Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  javascript: prob avec l'addition de 2 vals dans des champs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

javascript: prob avec l'addition de 2 vals dans des champs

n°65202
_naoua
Posté le 15-10-2001 à 14:08:40  profilanswer
 

c'est bon, j'ai contourné le prob en mettant *1 devant chaque champ...

 

[edtdd]--Message édité par _naoua--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 15-10-2001 à 14:08:40  profilanswer
 

n°65211
Requin
Posté le 15-10-2001 à 14:38:54  profilanswer
 

En fait tu as un problème de types.
 
Tes champs contiennent des chiffres qui sont interprêtés comme des chaîne de caractères (du texte).
 
En mulitpliant par 1 tu effectue une conversion implicite de type en nombre (des entiers ou nombre à virgule flottante, suivant ce que tu as dans ton champ texte)
 
Pour verifier que tu as bien un nombre utilise la fonction intégrée "Number()"
 
Par contre, je ne crois pas qu'il y a possiblité d'effectuer une conversion explicite de type en Javascript

n°65250
youdontcar​e
Posté le 15-10-2001 à 15:36:03  profilanswer
 

Requin a écrit a écrit :

Par contre, je ne crois pas qu'il y a possiblité d'effectuer une conversion explicite de type en Javascript  



parseInt(), parseFloat()

n°65279
Requin
Posté le 15-10-2001 à 16:59:28  profilanswer
 

D'après la description que j'ai de ces fonctions, elles retournent le premier integer (respectivement float) d'une chaîne de caractère... c'est pas ce que j'appelerai à proprement parler une conversion explicite de type, car il semblerait bien que avec une chaîne comme "abcd123", parseInt() retournerait 123 (au lieu d'une erreur).
 
Bon j'ai vriament l'impression de pinailler sur un détail ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  javascript: prob avec l'addition de 2 vals dans des champs

 

Sujets relatifs
Meilleur site en français de JavaScript! Balancez vos links!!![HTML/JAVASCRIPT] créer un lien à partir d'un select
[javascript] changement d'image sur page Web ?[javascript] replace
[JAVASCRIPT] Redirection vers la page d'acceuil[ ASP-HTML-Acces XP ] Champs Mémo et mise en forme HTML
Javascript pour ouvrir une fenêtre de browser non redimensionable...Code javascript pour minimiser une fenetre, ca existe ??????????????
[HTML/Javascript] Timeout[JavaScript] Savoir si l'utilisateur est sous MAC 0S 9 ou supérieur
Plus de sujets relatifs à : javascript: prob avec l'addition de 2 vals dans des champs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR