argument !
 
Je voudrais savoir s'il existe une fonction en Javascript qui accepte une chaine de caractères en entrée de cette forme et qui renvoie la même chaine mais au bon format, ie, en remplaçant les espaces par %20, etc...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-08-2001 à 09:24:42  profilanswer
 

n°53169
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 17-08-2001 à 00:07:53  profilanswer
 

La fonction qui transforme les espaces en %20, les virgules et les points en leur code respectif, etc, s'appelle escape(). La fonction unescape() fait l'opération inverse.
 
Attention : si dans tes valeurs, tu as un guillemet ou une apostrophe, tu risques d'avoir des problèmes aussi. Pour résoudre ce problème-là, je ne connais pas d'autre solution de de créer une FORM avec des champs cachés (un pour chacun de tes paramètres), et tu passes la FORM au lieu de passer les paramètres. Le script serveur aura alors en charge de lire les paramètres au travers de la FORM (et là il n'y aura pas besoin d'encodage).

n°53170
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 17-08-2001 à 00:51:43  profilanswer
 

Ok, merci, j'ai fini par trouver cette fonction par hasard. Merci pour le tuyau pour les apostrophes.
 
Bonne soirée ou nuit ou journée, tout dépendra quand tu liras cette réponse !

n°53446
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 17-08-2001 à 23:25:40  profilanswer
 

Journée, car il est 15h23 à ma montre (le post étant daté de 8 heures plus tard) ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Javascript] Encodage paramètres

 

Sujets relatifs
j'aimerais démarer l'ASP et/ ou le JAVASCRIPTEffacer ma fenêtre avant d'ecrire dedans en Javascript...
[HTML, Javascript] Ca existe les Tree ds ces langages ?[javascript] Un bug mais c pas ma faute
URGENT!!! Rendre un popup javascript modal comme confirm ou alert...Ya t-il un equivalent en JavaScript à la function include en php...??
[JavaScript] quel est l'objet pour une balise <STYLE>[JavaScript + CSS] Heu jai pas trouver de titre a mon probleme.....
[JAVASCRIPT + DOM] attribut NAME d'un INPUT[JavaScript] Ouvrir une nouvelle fenetre *maximisee'' avec window.open
Plus de sujets relatifs à : [Javascript] Encodage paramètres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR